CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme de ping

-praycurseur-
-praycurseur-
Niveau 4
24 décembre 2006 à 13:30:44

salu tout le monde, voila je viens de m´acheter bf2142 il tournz tres bien sur mon pc, j´ai pas de prob en ce qui concerne les serveur...ni de prob de patch.. Mais par contre quand je joue, de temps en temps jme tape des montée de ping dans les 130...
En temps normal je suis dans les 40 je suis en connection wifi grace a une livebox sagem, je suis connecté grace a ma carte reseau, etant donné que je suis en wifi et que c´est un portable, je suis descendu en bas tandis que ma livebox est en haut...

Je voudrais savoir si c petite poussée de ping qui ne durent que quelque seconde (4-5s) juste le temps de regarder et ca baisse aussitot en fait et ca occasionne un lag pendant 2-3 seconde... Je voudrais savoir si c normal, ou si y faut changer quelque chose..jvais ptete paraitre un peu manaique en disant ca.. mais c pck jsuis habitué a jouer a WoW ou c fluide a 200% donc voila voila ^^
Merci de vos reponses

DrDoron
DrDoron
Niveau 5
24 décembre 2006 à 13:42:41

soit heureux car moi le ping monte et reste vers 200 donc je peux pas jouer..

CoH
CoH
Niveau 10
24 décembre 2006 à 16:03:37

Tu peux être sur (ou presque) que c´est le wifi, il suffit que quelqu´un ouvre une page un peu lourde, ou écoute de la musique sur internet, ou une vidéo qui se télécharge et op, une hausse le ping, en tout ca moi j´ai des problemes de ce genre quand ma soeur écoute de la musique sur internet, j´aime pas les créateurs de site de musique en libre écoute :nonnon:

J´passe de 25 à 400 heumm, en gros, injouable ^^ Ca occasionne quelques prise de tete avec ma soeur d´ailleur :oui:

:lol:

kamikazeboy
kamikazeboy
Niveau 9
24 décembre 2006 à 16:43:28

Solution

1) tues ta soeur... quoi non ? bon ok. Sabote sa connexion internet... le temps qu´elle trouve d´ou c´est t´y que le problème il est t´auras joué une ou deux partie.

2) vas sur des serveurs pas trop loin de ton pays ça aide un peu à ce qu´on m´a dit.

-praycurseur-
-praycurseur-
Niveau 4
24 décembre 2006 à 22:29:42

ah non mais quand je joue en fait ok y´a 2 autre pc de conencté a internet, mais ils ne font rien.. ils sont juste connecté a msn.. oué j´ai de l´authorité sur mes pparents ^^

CoH
CoH
Niveau 10
24 décembre 2006 à 23:12:47

Nan mais j´te dis, à tout les coups cest le wifi qui fait qq hausse de ping, sur halo (oui oui je sais c´est vieux) j´avais des ping qui s´affolaient un peu de temps en temps, et après tout revenait a la normale, le truc embétant c´est quand j´ai un lag au bord d´un ravin, et dans halo y´a pas de parachute ....

:hum:

keazou
keazou
Niveau 9
24 décembre 2006 à 23:16:17

Ca vient surement du wifi car le wifi n´est pas stable a 100%, en gros tu aura des cours laps de temps ou tous les paquets ne seront pas transmit vers ton ordinateur (contrairement au reseau par cable ou aucune interference ne peut intervenir) d´ou une latence de ta connexion... Et oui Wifi et jeu en réseau ne font pas bon ménage, en tout cas pas en ce qui concerne les FPS (pour les MMORPG cela n´affecte pas grand chose puisque il n´y a pas besoin d´une grande qualité de connexion)

CoH
CoH
Niveau 10
24 décembre 2006 à 23:22:06

Exactement Kearou, tu as dit, ce que je voullais expliquer :-)

Mais bon, ca m´empeche pas de jouer quand meme, wifi ou pas, je joue :oui:
Et bon, c´est jamais que des tout petit laps de temps comme tu l´as dit, après bon, faut juste que les personnes qui utilisent ton réseau bouffe pas trop de connexion, et que ta réception wifi soit très bonne ou excellente (comme la mienne :fier: ) et ca va plutôt bien.

keazou
keazou
Niveau 9
24 décembre 2006 à 23:26:57

J´ai dis ce que tu voulais expliquer surement parce que j´ai connu l´enfer du wifi et du FPS en reseau :D

Bon "enfer", je dramatise un peu c´est vrai mais c´etait vraiment génant. Mais bon le réseau wifi tend a se perfectionner de jour en jour et ce sera vraiment stable bientôt. Il faut juste que tu evite les micro ondes et les appreils electro ménager entre la source et ton pc ;)

CoH
CoH
Niveau 10
24 décembre 2006 à 23:29:13

:lol: Effectivement, j´essaye d´éviter, nan mais c´est tout bon pour moi, parce que le seul truc qui y´a, c´est 2 portes, et toujours ou presque ouverte, donc ca passe tranquil :-)

Ps: Moi j´étais hereux avant directement relier sur mon modem, mais mon autre pc, ne supporte pas bien le wifi, ce qu´il faut qu´il ramait a mort, du coup, j´ai été obligé de récupérer le wifi :-(

La vidéo du moment