CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ligne magino ?

julienking2
julienking2
Niveau 9
04 mars 2007 à 20:23:11

Je crois avoir fait une faute dans La ligne Magino :rouge: C´est moi où dans certaine map comme Minsk, il y a des espèces de ligne Magino ? Je dis n´importe quoi lol, mais dès qu´on a parlé de sa dans mon cour d´histoire jai tout de suite penser à Battlefield 2142...

le-fou
le-fou
Niveau 10
04 mars 2007 à 20:24:37

Lol la ligne Maginot à Minsk !
je te rappelle que c´est en France, donc à Verdun ^^

Nous te pardonnons pour cette fois :)

Doofy3600
Doofy3600
Niveau 10
04 mars 2007 à 20:27:34

les createurs de 2142 on fait un clien d´oeil (si on peut appeler ca comme sa) a la fameuse ligne francaise de la 2e guerre mondial, sur la carte verdun

cruchot54
cruchot54
Niveau 10
04 mars 2007 à 20:35:28

Maginot avec un "t"...Et, pour le ptit clin d´oeil a Verdun, c´est bien le poste de garde et toute la muraille, le clin d´oeil de la ligne ?? ??

Rammstein_83
Rammstein_83
Niveau 3
04 mars 2007 à 20:59:27

Je pense que ce fameux "clin d´oeil" est plutôt la ligne de Brandebourg, dans le chargement de Belgrade ou une autre carte comme celle-la.

julienking2
julienking2
Niveau 9
04 mars 2007 à 21:16:42

je vais aller re,regarder sur Verdun :) Mais la ligne Maginot n´était pas un certain bunker en forme de mur ? car sur Verdun, c´est plutot une muraille et non un bunker...

le-fou
le-fou
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:20:51

Quand vous avez des doutes, usez du net !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Maginot

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:25:23

Ben ... la ligne Maginot est un ensemble de bunkers qui forment/formaient (c´est selon les avis) une ligne de défense pour faire face à l´envahisseur allemand lors de la deuxième guerre mondiale.

L´Histoire veut que les Français se sont fait couillonner parce que les Allemands l´avaient gentillement contournée en passant par la Belgique (mon si beau pays :snif: ) ...

Donc: ptêt ben qu´oui, ptêt ben qu´non. Vu que la ligne sur Verdun n´est pas réellement une ligne de Bunkers ...

julienking2
julienking2
Niveau 9
04 mars 2007 à 21:26:28

mouais :)

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:27:19

Ps: ce que j´ai écrit n´est que le rudiment que j´ai appris lors de mon merveilleux cours d´histoire en réthorique (équivalent de la terminale en France) ... ca fait donc deux ans.

M´en veuillez pas si je suis pas aussi complet que le lien vers Wikipedia que je n´avais pas vu :rire:

le-fou
le-fou
Niveau 10
04 mars 2007 à 21:33:50

Wikipédia fait savoir que c´est en partie à cause des belges que la France a été envahie.

Les fortifications s´arrètaient aux niveau de la Belgique puisqu´elle était censée se défendre si les troupes allemandes passaient par chez elle.

Mais les belges ont choisi la neutralité, ouvrant ainsi un passage inespéré aux allemands.

Mode chauvin ON : la ligne Maginot n´est jamais tombée aux mains de l´ennemi :)
Mode chauvin OFF

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
04 mars 2007 à 21:34:16

Ba en fait, d´après mon prof d´histoire de 1ère (houlà créfieu, fait loin tout ca! :rire: ), le but était de dissuader de passer par la zone couverte par la ligne, et obliger l´envahisseur à contourner...

... ce que les Allemands ont très bien fait d´ailleur! :rire: (les officiers d´état-major n´étaient visiblement pas assez payé et n´ont pensé que la moitié de leur job! :sarcastic: ).

julienking2
julienking2
Niveau 9
04 mars 2007 à 22:09:14

heyhey :P

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
04 mars 2007 à 22:21:59

Mdr Spassiba ... ou comment les historiens français essayent de faire gober que c´était prévu, le contournement de la ligne Maginot. :rire:

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
04 mars 2007 à 22:57:39

Ba à ce stade, je ne sais pas si ce sont les historiens ou les sources qui sont d´une fiabilité douteuse! :rire:
Après tout, l´historien base son travail sur les sources disponibles, et ne dit on pas que ce sont les vainqueurs (si si, au bout de 5ans! :) ) qui écrivent l´Histoire? :)

le-fou
le-fou
Niveau 10
04 mars 2007 à 23:11:49

A vrai dire, les histoirens s´appuient sur les archives.

A mon avis, si la ligne Maginot ne couvrai pas les frontières belges et suisses, c´est qu´il y avait une raison.

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
04 mars 2007 à 23:34:27

En même temps la ligne Maginot n´allait quand même pas s´étirer indéfiniment. Et les Allemands auraient finit par la traverser, tôt ou tard ...

Enfin bref, toujours est-il que sur Verdun je la passe à l´aise, la ligne Maginot, surtout en hélico :-d

La vidéo du moment