CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Sarkozy élu président !

le-fou
le-fou
Niveau 10
06 mai 2007 à 23:07:03

Bon déjà, tu évites de m´insulter d´abruti, parce que j´ai un peu de mal à dialoguer avec ceux qui me manquent de respect.

Saddam a peut-être génocidé, mais est-il le seul ?
Je crois que tu ne connais pas assez le sujet pour en débattre.

empgogo
empgogo
Niveau 10
06 mai 2007 à 23:09:45

lol put1 ou arrete le débas sa part en live et on est pas sortie de l´auberge.
lol moi je boufe au macdo j´ai des nikes et je suis pas a 100% pour les ricain(pas d´allusion pégorative dans mon discour ou mélioaritive).
les ricain ont toujours été comme cela,on y peu rien.un truc a ne jamais faire au ricain c´est touchée a leurs pognions,au pétroles,à l´or,l´argent,les diamands...bref tout se qui as de la valeur ou ils nous le méttron bien profonds.

bref topics clos svp sinon on en sortira jamais et sa va mettre le bordel (mauvaise enbiences) sur le fofo.merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2007 à 23:22:54

Rofl , j´i crois pas ce genre de topic devrais etre sur les forum généraux , ici on parle btf2142 , même si t´as marqué HS .....

KILLER-OF-NOOB
KILLER-OF-NOOB
Niveau 9
06 mai 2007 à 23:33:16

et voila pk il nous faut un modo

napsterkasa
napsterkasa
Niveau 6
07 mai 2007 à 00:45:59

excuse moi lefou mais sa ma enervé!
mais un dernier truc , on dit que les americains ne pensent qu´a largent au petrole etc
mais qui vend le plus d´arme pratiquement dans le monde : LA FRANCE
aucun pays democratique n´est tout blanc ou tout noir, tout les pays font des erreurs et les americains aussi, mais il reste une democratie respectable et tres puissantes qui permet d´empecher de nombreuses guerre

_pach_
_pach_
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:42:49

:up:

Votre avis sur ce que le président de la République à fait depuis qu´il est élu ?

Deodato
Deodato
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:57:11

Nul

boubiba
boubiba
Niveau 10
11 janvier 2008 à 16:58:23

la politique, c´est fait pour les politiciens. Ca sert à rien de discuter de ça à notre age (enfin, à mon age du moins :o)) ) Perso je trouve qu´il a fait des choses bien et des choses moins bien. Mais je trouve que c´était tout de même le moins pire des candidats :
segolene : sans commentaires, elle n´a eu aucun poste important et elle croit qu´elle va être élue juste parce que c´est une femme.

Bayrou : j´en connais pas trop de lui, mais il a pas de punch du tout !

le-fou
le-fou
Niveau 10
12 janvier 2008 à 00:47:24

Pach ou l´art d´upper des topics HS dont plus personne ne s´intéresse.

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
12 janvier 2008 à 00:57:28

C´est bon, soit un peu plus gentil :( C´est toujours mieux ceux qui créer 1.000 fois le même topic.

Pach a voulu savoir un avis en uppant et point barre :( Personne ne s´interesse, ben personne ne s´interresse.

Et puis en passant... Que vient tu de faire là :question: upper :(

voldar
voldar
Niveau 9
12 janvier 2008 à 05:32:00

Tiens j´en profite pour souhaiter une bonne année à tous :)

Bon sinon même si cela est carrément...humm...comment dirais-je?
Même si j´ai voté pour lui, il commence un peu à me gonfler....

C´est un Président Next Gen? ( hey, remarquez les mecs, sa pouffe le largue, 2 mois après il se fait une surbombe :) )
Qui dit mieux?

Perso un bon coup de Krilov dans sagueule :gni:

(bien sur, cela est a prendre au 154ème degré, comme à mon habitude :) osef de Sarko, on est la pour fraguer!)

Je dit ça mais cela me ferait carrément chier de parler économie, pouvoir d´achat, rentabilité, et amortissement, 35 heures ou autre( perso osef je suis cadre pas d´horaires :ok: ),

alors que nous sommes ici pour nous détendre :)

boubiba
boubiba
Niveau 10
12 janvier 2008 à 08:36:22

C´est trop bizarre les gens qui se plaignent de retourner aux 39 heures. Ils disent que les 35 heures c´est une réussite sociale :hum: Pareil pour l´interdiction du travail le dimanche. A mon avis, si quelqu´un veut travailler, faut tout faire pour le laisser, mais là, c´est du grand n´importe quoi. Beaucoup de personnes en france finissent les 35 le mercredi (les cadres, ceux qui travaillent dans la médecine etc ...) ils ont jamais le temps de profiter de leur vie tellement ils bossent. Et ceux qui se plaignent c´est toujours ceux qui font 35 heures et pas une de +. Des qu´ils sont pas content, c´est tout de suite la greve. A mon avis y a un truc qui va pas ...

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
12 janvier 2008 à 10:15:02

Les 35 heures seraient une réussite sociale, s´il n´y avait pas autant de cottisation/charges (indemnités, congés payé, pour la retraire, pour la sécurité sociale ect...). C´est logique! Le raisonnement des socialistes est bon mais si les salariers coûtent trop chers au entreprises qui els emplois! On y arrive pas. C´est pour ça que Sarkozy proposait les heures supplémentaires exonérées de cottisations/charges!

