CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ecran noir (pas poser donc répondez svp)

_Gege94_
_Gege94_
Niveau 5
01 décembre 2006 à 15:36:37

alors voila je joue tout va bien (je peut pas faire plus d´une partie et même une partie c´est chaud) et tout a coup ya un ecran noir, je pense que le jeu marche toujours ma tour marche toujours et mon ecran est allumer mais je peut plus rien faire a part redémaré mon pc . Donc voila j´aimerai des conseils pour me sortir de la ou peut-etre quequ´un qui a eu le même problème merci de répondre c´est urgent parce-que pas possible de jouer tranquilement.

kipettchi
kipettchi
Niveau 10
01 décembre 2006 à 16:06:50

humm j´avais déja eu ca avec mon ancienne config, une 6600 GT ... probleme de tour pas assez ventilé .

mais apres ce probleme la de réglé, ca continuait mais moins souvent, donc j´ai remis a jour les drivers de ma carte mere et carte graphiqe et apres ca allait mieux..

mon message ne te sera surement pas d´une grande aide, mais bon, moi ca avait fonctionné .. essaie toujours.. apres ca peut venir de plusieurs autres choses si ce n´est toujours pas réglé

_Gege94_
_Gege94_
Niveau 5
01 décembre 2006 à 16:13:05

merci de ton aide même si j´ai compris ce que ta dit mais je sait pas comment faire enfin de toute manière ce n´est pas un écran noir tout cour mais l´ordi redemarre aussi se qui pourrait donner raison a un problème de ventilation

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
01 décembre 2006 à 16:13:59

...Sans avoir véritablement rencontré ton problème, j´ai déjà des symptomes similaires : Images figées pendant quelques secondes, altération de la qaulité de l´image, polygones 3D en flashys ou qui scintiellent...etc

Bizzarement, je n´ai rien fait de plus que de nettoyer mon PC. Un bon coup d´aspirateur à l´intérieur, et hop le problème ne s´est jamais reproduit.
A noter tout de même (pur coincidence... ?! :sarcastic: :hum: ) ma carte est une 6600 GT...

:bye:

Bm´

kipettchi
kipettchi
Niveau 10
01 décembre 2006 à 16:17:35

moi avec cette carte j´ai eu aussi tres tres souvent des ecrans bleus en cours de partie... (meme a d´autres jeux que BF)

solutuion toute conne qui a réglé ce probleme

panneau de configuration >>apparence et theme >> affichage >> parametre >> avancé >> depannage >> et la DECOCHER la case "activer la combinaison d´écriture"

bizarrement, plus jamais eu de soucis apres !

bon la je ne pense pas que ca reglera son probleme :(

_Gege94_
_Gege94_
Niveau 5
01 décembre 2006 à 16:20:50

ma question est toute bête comment fait-on pour mettre les drivers d´une carte graphique à jour ? je croi que je sait mais je suis pas sur (et oui je suis pas un expert en informatique)

kipettchi
kipettchi
Niveau 10
01 décembre 2006 à 16:25:54

google >> "driver pour nomdeta carte graphique"

tout simplement lol

_Gege94_
_Gege94_
Niveau 5
01 décembre 2006 à 16:28:48

merci

_Gege94_
_Gege94_
Niveau 5
01 décembre 2006 à 16:31:41

derniere petite question comment on fait pour savoir exactement le nom de la carte graphique parce-que je sait comment avoir une partie du nom mais pas le nom en entier

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
01 décembre 2006 à 16:49:00

Plusieurs solutions.
Une des plus simples :

Clique droit sur ton bureau.
Choisis ´Propriétés´.
La fenetre ´Propriétés d´affichage´ s´ouvre alors.
Selectionne le dernier onglet ´Paramètres´.
Tout en bas, tu cliques sur le bouton ´Avancé´
Une nouvelle fenetre s´ouvre :
"Propriétés de Ecran Plus and Play et ´NomDeTaCarteGraphique´"
L´onglet ´Carte´ te donne des infos sur ta CG et te permet de mettre à jour tes drivers en cliquant sur le bouton ´Propriétés´ situés sur ce meme onglet. Puis en te laissant guider tu pourras mettre à jour tes drivers.
Sinon, tu devrais également voir un onglet portant le nom de ta CG (le dernier normalement).
C´est l´onglet spécial du constructeur où tu trouveras aussi normalement des boutons te permettant de mettre à jour mais aussi paramétrer ta CG.

Encore plus simple pour mettre à jour tes drivers.
Une fois le nom de ta CG connu, comme l´a dit Kip, tu les recherches grace à Google.
Le plus simple étant de trouver un fichier auto-extractible (sous forme d´executable : ´.exe´ donc) qui une fois telechargé, en double cliquant dessus, mettra à jour tes drivers.
Pour le nom de ta CG, le nom du chipset graphique (NVidia par exemple) ainsi que la série (GeForce 6600 GT par exemple) te suffiront. Le nom du constructeur n´est pas toujours utile s´il s´agit d´une CG géénrique...

:ok:

:bye:

Bm´

_Gege94_
_Gege94_
Niveau 5
01 décembre 2006 à 17:28:50

merci a tous j´ai mis a jour mes drivers a jour mais sa ne marche toujours pas mais merci quand même

_Gege94_
_Gege94_
Niveau 5
01 décembre 2006 à 17:36:46

non enfaite je suis même pas su d´avoir installer les drivers mais c´est pas grave j´ai des potes qui sont fort en informatique ils vont m´aider merci d´avoir essayer de m´aider mais moi tout seul j´y arrive pas e truc me demande des chemine enfin bref

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
01 décembre 2006 à 18:03:40

Effectivement si tu n´es pas sur de toi, fais toi aider.
Si c´est facile de mettre à jour ses drivers (avec un peu de connaissance), c´est également très facile de se tromper et faire n´importe quoi !!

_Gege94_
_Gege94_
Niveau 5
01 décembre 2006 à 18:49:47

je suis déja sur d´avoir fait n´importe quoi :lol:

_Gege94_
_Gege94_
Niveau 5
01 décembre 2006 à 19:28:57

euh enfaite il faudrait vraiment que vous m´aidiez parce que demain avec des potes on voulaient faire une partie ensemble parce que eux il peuvent jouer que un week end sur deux donc j´aurai pas le temp de faire venir un pote pour qu´il m´aide alors svp de l´aide et la c´est bon je pense que j´ai mis mes drivers a jour ma config:

Pentium(R) 4 CPU 2.93 GHz
1.00 Go de RAM
ATI Radeon x550 ou 600 256 Mo

_Gege94_
_Gege94_
Niveau 5
01 décembre 2006 à 19:39:34

:up: c´est urgent pleaze

_Gege94_
_Gege94_
Niveau 5
01 décembre 2006 à 19:53:46

vraiment personne pour m´aider? bon ba j´aurais essayer...

La vidéo du moment