CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conseil pour jouer avec le soutien

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Seb25
Seb25
Niveau 10
17 novembre 2006 à 13:23:54

Jouant le plus souvent en Soutien, j´ai décidé de faire un dossier regroupant les choses à savoir sur cette classe de soldat très diversifiée.

I) Les armes à débloquer :
Pour commencer, je vais déjà écrire l´ordre des équipements à débloquer en Soutien (j´ai bien remarqué qu´il n´est pas bon de débloquer des équipements au hazard, j´en est fait l´expérience, et j´ai regretter).

1) Donc pour commencer, debloquez le bouclier car la grenade EMP n´est pas vraiment pas utile, appart certaines fois pour aider un coéquipier à tuer un bipode pendant que je lui lançais des grenades EMP.

2) Ensuite, débloquez la boite à munition évoluée car ainsi, vous pourrez aidez vos coéquipier sans vous souciez du nombre de munitions qu´il reste dans votre boite. En plus ceci permet de ne jamais être à court de munition quand vous êtes à un bon endroit, suffit de poster la boite à munition derrière vous et vous reprendrez des munitions tout le temp.

3) On passe maintenant à l´autre collone, débloquez donc les grenades EMP même si elles ne sont vraiment pas indispensable.

4) Après le casque car même si je trouve qu´il ne m´est pas d´un grande utilité, il faut le débloquer pour débloquer la suite comme dans toutes les classes.

5) Débloquez ensuite la sentinelle qui peut vraiment être utile si vous choisissez un endroit où elle peut avoir un bon champ de vision, je peux vous conseillez de la mettre dans le Titan quand vous
protégez une console, mettez là à côté de vous et pendant ce temp, prenez votre mitrailleuse.

6) Maintenant on revient sur l´autre colonne pour débloquer les truc totalement inutile qui permet de voir les ennemis cacher, bon, j´en vois pas vraiment l´avantage mais bon, à vous de voir.

7) Finissez ensuite la colonne par débloquer le fusil à pompe Clark, l´arme que je préfers, cette arme peut tuer en un coup si vous êtes assez près de la cible, donc dans le Titan, cette arme est très redoutable.

8) Et enfin, débloquer la mitrailleuse Ganz que je trouve un peu décevante car elle est presque pareille que celle par défaut, donc, ne la débloquer qu´après avoir débloquer le fusil à pompe Clark car ce fusil, est vraiment une autre arme qui ne s´utilise pas dans les même circonstance que les mitrailleuses.

II) Les cartes :
Maintenant, parlons des endroit bien pratique pour un Soutien. Mais quesqu´un endroit pratique pour cette classe, et bien c´est un endroit où il y a un mur derrière vous, car si un ennemis arrive par derrière, vous n´avez presque aucune chance de vous vous en sortir vivant, donc allez dans un cul de sac de préférence. Ensuite le Soutien doit tout le temp changer de place car les coéquipiers on en permanence besoin d´un ravitailleur pour recharger leurs armes (quand je jouais Reco et que je faisais exploser les console aux explosifs, il y a souvent un Soutien à côté de moi, parcontre quand j´avais plus de munition, pas moyen pour qu´il m´en donne, radin!), donc quand vous allez dans une grosse partie, déplacez vous en groupe et si on vous demande des munitions, hésitez pas à y aller. Après ça, voyons quelles sont les maps les mieux appropriées pour chaques armes du Soutien. Alors déjà c´est clair que dans toutes les cartes Titan, le fusil à pompe Clark et les mitrailleuse sont les mieux adaptés aux décors, donc n´hésitez pas, même si vous étiez en Assault pendant tout le long de la partie ou en Sapeur ou en Reco, changez de classe dès que le Titan n´a plus de bouclier pour devenir Soutien et défendre votre Titan.

Camp Gibraltar :
Une des cartes les plus utilisées, vous pouvez prendre les deux armes (mitrailleuse, fusil à pompe) car dans cette carte, les combats à distance ne sont assez rares, or, vous savez surment tous que la mitrailleuse et le fusil ne sont pas des armes précises, alors profitez bien du relief des maps pour choisir vos armes. Et le coin le plus pratique dans cette map, sont les murailles qui entourent la ville, grâce à elles, vous pouvez parcourir la ville d´en haut sans même toucher la terre ferme une seul fois, donc comme je l´est dit précédemment, profitez tout le temp du relief quelque soit la carte choisie.

Cerbere Landing :
Cette map est celle qui a le plus de relief donc le paradis pour le Soutien, une carte vraiment pas vaste, des sommets très pratique pour défendre la ville, des barils et caisses rouge en abondance, un véritable terrain de jeu pour le Soutien. Aufait, j´avais oublier de vous précisez mais quand un ennemis se cache derrière une caisse rouge, profitez en, n´attendez pas qu´il sort sa petite tête, tirez sur la caisse/baril rouge à côté. Pour moi Cerbere Landing n´est pas une carte pour fusil à pompe, car malgrès le relief de la map et ses chemins étroits, il n´y a pas énormément de combat au corp à corp, donc, ne prenez que la mitrailleuse, en revanche, quand les ennemis attaquent le poste de commandement, là, prenez le fusil car les ennemis qui prennent le drapeau sont souvent regroupés au même endroit, alors si vous arrivez à monter l´escalier qui mêne au drapeau sans vous faire voir, tirez dans la tas! Sinon pour le bon coin de la carte, je dirais que pour les mitrailleuse c´est juste au dessus de l´église sur la montagne qui là
surplombe et pour le fusil à pompe Clark c´est bien entendu au poste de commandement ou au bureau en ruine quand vous essayez de déffendre ou d´attaquer.

