CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CONCOUR VIDEO

Zebraman
Zebraman
Niveau 6
23 janvier 2007 à 13:19:42

Salut tout le monde !

Je viens lancer un concours, sans récompense, enfin on verra après. Donc en gros, vous créez une vidéo, vous l´hébergez sur youtube.com ou sur google.video.fr et vous nous faites parvenir le lien. C´est tout simple, mais il y a une condition, ce sont des vidéos faites à l´aide de battlerecorder ou avec Fraps. Oubliez les frags, vous devrez faire un truc homuristique ou bien un scénario, par exemple. Je vais vous éxpliquez plus tard comme créer une vidéo à l´aide.

Bref, tout le monde voteras et fin février le verdict tombera. La note se met sur 5.

Il n´y a pas d´inscription nécessaire !

BATTLERECORDER

:d) Battlerecorder est un script qui s´éxecute à la fin de partie de n´importe quel serveur, mais il faut que l´admin qui gère le serveur l´ait activé, s´il ne l´a pas fait, vous n´aurez pas votre battlerecorder.

:d) Battlerecorder enregistre le chemin que va suivre un objet durant celle-ci, ce qui permet de vous voir jouer en vue éxterieur avec une caméra libre.

BATTLEDIRECTOR

:d) Battledirector a été créer par la Sir. Community, le génie du mod et de la vidéo sur battlefield 2, aujourd´hui aussi sur BF2142. Il sert à faire des vidéos avec scénario, c´est pas très clair, mais vous le comprendrez plus tard.

:d) Petit hic, il modifie l´.exe du jeu, donc une fois que vous lui avait indiqué le dossier source, si vous voulez de nouveau jouer à bf2142 sur des serveurs, il faudrat tout réinstallé, mais franchement ça vaut la peine.

:d) Je vous donnerai un tuto plus bas pour vous éxpliquez comment s´en servir !

Alors ? On commence :banzai:

ETAPE NUMERO 1 :

Il vous faut absolument, ou presque avoir l´idée général de votre vidéo, trouver le scénario en gros. Car si vous arrivez sur un serveur et que vous n´avez pas encore dit le scénario aux autres acteurs, ça risque d´être chaud.

Résumé : Trouver l´idée général

ETAPE NUMERO 2

Il vous faut aussi un serveur pour tourner votre film, et avec BATTLERECORDER. Perso, si vous avez pas de serveur dédié, incruster vous sur un serveur dedié ( les serveurs non dedié ont presque jamais battlerecorder correctement configuré ! ) et kikez tout les visiteurs qui n´y ont rien à faire.

Résumé : Trouver un serveur avec Battlerecorder

ETAPE NUMERO 3 :

C´est surement la plus dure de toutes ! Le tournage. Il vous faut les acteurs, et dès que vous êtes sur le serveur, commencez à jouer votre rôle, vu que ça enregistre. Par contre, évitée de faire des érreurs, ca sera chiant à retrouver les bons moment avec battlerecorder. Deuxièmement, tournez les scènes à la suite, pour la même raison citée plus haut !

Résumé : Tourner le film avec les acteurs

PS : Il y a souvent des cons qui n´arrivent pas à resté en place, choisissez donc des acteurs calme et qui ont confiance en vous pour le résultat !

ETAPE NUMERO 4a :

Pourquoi 4a ? Parce que vous avez deux solution pour filmer ; ou avec fraps directement à partir du jeu, ou alors avec battledirector, mais franchement, je vous conseil battledirector.
Bref, dans cette étape, je vais vous éxpliquez comment utiliser fraps pour faire une bonne capture. Déjà, il faut qu´il soit bien configurée, ensuite il faut que vous ayez baissé les graphiques pour que ce soit un minimum fluide. Avant dernière étape, modifié le jeu, en allant => C:/Program Files/Electronic Art/Battlefield 2142/mods/bf2142/ et là vous modifiez le fichier GameLogicInit.con en l´ouvrant avec bloc note, puis vous entrez tout en bas renderer.drawNametags 0, cela modifira le jeu, donc vous ne verrez plus les noms de gars dans battlerecorder.
Bref. Maintenant, lancez le jeu, connectez vous à votre compte, puis aller dans communautée, puis battlrecorder, et vous mettez lancer sur le fichier démo ou vous avez tourné votre film.
Battlrecorder sera alors joué, maintenant, dernière étape à faire, tapez ° ( tout en haut à gauche ) et entrez dans la console renderer.drawhud 0
Mettre 1 pour remettre l´HUD, c´est à dire ce que l´on voit à l´écran. ( par exemple : truc machin à été déconnecté du serveur )
Vous êtes enfin près à tourner. Lancez fraps. Et vous verrez que vous pourrez vous déplacé avec la caméra libre dans le monde et les personnages bougeront. Bref, voici les touches à utiliser pour faire des mouvements :

A,S,D,W : Mouvement latéral et avant.
Maj. : Ralentir la caméra
A x 2 : Marche avec les autre touches, fais avancer la caméra deux fois plus vite.
La souris : Pour faire les mouvements de caméra sur l´axe y
Ctrl : Descendre la caméra jusqu´au sol
Y : Monte la caméra
1,2,3,4,5 : Vitesse de lecture

Vous savez maintenant comment filmé avec Fraps, passons à battledirector !

ETAPE NUMERO 4b :

Début des emmerdes, mais bon, le résultat est magnifique.
Pour commencer, téléchargez le à cette adresse :
http://sircommunity.com/bd/BattleDirector_1.5.exe
Installez le.
Ensuite, aller dans :
"Mes documents/battlefield 2142/Profiles/Default/Demo"
Prenez le fichier .bf2142 où vous avez tourné votre film.
Déplacer dans un dossier que vous allez créer à cette adresse :
C:/Program Files/Electronic Art/Battlefield 2142/mods/bf2142/
Là, vous créez un dossier nommer "démos" et vous y mettez le fichier démo.
Ensuite lancé battledirector.
Au deuxième onglet ; cherché le fichier .exe de battlefield et indiqué le !
Revenez au premier onglet.
Cliquez sur les deux flèches vertes, et vous verrez normalement votre fichier demo.

La suite ce soir !

falcon250991
falcon250991
Niveau 10
23 janvier 2007 à 16:07:55

http://www.moviefactory.fr

Zebraman
Zebraman
Niveau 6
23 janvier 2007 à 16:39:43

Y´a pas tout le monde qui connait est je pense que c´est plus simple de regarder ici que de cherché sur moovie factory ;)

Frou-Frou
Frou-Frou
Niveau 9
23 janvier 2007 à 20:46:43

zebraman tu sait configurer fraps pour le faire tourner en filmant correctement (sans que sa ram) mais pas avec battlerecorder, directement dans le jeu?

Zebraman
Zebraman
Niveau 6
23 janvier 2007 à 21:18:32

:d)frou-frou : Si ça ram, baisse le graphique au minimum, et tu verras.

:d) Je continue avec mon histoire de Battledirector.

1. Vous voyez votre fichier .bf2142demo, cliquez dessus.
2. A droite appuyez sur le bouton *record game track*
3. Battlefield 2142 apparaît dans une fenêtre.
4. Passer l´intro avec esc.
5. Votre démo se lance.
6. Maintenant Battledirector enregistre chaque Frame, vous pouvez bougé la caméra comme vous le voulez, avec les mêmes touches que dans Battledirector. Si vous voulez faire plusieurs plan, appuiyer sur 1, changez de position, puis reprenez la lecture avec 2.
7. Une fois que tout ça est fini, quittez la fenetre. ( Mon moyen : Alt-tab puis exit )
8. Toujours à droite, cliquez sur Render video.
9. Comme d´hab, il y a l´intro, puis ensuite la démo se lance. Bref, une fois que vous avez mis rejoindre la partie, vous verrez une nouvelle fenetre apparaître, la choissisez vos codecs, généralemetn ils sont tous lisibles par Windows Media player, mais attention, regardez bien, et faite un test avant.
10. Cliquez sur OK.
11. Maintenant, selon la durée de votre vidéo, vous devrez attendre un long moment.

En gros, vous pouvez mettre la qualitée des graphismes au max, même si vous avez une carte graphique de m**** comme moi ^^

Voilà, une fois fini, il ne vous reste plus qu´a faire des motnages, etc.

Merci d´avoir lu

Et j´éspère que je verrai bientôt vos petite viédo

Frou-Frou
Frou-Frou
Niveau 9
28 janvier 2007 à 01:27:25

dis moi zebraman t´aurais pas une ip d´un serveur ou battlerecorder est bien configuré?

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
28 janvier 2007 à 02:22:27

Jolie, l´iniative!