Dans le cas des gens qui bossent, j´ai des examples. Au si étrange et étonnant que cela puisse paraître, les gens qui travaillent ans la campagne (agriculteur, fermier, jardinier ect...), avant ils étaient socialistes, aujourd´hui ils sont pour Sarkozy. Je connais quelques gens en Bourgogne qui nous disent, "Il faut qu´il tienne bon". On les comprends. Ils ont une pénibilité de travail horrible (durées de vie en baisse!!!) et ils bossent bien plus que les 35 heures! Et quand je pense que je voie un chauffeur de la RATP qui se plaint de la pénébilité du travail en tant que je chauffeur de bus: "Les vélos les piétons et les voitures, c´est très dangereux! Il faut y faire gaffe. C´est hyper pénible" disent-ils.... :honte: on aura tout vu!!

Mais bon on ne devrait pas parler de ça ici. C´est sujet à confrontations.

boubiba
boubiba
Niveau 10
12 janvier 2008 à 11:02:06

exact, la politique peut aller jusqu´à détruire l´amitié ! c´est pour ça que j´évite au max d´en parler.

Mais je suis tout à fait d´ac avec ce que dit macko :-) c´est les professions les moins pénibles qui se plaignent le +. (on pense tout de suite aux profs :rire2: )

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
12 janvier 2008 à 11:06:19

Tu as du mal me lire... C´est axactement ce que j´ai dit!! Relis mon message précédent!

xd0002
xd0002
Niveau 10
12 janvier 2008 à 11:47:34

Moi je suis d´avis de macko ... :o))

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
12 janvier 2008 à 12:06:33

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11642-155158-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Mackovich
| Date du message : 12 janvier 2008 à 10:15:02
| Contenu du message :
| "Les 35 heures seraient une réussite sociale, s´il n´y avait pas autant de cottisation/charges (indemnités, congés payé, pour la retraire, pour la sécurité sociale ect...). C´est logique! Le raisonnement des socialistes est bon mais si les salariers coûtent trop chers au entreprises qui els emplois! On y arrive pas. C´est pour ça que Sarkozy proposait les heures supplémentaires exonérées de cottisations/charges!
|
|
| Dans le cas des gens qui bossent, j´ai des examples. Au si étrange et étonnant que cela puisse paraître, les gens qui travaillent ans la campagne (agriculteur, fermier, jardinier ect...), avant ils étaient socialistes, aujourd´hui ils sont pour Sarkozy. Je connais quelques gens en Bourgogne qui nous disent, "Il faut qu´il tienne bon". On les comprends. Ils ont une pénibilité de travail horrible (durées de vie en baisse!!!) et ils bossent bien plus que les 35 heures! Et quand je pense que je voie un chauffeur de la RATP qui se plaint de la pénébilité du travail en tant que je chauffeur de bus: "Les vélos les piétons et les voitures, c´est très dangereux! Il faut y faire gaffe. C´est hyper pénible" disent-ils.... :honte: on aura tout vu!!
|
|
| Mais bon on ne devrait pas parler de ça ici. C´est sujet à confrontations."

__________________________________________________

enfin quelqu´un qui a compris la politique française sur ce forum, mon petit macko tu devrais faire ethnologue :ok:

vous allez pas me faire croire que les cheminots qui poussent trois manettes sont plus fatigués que des gens qui se crèvent le c*l 45 heures par semaine pour avoir le même salaire ?

pour exemple : mon père travaille dans une PME ( un magasin qui vend tout type d´élèctroménager, télé, hifi etc... ) il est réparateur et donc il a fait un apprentissage pendant trois ans quand il était jeune, ça n´a pas compté pour sa retraite, et maintenant ils sortent tellement de télés différentes qu´il est souvent en stage ce qui fait qu´il travaille de 9h à 19h tous les jours et il faut compter une heure de trajet. J´ai donc calculé, il fait 45 heures par semaine environ. Malgré tout cela il ne gagne pas beaucoup plus qu´on cheminot ( environ 1800-2000 euros )et non seulement il travaillera presque 10 ans de plus qu´eux mais il aura une durée de vie plus courte, vous voyez pas une erreur dans la société ? :(

boubiba
boubiba
Niveau 10
12 janvier 2008 à 12:36:02

macko > je crois avoir bien compris ton message et je suis d´accord avec toi : c´est les professions les moins pénibles qui se plaignent le + :(

AH1 > oui, voilà, ça résume bien le tout. Mais malgré cela, il faut avouer que la France fait de son mieux pour garantir l´égalité, personnellement je n´aimerais pas que la France devienne comme les USA même si j´aime beaucoup ce pays (mais je déteste son président ...)

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
12 janvier 2008 à 12:47:29

Sarko. Avant je l´adorais. Maintenant il me déçois a jouer les lapons sauteur... C´est le se truc que j´aime aux EUA ou il aiment pas ce genre de chose (voire l´affaire de Bill Clinton).

AH1 (bien trouvé pour résumer son pseudo^^) l´exemple de ton père est egalemet très bon. Merci de ton copliment, mais ethnologue, c´est celui qui étudie les civilisations, leur traditions, leur culture, leur histoire... Je pense plutôt un sociologue. Celui qui s´occupe des problèmes et des difficultés sociales. Il travaille pour la cohésion sociale, du moins il fait des constatations des faits sociaux et propose des solutions

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
12 janvier 2008 à 14:04:51

oui voilà, mais il me semble que Reeves ( me rappelle plus son prénom ) est éthnologue et il écrit souvent des bouquins sur la société actuelle :(

en effet pour résumer pseudo AH1 c´est ce que je préfère :noel: