tout le
!! !
Bon eh bien, je ne sais pas si c´est vraiment le bon endroit mais bon je tente le coup, vu que vous me connaissez bien^^... Alors voilà mon problème:
J´utilise le logiciel DVD Shrink 3.2 Version Française pour extraire des films depuis mes DVD, et cela, à des fins personnelles (pas de piratage!) Mais, il s´avère que, une fois extrait, le film est DIVISÉ en plusieurs fichiers videos en .VOB. Si je fais ça, c´est pour les mettre dans mon iPod.
Une fois cela, je les convertis dans le format correcte pour l´iPod, c´est-à-dire:
MPEG-4/320*240/768Kbps Stereo/128Kbps et tout fonctionne bien.
Mais je reviens plus haut: mon problème, est que DVD Shrink 3.2 VF divise mon film en plusieurs fichiers... la liste deveint exhaustive et trop longue!
Alors, j´entreprends des recherches d´éditeur video. J´ai trouvé CodMaster, VirtualDub, Windows Media Movie Maker, FileSplit... eh bien d´autres, mais la plupart était des versions d´essaies, qui soit, ne fonctionnait pas du tout (ne fesait pas ce que je voulais comme FileSplit, ou je ne comprenais à rien), soit ne lisais carrémment pas mes videos. J´ai fini par déquotter ce programme: AviTrisck Classic Version (Freeware), mais qui ne lit que les fichiers videos en .avi... ça n´en finissait plus, autant dire que je pédalait dans la choucroute, mais le pire, c´est que je ne suis même pas sur le vélo! (
) non de non... je viens ici dans l´espoir d´une âme charitable qui vienne éclairer ma lanterne.
Alors, qui connaîtrait, ici, un éditeur de video ou un logiciel/programme, gratuit, facile d´utilisation, en Français (pas obligatoire, mais de préférence!^^), pour TOUS formats (ou du moins celui de mon iPod...) qui, en tout cas, sache !! FUSIONNER/ASSEMBLER!! mes videos en une seule!
beaucoup de votre aide!