J´espère qu´il y aura beaucoup de participants. Moi, je suis un peu over-booké donc...

Bonne chance :D

falcon250991
falcon250991
Niveau 10
28 janvier 2007 à 13:01:44

Simple pub pour avoir de l´aide le lien que j´ai mis ,pas de reproche j´adore les videos.

nicolepro2
nicolepro2
Niveau 6
29 janvier 2007 à 20:47:49

Salut moi j´ai tous ce que tu a dis mais c o niveau du deuxiéme nglet que je bloke

je suis dans Setting/Game EXE Location

Game :
Battlefield 2142

Game EXE Location;

C:\Program Files\Electronic Arts\Battlefield 2142\BF2142.exe

Soldiers profil : NyKo_O

Et avec sa quand je clique sur les deux fléches vertes sa me mais no files found

PLZ help me
a++

zibuibui
zibuibui
Niveau 8
29 janvier 2007 à 22:51:54

:salut:

En profitant de ce topic qui ma foi me parait une vraiment fort bonne idée! j´en profite pour faire une requête,voila si quelqu´un a des vidéos (youtube ou google ou autre chose encore ^^) assez triste,enfin avec des musiques tristes (oui ca peut vous paraitre bizzare sur le début mais c´est parce que je cherche a faire un montage de plusieurs choses dans le genre ^^) de battlefield 2142 ou si justement vous allez en faire une,en fait si je demande ca c´est parce qu´un jour (mode "je raconte ma vie" on) j´ai vu une vidéo d´un clan qui...faisait les funerailles d´un membre de leur clan mort (malheuresement...irl...) sur DAOC et cette video m´a tellement ému que...j´ai voulu en chercher d´autres pour faire hommage aux personnes créant ce genre de vidéo faisant elles mêmes hommages a d´autres personnes,voila,donc je veux voir des vidéos de mes jeux préférés (dont justement bf2142 ^^) avec des sad musiques,y´en a plein qu´on fait ca et ca m´a tjrs ému ^^ (ha j´suis trop sensible moa...)

sur ce bonne nuite a vous!

aquilonband
aquilonband
Niveau 6
30 janvier 2007 à 14:50:07

pas de vidéo mais part contre je te conseil de taper direct dans de la musique genre : DEAD CAN DANCE ou alors les albums solo de LISA GERARD ça prend les trips ça monsieur ! Pour un montage vidéo je te conseil de partir sur les images que tu veux et ensuite y incorporer la musique.

Alex

Frou-Frou
Frou-Frou
Niveau 9
30 janvier 2007 à 19:40:41

moi non plus j´arrive pas a trouver le fichier exe. de bf

nicolepro2
nicolepro2
Niveau 6
30 janvier 2007 à 20:44:59

Oui merci frou frou d´avoir remis le sujet froufrou parce que la on l´avait oublier ^^

Donc qui pourrait me dire ce qu´il a mis ds l´onglet ´setting´ ?

nicolepro2
nicolepro2
Niveau 6
31 janvier 2007 à 12:41:12

:up: :up: :svp:
:-(

nicolepro2
nicolepro2
Niveau 6
31 janvier 2007 à 17:38:53

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

Alpha321
Alpha321
Niveau 3
31 janvier 2007 à 21:34:13

http://www.dailymotion.com/Lord_Ghamena/1
J´en ai fait deux trois a un moment elles sont pas terrible mais sa m´éclatait. Yen a c´est des trips il faut pas faire attention.

Frou-Frou
Frou-Frou
Niveau 9
01 février 2007 à 07:01:17

mdr royal dorsk le vrai respect du noob :)

nicolepro2
nicolepro2
Niveau 6
01 février 2007 à 17:36:44

lu c´était pour dire que j´ai trouvé !!
donc mon erreur était d´avoir nommé le fichier demos en démos avec un accent !!
mais il ne fo d´accent !!
le vrai nom est demos !

Zebraman
Zebraman
Niveau 6
05 février 2007 à 13:47:20

Encore bonne chance et si vous voulez voir un petit exemple :

http://rapidshare.com/files/14909279/Ued_Fast_and_stupidous.rar.html

Bref autrement pour trouver un serveur... tu fais comme nous... tu t´incruste et tu te fais passer pour un admin :)

Perso, j´ai laché battledirector je sais pas vraiment pourquoi enfaite

La vidéo du moment