CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug bf2142.exe

snipersolitaire
snipersolitaire
Niveau 5
01 janvier 2007 à 15:43:55

Bonjour,
je n´ai pas trouvé d´autres topics qui parlent de ce bug, donc je me permets d´en créer un nouveau.

J´achète le jeu original en magasin, et rentré chez moi, hop! je l´installe! tout marche nickel (pour l´installation) je démarre le jeu, je commence une partie solo pour m´entraîner, et quand je choisis mon point de spawn, retour sous windows avec le message "bf2142.exe a rencontré une erreur, l´application va se fermer". Je recommence, en me disant "un simple bug, ça peut arriver", mais là, même pas moyen de voir les cinématiques, après avoir double-cliqué sur l´icône de jeu, écran noir (celui d´avant l´intro) et retour sous windows, tjrs le même message.
Le rapport d´erreurs indique que l´erreur est dant bf2142.exe, mais le "ModName" change toujours. Genre endx71.dll, ou autres.
J´ai mis à jour mon directX, mes drivers video, patché BF à la 1.01, à la 1.5, à la 1.6, à la 1.10, RIEN,
j´ai cherché des spyware, virus, RIEN,
j´ai réparé les erreurs de registre avec CClean, RIEN.
Je suis même allé jusqu´au point de télécharger un ".exe fix", en gros un N/o/C/d, sur un site (que je ne nommerai pas, je pense que je me ferai lapider par les modos sinon). toujours RIEN.

Voilà, je pense que mon bug est assez bien décrit, et j´espère que quelqu´un pourra m´aider!
Merci d´avance

P.S: ma config est
-P IV 3.06Ghz
-2048Mo Ram DDR2
-CG 128Mo

Erwaneo
Erwaneo
Niveau 11
01 janvier 2007 à 16:00:11

Il faudrait le nom de la carte graphique et est que tes drivers sont à jour c´est ptêtre cà, la je vois pas sinon.

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:01:57

Quelqu´un de poli! Salut, alors tu peux npus donner le nom de ta cg? Essaie de le désinstaller, puis défragmente les disques de ton PC, puis réinstalle-le et ne mets que le patch 1.10 (en redémarrant ton PC entre chaque étape).

Erwaneo
Erwaneo
Niveau 11
01 janvier 2007 à 16:02:42

Oui, j´ai tout de suite eu envie de répondre avec cette politesse exemplaire :lol: ^^

snipersolitaire
snipersolitaire
Niveau 5
01 janvier 2007 à 16:07:28

Merci de me répondre!
en fait j´ai désinstallé-réinstallé 3 fois, j´ai défragmenté les DD entre chaque install, j´ai testé avec tous les Patches, et j´ai des drivers de CG mis à jour ce matin (j´ai tt fait, même les tt petits drivers qui semblent ne servir à rien, tellement j´ai envie de rejouer à ce jeu)
Ma carte Graphique est une Nvidia WinFast PX6600GT TDH en Pci express, 128Mo.

Erwaneo
Erwaneo
Niveau 11
01 janvier 2007 à 16:08:02

Merde j´avais pas vu que tes drivers étaient à jours :desole:

Erwaneo
Erwaneo
Niveau 11
01 janvier 2007 à 16:09:55

Normalement ça devrait bien passer. Je comprend pas je vais faire des recherches, je te tiens au courant ^^

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:13:51

C´est bizarre ça tu devrais jouer sans problème. J´ai peut-être une solution mais qui peut être assez longue à faire: formater ton pc

snipersolitaire
snipersolitaire
Niveau 5
01 janvier 2007 à 16:14:21

Merci beaucoup, j´ai aussi cherché sur pas mal de forums, anglais, français, même italiens, mais j´ai vu une seule personne qui avait le même problème que moi depuis septembre, et personne n´a daigné répondre (et moi non plus car je ne voulais pas m´inscrire sur ce forum douteux)
Merci encore, si je trouve avant toi Erwaneo je te le dirai, comme ça à la limite le prochain qui a cette erreur pourra la réparer rapidement
A+

snipersolitaire
snipersolitaire
Niveau 5
01 janvier 2007 à 16:16:08

hou je n´y pense même pas à formater mon PC!!!!!! mais ce soir je vais voir un collègue, on va essayer le jeu sur son PC histoire de voir si ça vient de mon Hardware ou du programme.

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:18:21

Ca doit venir de windaube. Va sur Windows Update et télécharge toutes les mises à jour qu´il te propose. C´est dans le menu "démarrer" > tous les programmes > Windows Update (tout en haut normalement)

Erwaneo
Erwaneo
Niveau 11
01 janvier 2007 à 16:19:27

Peut-être desactiver le Voip apparement y a pas mal de blem à cause de ça, c´est tout ce que j´ai trouvé ! Bonne chance sinon

Erwaneo
Erwaneo
Niveau 11
01 janvier 2007 à 16:20:20

Ah ouai mais tu peux même pas aller dans le menu :s

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
01 janvier 2007 à 16:22:24

Si il peut; c´est en choisissant un point de respawn que surgit le problème

snipersolitaire
snipersolitaire
Niveau 5
01 janvier 2007 à 16:23:53

Heu... pardonnez l´immensitude de mon incultance( :lol: ) mais c´est quoi le "Voip"? car je viens d´accéder justement au menu (mais bug quand je sélectionne le mode "solo" ou "multi" OUIIIIIN).

Et quant à Windows Update, c´est déjà fait, depuis avant-hier soir (je sais, je suis un cas désespéré :lol: )

Erwaneo
Erwaneo
Niveau 11
01 janvier 2007 à 16:25:54

Je sais pas comment expliquer, bref tu vas dans les optiosn et tu le désactive ^^ :lol:

snipersolitaire
snipersolitaire
Niveau 5
01 janvier 2007 à 16:28:41

OK merci tout le monde d´essayer de m´aider comme ça, c´est vraiment très sympa. J´essaye le Voip, et je continue de chercher si ça ne marche toujours pas!
Ah oui, j´oubliais de dire que j´ai essayé EN PLUS de démarrer le jeu en compatibilité Windows 2000 (Icone bf2142, propriétés, activer compatibilité)
mais encore rien. :ouch:

Erwaneo
Erwaneo
Niveau 11
01 janvier 2007 à 16:30:31

Par contre si desactiver le voip marche pas, là j´ai plus de solutions à part celle de dbl0020 qui est la défragmentation, mais bon :s

Erwaneo
Erwaneo
Niveau 11
01 janvier 2007 à 16:30:53

La fragmentation pardon xD

snipersolitaire
snipersolitaire
Niveau 5
01 janvier 2007 à 16:34:44

Heu..... plutôt la formatation, non? MDR