CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manque de communication.

fr002
fr002
Niveau 2
26 février 2007 à 21:46:11

Salut, j´ai acheté 2142 ya deux jours et voici ce que j´en pense.

Ce qui me fatigue c´est surtout l´impossibilité de communiqué. Il est en effet impossible de chatter avec son groupe (après trois lignes le texte s´efface) .
Il aurait du faire que le texte du type "un tank" soit séparé du texte d´un message. Car c´est carrément stupide, l´on a meme pas le temps de lire ce qui est écrit dans une grosse partie, avant que le texte s´éfface.

C´est d´autant plus dommage que tous les joueurs ne possèdent pas un micro, aussi ce n,est pas la même chose de communiqué par chat ou par voix. Il aurait du faire trois niveaux de chat : un pour TOUS un pour L´ÉQUIPE et un pour LE GROUPE. avec le texte qui reste un certain temps.

Aussi il est impossible de donner des ordres du type "follow me" "cover me" "gogogoo" ....comme dans Counter-strike. Vous me direz que ce n´est pas le même jeu, mais peu importe les outils servant a communiquer sont quasi absent dans 2142.

Pourtant les développeurs auraient dû comprendre que dans un jeu multijoueur l´aspect SOCIAL est particulièrement important, il est donc essentiel que les membres de l´équipe puissent communiquer. Parfois l´on a donc l´impression de jouer seul, même s´il y a plein de joueurs avec nous.

Un exemple ?? ::
Dans le mode "Conquest" les points de controle auraient dû être numérotés pour permettre à un membre d´un groupe de lancer un "rush" vers ce point. Malheureusement ce n´est que le chef de groupe qui puisse faire cela. L´on se retrouve donc dans une dynamique de commandant/commandé. Une dynamique de Soldat ou il y a obligation de suivre les ordres, les membres du groupes n´ayant aucune décision à prendre.

En somme, la division par groupe est une bonne idée pour assurée une cohésion entre les joueurs. Cependant la dynamique militaire (ou le soldat n´a aucun décision à prendre), l´impossibilité de chatter, l´impossibilité de communique à la Counter-strike (c´est-à-dire avec un menu contextuel efficace et rapide) rendent le jeu MOROSE du point de vue SOCIAL.

À l´exception d´être dans un clan, la communication est impossible et combien de joueurs font partis d´un clan ? 10 %, 5 %

Ce jeu à de grave lacune !! ! Il ne nous permet pas de joueur en groupe comme CS peut le faire avec son menu contextuel simple et son chat adapté.
Et je sais de quoi je parle, j´ai joué presque 4 ans à CS, les lacunes de BF 2142 me sont donc apparus tel une claque dans la face après quelques heures de jeu.

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
26 février 2007 à 21:51:28

C´est en EFFET TRES MALADROIT de la part d´EA de foutre la console dans la même boite que le chat. J´avais l´habitude de jouer à Call of Duty (1 et 2) en réseau, et il y avait 2 boites à part pour les frags et le chat...

monsieurseb
monsieurseb
Niveau 4
26 février 2007 à 21:53:40

plutot que de lire les texte "tank en vue " etc... change les voix en FR, ça sera plus simple et pas besoin de lire les textes (à part quand un joueur ecrit qque chose...)
Il existe quand meme une rosace de communication pour donner des indications ou ordre comme suivez moi, enemi en vu...

C´est vrai pour le chat, c´est pas évident de discuter...) ainsi que pour le mode conquest si on est pas chef de groupe on peut pas donner l´assaut à un point, je trouve ça décevant car sur b1942 c´etait possible...

Je pense que tu es trop imprégnié à CS c´est normal que tu n´accroche pas à ce jeu! lol

Customye-Return
Customye-Return
Niveau 6
26 février 2007 à 22:18:14

Euh, ile me semble que les ordres suivez-moi ou convrez-moi sont tout à fait utilisable !! Il y en a plein d´autre!!
Mais sinon, tu as globalement raison...
Parcontre pour l´histoire de groupe, tu fait totalement erreur, c´est l´une des innovations de EA qqui a le mieux réussi! Après, si tu as beaux donner des ordres et que personnes les respectent, ça c´est autre chose!

Au cas, la prochaine fois, quand tu vousdras dire: les joeurs de BF2142 sont mauvais, peut-être bien que tu revalorisera un peu ce jeu! :)

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
26 février 2007 à 22:40:26

Suivez moi et charge sont bien presents :)
Mais totalement inutiles vu les maps de BF.

