Bonjour à tous,
Je vous écrit pour vous faire part de mon experience avec Electronic arts! (Et quel Art!!!). Etant un fan de la série Battlefield (1942, vietnam, 2) j´ai décidé d´acheté le battlefield 2142. Etant limité dans mon budget jeu, je décide de l´acheté d´occasion. Je patiente (dur dur!) et finalement je le reçois par colissimo. Je l´installe et le démarre, PAF ça ne marche pas, sous prétexte que le numéro de série est déja utilisé!!! Je contact donc EA sur son site pour leurs expliquer mon problème, voici le dialogue:
"Bonjour,
J´ai acheté Battlefield 2142 d´occasion, et comme vous vous en doutez, je n´arrive pas à me connecter!!! Je reçois un message d´erreur: "Le numéro de série est déja associé à un compte"!!! Que faire???
DxDiag.txt
Fichiers joints
----------
Bonjour Monsieur RIST,
Nous avons bien reçu votre demande pour votre jeu. Nous ne garantissons le bon fonctionnement du jeu qu´à l´acheteur originel de celui-ci. Nous ne pouvons donc répondre favorablement à votre demande.
Nous vous remercions de l’attention que vous portez à nos produits et restons à votre disposition pour toute autre information sur les jeux Electronic Arts.
Cordialement,
Le Service Consommateurs
Electronic Arts France
----------
Rebonjour,
D´une part je comprends votre interêt pour limiter les fraudes, cependant, votre mode de protection est tout simplement de la connerie!!! J´ai le CD original, complet avec numéro de série et je ne peux pas y jouer!!! C tout de même honteux!!! Et en même temps, vous vous assurez de vendre encore et toujours des jeux neufs! Bravo! Quelle pub!
--------------------"
Donc je décide d´en acheté un neuf samedi 31/03/07, je vais au Auchan et l´achète neuf au prix de 49,99€. Je rentre chez moi, l´installe, m´enregistre, et le démarre. ça MAAARRRCCCCHHHHEEE!!! Excellent, il est superbe!!! Le dimanche matin, j´en prends encore une fois pleins les yeux, décidement, il est excellent!!! Et puis viens dimanche soir, il ne fonctionne plus!!! Après 3 heures de manipulations diverses, il ne se décide toujours pas à ce lancer!!! Je décide donc d´écrire un nouveau mail à EA voici le dialogue:
"Bonjour,
Je vous ai fait part dernièrement de ma mésaventure concernant un jeu acheté d´occaz (Battlefield 2142) dont je n´ai pas gardé une très bonne image de vos dernier jeux. J´ai décidé de l´acheté en neuf (le 31/03/07), je rentre chez moi , l´install et O MIRACLE ça marche!!! J´y ai joué hier (31/03/07) et ce matin (01/04/07). Je rentre chez moi ce soir et j´essaye d´y jouer, probleme!!! (Ca m´aurais étonné!). Il n´arrive plus à ce connecté au serveur principal et après 3 heures de recherches (forums, réinstallation du jeu, ouverture des ports, désactivation du firewall, réinstallation du pilote carte graphique) je me résoud encore une fois à vous écrire! J´éspère que vous saurez (cette fois-ci favorablement) répondre à mes intérrogations pour pouvoir remonté dans mon estime (j´avais il fut un temps une opinion favorable de vos productions) qui ce trouve déja très basse.
A bientôt...
----------
Bonjour Monsieur RIST,
Nous avons bien reçu votre demande pour votre jeu. Nous ne garantissons le bon fonctionnement du jeu qu´à l´acheteur originel de celui-ci. Nous ne pouvons donc répondre favorablement à votre demande.
Nous vous remercions de l’attention que vous portez à nos produits et restons à votre disposition pour toute autre information sur les jeux Electronic Arts.
Cordialement,
Le Service Consommateurs
Electronic Arts France
----------
Rebonjour,
Vous vous foutez de ma gueule?!? Je vous ai dis que j´ai acheté le jeu neuf!!!!! Et qu´il ne fonctionne pas correctement!!! Décidement, plus on avance et plus on recule avec vous!!!!! BRAVO!!!
--------------------"
Décidement EA, ça deviens vraiment de la merde!!! Me promettant de faire de la mauvaise pub pour leurs jeux de M..... je me permet de poster ce mess en éspérant ne pas être le seul crétin à penser ça d´eux, et en gardant l´éspoir microscopique de les faires réagirs (ce qui m´étonnerais compte tenu de la grande et très friqué entreprise que c´est!)
Voila, alors bonne chance à tous les joueurs de battlefield... et surtout bon courage!!!