CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carte graphique pour le jeu

portugais777
portugais777
Niveau 10
10 avril 2007 à 20:44:34

Salut tout le monde, je compte prochainement acheter battlefield 2142 mais ma carte graphique n´est pas assez puissante. Donc j´ai décidé d´acheter une nvidia geforce 7800 GTX.
Le problème est de savoir si mon ordi supportera cette carte graphique. J´ai 512 de ram et je suis sous XP. Mon ordi a 5 ans et l´unité centrale est petite. La carte rentrera-t-elle dans l´ordi ? L´U.C mesure à peu près 30 cm sur 25 cm. Certains disent de connaître la couleur du la fente qui contient la carte. Je n´ai pas encore démonté mon PC mais je le ferai sûrement demain. Merci d´avance de me répondre :)

vipers38
vipers38
Niveau 3
10 avril 2007 à 22:48:40

salut,

ta demande n´est pas trés claire !! !

Tu dis vouloir acheter une nouvelle carte pour un PC vieux de 5 ans, une 7800GTX en +. Je sais pas si tu vas la trouvée encore cette carte.

Je pense que tu dois etre en plus en format AGP et non PCI express donc cette carte ne sera pa compatible

dis nous plustot la config exacte de ton PC.

La marque ( pc assemble ou grande surface )
la carte mere
la carte graphique actuelle ( le format )
le processeur
le type de memoire

Pour info moi aujourd´hui je fais tourner BF2142 a font sur mon PC. Ma config :

Amd 64 X2 4200+
CG : 7600 GT 256mo ( PCI )( sui entrain de regarder pour une serie 8 trop chere encore a mon gout )
4* 512 mo de ram en PC 3200
DD : Maxtor diamondmax21 250giga
Alimentation hiper HPU-4M580 (alim 580watt )

voila tiens moi au courant de ta config et je te donnerai des infos

PwR_Stive
PwR_Stive
Niveau 5
11 avril 2007 à 11:39:24

pour ca tu achetez une 8800GTS ...
si biensur tu est en PCI-Ex
et non en PCI normal :p ou AGP

portugais777
portugais777
Niveau 10
11 avril 2007 à 12:24:21

je cherche une CG qui rentre dans mes prix ( 100 euros max )
ma config est de :
512 de ram ( :-( )
carte graphique pas asez puissante ( 64 mo donc je compte changer )
processeur 2.7 GH
carte mere j´y connais rien, je verrais sur everest tout à l´heure.
je fonctionne en XP et mon UC est marquée : COMPAQ et un peu plus loin Evo

davidz1511
davidz1511
Niveau 8
11 avril 2007 à 15:04:03

Donc tu as un port AGP certainement, tu pourras trouver des CG sur le site www.ldlc.com à des prix abordable. mais pense bien à selectionner que tu cherche une carte en port AGP, ca va reduire ennormément tes recherches.

davidz1511
davidz1511
Niveau 8
11 avril 2007 à 15:06:42

Un modèle que je t´ai trouver, mais il y as aussi moins chère :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047846.html
Pense qu´il y as les frais d´envoi en plus, ils ne sont pas énorme, mais il faut y penser quand meme...

portugais777
portugais777
Niveau 10
11 avril 2007 à 17:16:16

merci beaucoup mais je ne suis pas fan de l´achat par internet. pourrais-je trouver cette carte graphique dans un magasin ?

davidz1511
davidz1511
Niveau 8
11 avril 2007 à 17:43:44

la tu fait le difficile,

Tu peut aller sur ce site les yeux fermé, j´y commande depuis au moins 5 ans, jamais eu l´ombre d´un soucis.

Et ca m´etonnerais que tu trouve un seul magasin qui ai encore des carte AGP.

Maintenant si tu habite du coté de Lyon ou Paris, ils on des magasins.

vipers38
vipers38
Niveau 3
11 avril 2007 à 18:46:17

slt,

je confirme que la carte X1650 pro 512mo et top en format AGP. Si tu v pas l´acheté sur le net tu peux te rendre en boutique chez boulanger :

http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?langId=-2&storeId=10001&productId=195850&catalogId=10001&categoryId=16412

par contre elle est a 189 EUR ( plus chere) je confirme pour l´achat sur LDLC je suis client depuis plus de 3 ans, jamais de soucis. tu peux si tu le souhaite lors de ta commande prendre des garantie supplementaire) tres bon site marchand.

par contre je pense que tu vas avoir des soucis d´alimentation car cette carte doit etre alimenter directement par l´alimentation du PC.