Si on veut jouer tactique il faut effectivement jouer en team. Le probleme ne vient pas de BF mais des joueurs eux-memes :-(

DarkEffects
DarkEffects
Niveau 10
26 février 2007 à 22:43:39

Moi quand j´dis suivez-moi les petits débutants me suivent c´est trop marrant :lol:

Ils se sentent en sécurité près d´un haut gradé or que je déconne plus souvent que jouer sérieusement :-)

Customye-Return
Customye-Return
Niveau 6
26 février 2007 à 23:01:20

-6-6-6- Posté le 26 février 2007 à 22:40:26

[...]
Le probleme ne vient pas de BF mais des joueurs eux-memes

:d) ce que j´ai dit: eh oui, souvent tu as beaux crier dans le micro ou taper avec ton clavier, tu as beaucoup plus de chances de rencontrer des têtes brûlés. Mais il y aussi une autre catégorie de gens: les noobs et là tu en seras vraiment déçu c´est une véritable race, c´est même pire qu´un concept ("le blon pour moi c´est un concept", Gad), il sosnt comme un véritable déluge, et ici, en recherchant, tu trouveras de nombreux coups de gueules à propos de ces noobs.
C´est à cause d´eux que l´on est déçu du jeu, qui reste excellent, même s´il persiste certains défauts assez gênant (par exemple, la quantité incroyables de bugs...) alors en plus des bugs, si tu ajoute les boulets et les têtes brûlés, tu as une tarte (j´aurais pu prendre un autre plat^^) bien dure dégueulasse ou le fruit n´est même pas bon! : c´est à te rendre :malade: et :fou: pour en être :mort: . C´est la chute inévitable...
Alors garde espoirs, heureusement il y a beaucoup de bons et honnêts joueurs, alors trouves-toi vite une bonne team sympa et là tu seras assuré d´avoir de belles et excellentes parties!! :) Hormis le fait de toujours jouer avec les même joueurs, chez certaines personnes ça peut saouler!

fr002
fr002
Niveau 2
27 février 2007 à 07:20:42

Salut, merci de vos réponses.
Est-ce que je pourrais savoir quelle est la touche pour donner des ordres du type "suiver moi".

Je vois que vous êtes d´accord avec moi sur le fait qu´il est impossible de chatter. Cela est domage car il est vraiment amusant de se faire un Ami pendant une partie. En permettant le chat entre groupe, il serait plus facile de tisser des liens avec une ou deux personnes, et ainsi pouvoir attaquer ensemble. C´est pourquoi je crois que des ordres simple et rapide comme : "ennemi" "follow me" "cover me"....Des ordres simples mais efficaces auraient pu être un plus pour permettre à un groupe de mieux progresser ensemble vers un objectif commun assigné par le Chef de Groupe. Et aussi de s´ammuser.

Un exemple ? Je peu parlé à un membre de mon groupe....et je lui dis.. (comme dans Armed Assault ou CS)

Moi : Wanna team up ?
l´autre : sure
Moi : ok lets take command point 2
l´autre : ok cool
Moi : i take an Assault and you a Recon...
(5 min plus tard)
Moi : Take that tank
l´autre : ok lets go to command point 4....
....
L´autre : Fuck that was close
Moi : Yea ! Thx men you save my life
L´autre : np, we are a team !
Ect...

Vous voyez, c´est amusant de pouvoir chatter et communiquer. Cela crée des liens (même si ce n´est que pour une parie) et permet d´avoir encore plus de FUN !!

Topscan[JV]
Topscan[JV]
Niveau 8
27 février 2007 à 07:40:33

Options & commandes :ok:

cyber37
cyber37
Niveau 9
27 février 2007 à 07:54:42

en efet mec je suis tout a fa

cyber37
cyber37
Niveau 9
27 février 2007 à 07:57:48

putin a chaque fois sa me post le sujet (je me trompe de touche lol ) bref je jouer a swat 4 avant et le chat ete plus bas et plus gros et on pouver le lire alors que la le chat est trop haut et pas assez gros donc en faite des fois ta un mec qui parle et tu remarque pas qu´il parle alros que dans swat 4 je peut te dire que c´est un VRAI CHAT donc dans bf2142 des fois on parle tous seul car les autres ne remarque meme pas que tu parle et en effet l´idee de separer le chat avec les autre truck c pas mal car faut aussi penser au flood des de-bil du genre recu recu recu recu ou bien negatif negatif negatif ...

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
27 février 2007 à 14:53:44

Je suis tout aussi d´accord, le chat de CS me permettait de discuter tranquillement pendant qu´une bombe se faisait defuser, ou de planifier bêtement le prochain rush.

Il est loin, le temps où j´étais une vraie ménagère bavarde :snif: (ou pas)

Customye-Return
Customye-Return
Niveau 6
27 février 2007 à 18:23:31

:lol:

Pour donner les ordres basiques, c´est, par défaut, la touche Q maintenue et tu déplace ta souris. Pour énemie repéré, si tu veux plus de précision tu clique droit dessus et tu cherches ce que tu veux dire.
Voilà! :)

La vidéo du moment