"j´ai que 12 ans c´est un jeu 16 ans..."
Faut arrêter le délire, c´est un âge conseillé, je joue à Company Of Heroes (CoH ^^) c´est écrit +18 sur le boitier .. bah y´a aucune raison pour ca honnetement et j´ai 16 ans et quelques.
Franchement, tes parents n´ont aucune crainte à avoir par rapport au fait que tu joues a ce jeu, et puis, j´sais pas, ils vont le voir si le jeu te conviens pas (si tu pars en vrille quand tu joues quoi)
Mes parents m´avaient fait le coup, j´leur ai fait clairement comprendre (il y a qq années déjà) que j´étais pas taré, et que ca voullait rien dire le p´tit truc d´age.
En ce qui concerne les cours, heureusement pour moi, j´ai toujours eu des notes correctes pendant mes années de collèges (entre 15 et 17 de moyenne) ce qui fait le probleme du temps passé sur le pc, tant que ca se répercuté pas trop sur les notes, ce qui n´a pas été le cas, ca pose pas de problème. Il faut savoir faire la part des choses ! Encore au lycée, ils continuent de me dire ca, mais bon, c´est clair que s´ils m´arrêtent internet, ca sera pas mieux, loin de là ... et pis j´leur dis, je fume pas, je bois pas, j´me drogue pas, j´fais pas de conneries, alors cest bon ^^ t´as rien a me reprocher, surtout pas me divertir sur un jeu.
C´est juste une question de mentalité. Après voilà, si tes parents campent sur leur positions, malheureusement, je crois que tu pourrais rien y faire, mais a quoi ca sert d´achter un jeu avec 16+ si t´es parents t´interdisent après de le faire tourner ... et puis je viens d´y penser ...
Tu peux jouer en mod solo, mais pas en multi ... faut m´expliquer là, c´est exactement pareil, ce qui est soit disant internet au moins de 16 en multi, l´est aussi en solo ..., j´veux dire, cest dans tous le jeu, la seul différence, c´est qu´en multi, tu pourras te faire des potes, te tapper des bons délires, t´amuser beaucoup plus ...