UP du topic, je le réhabilite étant donné que l´ancien topic (le topic photo) doit rester ce qu´il doit être, un topic de photos
ici donc sera notre nouvelle base de blabla, et la mieux adaptée d´ailleurs. On pourras donc dire tout ce que l´on veut, s´engueuler, flooder ici sans trop de problemes. J´en profiterais d´ailleurs pour établir mon projet de montage bf2142 ici. La mettre sur le refuge du montage serait compliqué, y aurai à coup sûr des engueulades et ça va partir en blabla aussi, donc je laisse mon projet ici.
Je le récapitule (par copié coller de l´ancien topic)
Je compte faire un montage sur bf2142 (teamplay + frag), je pourrais tout faire moi même, le probleme c´est que je suis obligé de jouer en 800x600 et je tourne à 23 fps en temps de film (donc merci la résolution pourrie et le ralentissement). Dans cette vidéo je serais donc dans l´impossibilité de zoomer (pour pas me retrouver avec de gros pixels) et l´impossibilité de faire des ralentis (pour pas me retrouver avec 10 par secondes pour ceux qui s´y connaissent en vidéo)et en contrepartie je serais dans l´obligation de faire un accéléré permanent si je veux une vidéo fluide. Enfin, cerise sur le gâteau, ma vidéo est sombre et on mon arme ressemble plus à une tache noire qu´autre chose ... Je suis donc dans l´obligation d´abandonner ce projet ... Mais ce serait trop moche ! Ce serait surement une des seules occasions où j´aurais l´opportunité de monter une vidéo de frag ! Alors je vous demande votre aide, à tous et à toute !
J´ai besoin que vous filmiez, (avec fraps complet ou équivalent qui ne laisse pas de logos) quelques parties.
Je m´explique, une fois filmée, vous m´enverrez vous parties via des hébergeurs gratuits, puis moi, je me contenterais de monter une vidéo avec ce que j´ai reçu ^^.
Mais pour cela, il y a plusieurs conditions, et je pense que ça va recaler pas mal de gens ...
- tout devra être filmé avec fraps version complète ou autre logiciel de filmage qui ne laisse pas de logo sur la vidéo.
- Votre configuration doit vous permettre de tourner un film en 1024x768 avec tout les graphismes en moyen-faible ou supérieur, sauf les ombres qui doivent être désactivées.
- En tournant votre film, vous devez au moins jouer à 30 fps ! Ce n´est pas extrêmement obligatoire, mais dans le cas contraire, faire des ralentis sera très casse tête.
- Toutes les classes de soldats peuvent être jouées (privilégier soutient et recon, les assault sont assez nombreux.
- Le jeu devra être tourné en conquête sur Gibraltar ou Belgrade.
- Votre jeu devra mélanger frag et teamplay.
- Le skill (votre niveau général) ne sera pas pris en compte, que vous jouez bien ou mal cela n´a aucune importance.
- Toutes les armes sont autorisées.
- Vos vidéos finies devront être compressées.
- j´ai besoin d´un joueur qui puisse faire commandant pour me filmer camp Gibraltar de long en large vu du ciel OU d´un joueur qui sache utiliser battlerecorder pour me faire le même rendu.
- Un autre (ou le même) qui puisse me faire la même chose avec Belgrade.
C´est à peu près tout, si j´ai oublié des détails, je vous le ferais savoir.
L´étape la plus complexe pour vous sera surement la compression.
Pour cela vous devrez utiliser VirtualDub en respectant ce tuto à la lettre :
http://www.tutoriels-animes.com/compresser-une-video.html
Toutes vos vidéos devrons être postées sur mediafire ou megaupload, les vidéos ne peuvent excéder 100 Mo quand elles sont postées sur mediafire, et la limite de megaupload est de 300 Mo ! Si vous voulez me fournir 6-7 min de jeu, votre vidéo pèsera surement plusieurs giga, et c´est là le probleme. Etant donné que j´ai besoin de tout dans une vidéo, vous devez me la fournir telle quel. La compression est donc primordiale. Vous devez compresser en XVID, je prendrais :
1 minutes = 50 Mo, donc 8 min = 400 Mo, soit 4 ce qui me parait raisonnable, 2 charges sur megaupload suffiraient.
Vous devrez nommer vos fichier : monpseudo_1 pour la première, monpseudo_2 pour votre 2eme etc ...). Une fois que tout sera rassemblé, je pourrais monter ma vidéo
Vous n´avez vraisemblablement rien à gagner en faisant cela, c´est pour cela que je n´oblige personne, mais si vous êtes tentés par l´expérience, vous aurez juste la petite fierté d´avoir participé à un grand projet de montage !
Je serais très reconnaissant à ceux qui se porterons volontaires, je sais que faire tout ce que j´ai demandé (film + compression + charge) demande pas mal de temps, c´est à vous de choisir.
voilà ! pour l´instant j´ai déjà pas mal de forumeurs (je rappelle que vous pouvez prendre tout votre temps, un mois s´il le faut) :
trashdevil (belgrade-gibraltar, assault)
pach (belgrade-gibraltar, assault, voire recon)
xd0002 (gibraltar, recon)
PoP (battlerecorder belgrade-gibraltar)
Alexandrelejeun (belgrade-gibraltar, asault-recon-soutient)
et c´est tout.