Vu le pc que tu as je pense que ton alim sera un peut faiblare pour faire tourner une telle carte. je te conseil de prendre une carte moin gourmande.
je te conseil donc de prendre une carte plustot comme celle ci moin gourmande :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00044832.html

ou boulanger

http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?langId=-2&storeId=10001&productId=170158&catalogId=10001&categoryId=16412

parcontre je ne pense que tu ne pourras de tout facon faire tourner battlefield a font mais tu pourras quand meme y jouer avec une resolution moyenne.

concernant ta memoire etant donnée que ton pc et un truc ( grande surface ) tu ne trouveras pas d´info sur ta carte mere mais tu peux surement ns dire si il reste encore un slot de dispo pour mettre une barette suplementaire ou si tu a 2 x512 MO ??

car je pense que l´ajout d´une barette suplementaire peut faire une grosse difference

tiens moi au jus

portugais777
portugais777
Niveau 10
11 avril 2007 à 18:49:26

en fait j´ai deux places de 256 mo. donc cela fait 512. n´y a t-il pas de barretes plus puissantes de la meme taille pour faire 1024 ko de ram ?
pour internet je verrai mais comment être sûr que mon pc est en format AGP ?

vipers38
vipers38
Niveau 3
11 avril 2007 à 19:03:33

ok

1)

Tu as donc 2x256 aujoud´hui, l´ideale serait de passer en 2x512mo. parcontre la seul maniere de savoir si ton pc va accepter ces deux nouvelles barette c de faire une recherche sur le net de personnes qui ont le meme pc que toi et qui ont eventuellement reussi a mettre de 2x512.

Peux tu trouver le nom exact de ton PC COMPAQ EVO N°?????? il doit y avoir une reference a l´exterieur du boitier ? ( sa aiderai bocou pour identifier ta machine ) ou regarde sur ta facture d´achat !

2)

Pour le format AGP il faut que tu regarde ce topic un peut plus bas il explique les different format

http://www.vulgarisation-informatique.com/carte-mere.php

Ou sinon va a boulanger avec ta carte graphique en main et demande leur !

je pense que c du AGP 8x de toute facon !

portugais777
portugais777
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:50:41

sur mon pc il y a pleins de chiffres : une petite fiche avec marqué : pc compaq USA ch´ais pas quoi, agencly HP-PC02 et autre part c´est marqué intel pentium 4 windows xp professional et une autre fiche avec marqué le numéro de série je ne sais trop quoi.

Vraiment, tant que je ne pige pas le site ( c´est le cas de ldlc ) je ne peux pas acheter quelque chose. Il faudrait soit que je regarde le site de long en large soit que j´aille dans un magasin.
Sinon pour faire plus simple, j´ai vu une boîte GeForce 6 dans un magasin. Cette carte marchera-t-elle sur BF2142 ?

Pour le format j´ai rien pigé lol.

vipers38
vipers38
Niveau 3
11 avril 2007 à 21:30:42

Ben !

finalement je demande si ta une carte graphique dans ton PC...

je pense qu´elle doit etre intégré a la carte mere. T sure qu´il y en a une et qu´elle se demonte ?

davidz1511
davidz1511
Niveau 8
12 avril 2007 à 00:44:50

va sur :
http://www.01net.com/editorial/345855/comparatif/quatre-cartes-graphiques-pour-pc-ages/
C´est uine explication des différants ports, tu y trouvera aussi une manip simple pour savoir si tu as un port AGP ainsi que les quelques "rares" cartes graphic AGP qui sortent encore.

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
12 avril 2007 à 01:04:46

Un pc Compaq... Pff ca fait bien longtemps...

Solution : c´est pas une nouvelle cg qu´il te faut... c´est un nouvel ordi

Croit moi.. Tu risque de dépenser pour rien... Ton ordi est vieux de 5 ans... Compaq... marque racheter par Hp mais bon ca on s´en fou... Mais c´est vieux tt ca... et une config si vieille est inutile maintenant...

La faire booster c´est de l´argent bêtement perdu...

Crois moi, un nouvel ordi c´est mieux... Je te recommande d´acheter un nouvel ordi...

Le mien a 3 ans et est en train de lacher... alors la tienne qui en a 5 j´imagine pas :hum:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
12 avril 2007 à 01:07:37

Même 4 ans d´ailleurs :ok:

Pour signaler

Amd Athlon Xp 2600+ (presque équivalent à ton 2.7 ghz)
1.5 Gb ram
Geforce 6600 256 mb...

Elle tient encore le coup mais ses performances maintenant :hum:

Mais bon... libre à toi de faire ce que tu veux :ok:

portugais777
portugais777
Niveau 10
12 avril 2007 à 08:25:52

non je veux simplement savoir si je pourrais jouer à BF2142 avec une geforce 6 et 512 de ram. Si 512 mo ne marche pas sur la démo, et ben soit j´essayerai 1024 de ram soit je ne prendrai pas le jeu du tout :-)
Pour ma CG c´est une Intel(R) 82845 G/GL/GE/PE/GV Graphics controller

Tout ce que je cherche, c´est de pouvoir jouer tranquille en graphismes moyens à BF2142. Merci de répondre :)

davidz1511
davidz1511
Niveau 8
12 avril 2007 à 09:20:44

c´est une intégret, tu à interret à verifier que tu ai bien un port AGP avant tout

portugais777
portugais777
Niveau 10
12 avril 2007 à 11:03:33

Vraiment je suis désolé mais je n´y connais ABSLUEMENT rien ! Comment peut on vérifier qu´il s´agit bien d´un port AGP ?
Si je reste avec ma config ( 512 mo de ram ) et en prenant la GeForce 6, battlefield tournera-t-il en graphismes moyens ?
Merci de répondre

davidz1511
davidz1511
Niveau 8
12 avril 2007 à 11:37:28

utilise le lien que je t´ai mis plus haut, c´est tout expliquer

La vidéo du moment