Pour EA perd des clients ? Pourquoi d´autres jeux attirent plus que BF ?
Tout simplement EA ferai bien de penser que ce sont les joueurs qui jouent, et qu´ils ont des revendications.
Lorsque vous désirez jouer à BF2142, vous avez le choix entre 10 cartes, voire 13 pour les possesseurs de NS. A la longue, on les connait par coeur, et il n´est pas rare de voir des joueurs entassé au millimètre où réapparaitre leur blindé ou autre véhicule.
Et bien l´idée serai d´avoir des modification de ces choses prédéfinies, par exemple un psotitionnement aléatoire des véhicules ou des points de contrôle.
De même, ajouter des condition météorologiques ou instauré le temps (effets jour nuit) donnerait un plus grand gameplay.
Imaginez que vous désiriez attaquer une position. Le faire en plein jour à découvert revient au suicide. Mais de nuit par temps de brouillard...
Ce qui fait la richesse de BF, c´est son apsct réaliste, et c´est sur cette voie que EA doit plancher. Je concois qu´il faille un peu d´arcarde pour rendre le jeu jouable, mais il ne faut aps en abuser. On est pas sur UT non plus.
De plus, il serait sympathique de laisser un peu de côté l´aspect capture défense de drapeau et se diriger vers des maps à objectifs où toute l´équipe devra prendre part.
Par exemple, prendre le contrôle d´un pont et le sécuriser jusqu´au passage d´un convois, ou alors activer des consoles pour qu´a l´autre bout de la carte vos camarades puissent rentrer dans un batiment.
Le mode Titan est déjà un pas vers le vrai jeu d´équipe, mais on en est encore loin à mon gout.
Pour synthétiser ce que je viens de dire, voici ce qu´il faudrai pour asser un prochain BF :
- revoir les mouvements des soldats
- instaurer les conditions météorologiques
- instaurer le temps
- développer le jeu vers un jeu d´équipe général
Voilà