Pour les serveurs dans l´historique, ca m´est arrivé, bon cest pas trop grave, et peut etre que ce sont des parties hébergés temporairement par des personnes, et donc quand elles se déconnectent, le serveur se ferme.
Sinon pour ce qui est du couloir noir dans le titan, j´ai élucidé ce mystère, j´avais le même problème, et apres avoir mis les lumières dynamique (si j´me trompe pas) sur moyen au lieu de faible, la lumiere fut dans le titan
D´après mes souvenir, c´est le truc dans OPTION > VIDEO > Colonne de droite, 2nd paramètre. (ou quelques part par là)
Voilà, test ca, et dit moi si c´était bien la cause du probleme (meme si y´a pas de raison valable que le fait d´avoir lumière dynamique sur faible empeche d´y voir clair m´enfin ...)
Ps: Pour vérifié l´égalité de ton probleme avec le mien, moi je descendais dans le trou pour aller dans le titan, et vers le premiere virage, petit lag, et tout nori, le seul truc que je pouvais voir c´était mes coequipiers et dans une drole de couleur. Voilà.