Pour te répondre l´ami:
Cartes trop nul? As-tu au moins une bonne CG? Moi j´en un excellente et les décors sont magnifiques! C´est vrai qu´elles sont pas très nombreuses, mais elles sont au nombre de 10!: 5 pour le mode Conquest et 5 pour le mode Titan.
Les véhicules rares? Eh bah je l´espère bien! Ce n´est pas un jeu de combat de véhicule!
La nouveauté: les Mecha, très intéressants et assez polyvalents(ant-véhicules terrestres et aériens et anti-unités terrestres).
Le char aéroglisseur est assez bien pratique étant donné que ses déplacements sont plus faciles (rien qu´un geste avec la souris).
Les classes: des classes de plus en plus polyvalentes, c´est le TOP! Dans BF2, les classes n´étainet, mais alors pas du tout polyvalentes, alors que dans BF2142, la classe force spéciale et sniper = RECO ; médecin et assault = ASSAULT (Extrêmement pratique) et répareur et sapeur = SAPEUR.
Bon leur petit nombre peut en effet diminuer le choix, mais ça a apporté beaucoup à la GamePlay.
Les hélicos: Personne n´y touche? Non mais tu te fou du monde? Même les boulets/noobs les prennent: Dans une partie Titan, c´est le moyen de transport le premier à être utilisé pour rapidement prendre les silos. Celui de l´attaque, pour détruire les chars énemies et les hélicoptères énemies.
Pas d´avion, c´est vrai que ça peut paraître dommage, mais dans le contexte historique du jeu, ça ne fait pas du tout tâche.
Tous en solo et rarement en groupe? C´est bien bizarre que dans ce jeu, même quand je suis dans un groupe, les autres groupent tentent d´inviter un max de gens pour les prendre dans leurs groupes: l´envi de faire des groupes et d´y rassembler un max de soldats n´a jamais été aussi fort dans BF, et c´est bien agréable!
Et même, parfois, il n´y pas de commandants, parceque les gens veulent être dans des groupes ; d´ailleurs, avec les opportunités que çapportent, il n´y a rien à y perdre!
Le mode Titan devient lassant: eh bien peu de monde aura la "médaille titan" (140 heures en mode Titan). Non il est excellent et même révolutionnaire: pas de limite de tickets, tu peux monter très haut! Les assaults dans le titan: que du bonheur!! Et la cinématique final, un réel plaisir à admirer.
Et puis, le mode conquest existant depuis BF1942 il aurait pu devenir lassant! Heureusement qu´il y a ce nouveau mode. Le changement est toujours agréable, sauf quand il est râté, ce qui n´est pas la cas du tout ici!
BF2 est en effet le FPS de tout les temps, quoique d´autres jeux rivalisent bien. Certes il est excellent, mais l´histoire des récompenses (grades, médailles...) lui fait cruellement défaut: mon frèe est à 18547 points et il est bientôt adjudant (je crois) et bien une fois à 20000 il est gradé, amis le prochain grade est à 50000 points!!!!! Pour y réussir, c´est comme si tu recommençais le jeu plus 30000 points: c´est inhumain, ou alors on est un no-life (je n´imagine pas ceux qui ont plus de 400000 points).
Je pense que BF2142 deviendra avec lui les deux meilleurs FPS de tout les temps!!