CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ne prener pas Vista

booba-34
booba-34
Niveau 3
08 mars 2007 à 11:51:34

Sujet : La perversité de Windows Vista

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c´est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c´est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d´auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu´un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l´enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible.

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c´est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l´on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d´utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

S´il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s´aperçoit qu´il n´y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois

Seb25
Seb25
Niveau 10
08 mars 2007 à 12:19:29

MERCI de l info mais il y a longtemps que l on est au courant en faite c´étais prévu depuis le début de la mise au point de vista :

VISTA = plus de rippage dvd ,cd, copie de film,de jeux, de cd ou d autres tu seras même emmerder pour passer tes videos du camescope sur ton dd et de les regraver

perso moi je reste sous xp avec lequel je peux tout faire !! !!!!

darthsilver59
darthsilver59
Niveau 7
08 mars 2007 à 12:33:53

Vista c´est de la merde mais le probléme c´est qu´il a le monopole, avec la sortie des jeux optimisé directX 10 (Crysis) il faut obligatoirement un systeme d´exploitation qui gére Dx10 et vista est le seul pour l´instant...

On pourra jouer avec XP mais si tu as une 8800GTS/GTX tu va perdre ton investissement car performance bridée...

Il n´y a plus qu´a espérer la sortie d´un win LSD optimisé Dx10 pour les connaisseurs...

cyber37
cyber37
Niveau 9
08 mars 2007 à 16:49:15

en effet sa vas etre chiand pour le blem des jeux !! mais bon toute fason les jeux de sortirons pas d´ici 2 - 3 mois lol d´ici la yauras bien un chinois qui vas nous faire un nouvel os et moi je n´est pas 400 € a foutre dans VISTA

darthsilver59
darthsilver59
Niveau 7
08 mars 2007 à 19:45:08

Faut pas rêver lol, les OS alternatif à windows yen à pas des masses, à part win lsd qui est une version alégé et stable de windows, linux n´est pas capable de faire tourner les jeux et il faut quand meme etre expérimenté pour l´utilisé donc bon...

le choix c´est:
Perf abaissé par windows XP ou emmerde par vista qui pompe plus de ressource et qui pose probléme pour certaines activitées légale et "illegale"^^

Lil-Hunter
Lil-Hunter
Niveau 6
08 mars 2007 à 19:57:32

Loool,moi j´ai Vista c´est vraiment aucun problème :gni:

carpet62
carpet62
Niveau 6
08 mars 2007 à 23:54:07

tout connerie ske ta di mec ! lol jé vista et ca marche nikel ;)

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
09 mars 2007 à 00:12:00

Mdr... vous me faites tous marrez...

Pour chaque windows ca va être la même chose...

C´est de la merde, n´acheté pas... bourré de bug...

Ce que tu racontes booba est vraiment e****dant mais a chaque fois le même scénario se produit...

Etant donné certains atouts que possède Vista, On sera quand même obligé d´aller dessus...

Les jeux finiront par marcher QUE sur Vista (comme bf2 et 2142 qui marchent only xp voir peut etre 2000...)

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
09 mars 2007 à 01:37:10

Bref, on a tous compris

saftoman
saftoman
Niveau 10
09 mars 2007 à 06:49:20

Moi ça me fait peur!! Mais 800 titres de msuqiues de mon Ipod sont de la musique téléchargée!!!!!

Moi qui aimait bien ce OS ! !

iceman306
iceman306
Niveau 10
09 mars 2007 à 07:35:11

Pour infos, la moitié de ma team possède Vista et chacun possède de la musique téléchargée...

Personne n´a de problèmes!

Faut aretter votre parano les gars :ok:

Dieter
Dieter
Niveau 12
09 mars 2007 à 09:23:26

le texte sent le vieux hoax en chainmail, tout contenu sans drm se manipule comme on veut. Je ne suis pas en train de vendre vista mais faut pas déconner, pas la peine de sortir des énormitées sans contre vérifications ou recherche sérieuse.

Donc Seb25 tu m´excuses mais :sors:

Dieter
Dieter
Niveau 12
09 mars 2007 à 09:24:43

mea culpa: désolé Seb, s´etait Booba-34 que je visais

Seb25
Seb25
Niveau 10
09 mars 2007 à 09:39:55

un ami à pris vista et chez lui ( dvdfab et dvd shrink ) tout plante lors d un rippage et le reste aussi lui il est venere moi perso j ai pas testé mais c est ses dires !! !!!!!!

Dieter pas de mal !!

cyber37
cyber37
Niveau 9
09 mars 2007 à 11:24:39

non mais les agr des site permette a des prix resonnable de pouvoir telecharger legalement sur un P2P mais voila c´est legal mais vista ne voit pas la difference a coup sur !

si on prend vista il vas faloir ne pas activer les mise a jour deja et jouer a OPEN SOURCES lol histoire de changer une ou 2 partie

PS : a mon avis le probleme du telechargement vas vite etre regler des hacker vont se metre a plusieur et hop lol sa sera connu dui publique mais faudra pas avoir les mise a jour automatic car si non bilgadge risque de nous fiare une mise a jour qui corrige l´exploit lol

jeanyo
jeanyo
Niveau 8
12 mars 2007 à 23:25:01

.

saftoman
saftoman
Niveau 10
25 mars 2007 à 12:03:23

À ce qu´il paraît, Vista permettrait le téléchargement de fichiers (videos, musiques...) qu´il soit légal ou illégal, la copie de fichiers depuis des CD ou DVD légaux ou illégaux... sinon, si tout ça c´était vrai, mais alors Vista n´aurait aucun succès!!!!! Personne ne l´achèterai... Bill Gates n´est pas débile à ce point^^

Mais je ne fais que rapporter... alors faut voire.

game7
game7
Niveau 10
25 mars 2007 à 12:24:08

Lol,on voit tout de suite les gens qui n´ont pas essayé vista!
J´ai vista depuis peu de temps,mais je n´ai jamais eu de problèmes avec mes musiques et mes dvd´s,ni même avec des vidéos que j´ai téléchargé!Tout marche correctement.
Faut arrêter de croire tout se qu´on vous dit sur internet!

saftoman
saftoman
Niveau 10
25 mars 2007 à 12:44:38

Bah, appremment, le problème a été reéglé. Dans ce genre de choses, il ne faut jamais acheter dès la sortie et encore moins quand c´est en pré-sortie! Regarde la PS3, lors de sa sortie limité aux States et au Japon, JV a fait un test, au bout de deux heures, elle avait cramé... ( :rire: ), donc faut attendre... moi, la PS3, je l´achèterais sans doute vers Septembre 2007...

La vidéo du moment