Fall Of Berlin :
Donc, cette map n´est en aucun cap une carte pour fusil à pompe alors laissez tomber le fusil et ne prenez que la mitrailleuse. Même si dans cette carte le relief n´est pas un problème, en revanche les véhicules le sont, car dans cette carte, les bipodes ou transports de troupes peuvent faire vraiment des gros dégâts bien méchant, donc profitez des voitures, des caisses incassables, des murs qui entourent les terrassent d´immeubles pour vous y réfugiez et ne sortez que quand les véhicules ne regardent pas en votre direction ou quand il est partie, après c´est vrai que c´est dans les moment comme ça que les grenades EMP dévoilent leur avantages, donc dans cette map, prenez les grenades à la place de la sentinelle. Après ça le bon coin de la carte c´est à mon avis à la gare du monorail en haut à gauche de la carte, quand la partie est presque finit et que vous voulez déffendre/attaquez le dernier drapeau, placez vous sur le rail et tirez sur les ennemis qui passent. Quand on est sur ce rail, on a vraiment un bon champ de vision qui vous permet même de voir derrirère les murs qui entourent les terrases d´immeubles.

Belgrade :
Carte ressemblante à Fall Of Berlin mais beaucoup plus avantageuse au niveau du relief car il y a beaucoup d´immeubles cassés, d´arbres, de rochers pour vous cachez, donc comme d´habitude, profitez au maximum du relief de la carte pour faire un maximum de points. Comme Fall Of Berlin, cette carte n´est pas pour le fusil à pompe Clark mais pour les mitrailleuses et si je peux vous conseillez un équipement, c´est le bouclier, et les sentinelle car cette carte est une bonne carte pour les Reco car elle est très vaste malgrès le nombre d´immeuble, il suffit d´aller un peu plus haut que les autres, et les Reco peuvent faire un génocide alors restez toujours à couvert. Pour le bon coin de la carte, c´est sans exeption le monorail accessible par l´échèlle et à la montagne de neige qui se trouve ici :
http://img149.imageshack.[...]age=belgradegv1.jpg

Tunis Harbor :
Passons à une de mes cartes préférées, Tunis Harbor, elle ressemble beaucoup à Camp Gibraltar seulement elle est un peu plus vaste et plus déstinée au Reco mais ce qui n´empêche pas de faire un carnage en Soutien, suffit de savoir trouver les endroits! Les toits, les passerelles, ou encore les grues, ce sont les même endroit que pour le Reco, seulement, le Reco, c´est plus du travail propre alors que le Soutien, ça fait pas dans la dentelle.

Autre :
Après pour toutes les autres cartes comme Verdun, Sidi Power Plant, Suez Canal et Minsk, elle ne sont pas vraiment consacré au Soutien mais au Reco et Assault appart en mode Titan où le Soutien est d´une grande utilité pour défendre les Titan.

merci a l auteur du texte !

metroidprime5
metroidprime5
Niveau 8
17 novembre 2006 à 16:11:35

tema!!!!!!tous ce que tu a mis!!!!!!! moi aussi jdr le mode soutien je jou que en soutien et meme
que une fois g detruit toute les console du titan rien que avec le fusil a pompe

vive le mode SOUTIEN!!!!!! :banzai: :fete:

amateras-u
amateras-u
Niveau 6
17 novembre 2006 à 16:19:49

vive le shotgun et la tourrelle surtout

Seb25
Seb25
Niveau 10
01 décembre 2006 à 12:07:02

pour gouzala uppppp :-)))

poste le tiens quand même :ok:

spyloops
spyloops
Niveau 10
01 décembre 2006 à 12:34:29

:spoiler:

Seb25
Seb25
Niveau 10
04 décembre 2006 à 13:04:41

remontage de topic :up:

florentino57
florentino57
Niveau 10
04 décembre 2006 à 13:13:45

Moi je trouve que débloquer la ganz est une perte de temps , je m´en suis rendu compte trop tard , les armes bloquées sont les meilleurs ^^ (je ne joue jamais en titan car trop de stats paddeur ;) ) Aussi , je trouve que le casque sert beaucoup , c´est même l´un des atoux pour le teamplay dans BF 2142

Voilà ce que je voulais dire ^^ ;)

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
04 décembre 2006 à 15:06:15

Seb :d) Je ne suis pas trop d´accord avec quelques uns de tes conseils (si c´est toi qui en est l´auteur en tout cas...)
Le premier rôle du soutien, comme son nom l´indique, est de soutenir et non de "courir". Lorsque je joue soutien, je fuis au maximum les premières lignes. Cepandat, un paradoxe tout à fait légitime se créée : Comment soutenir ses coéquipiers (notemment en les ravitaillant...) si on ne bouge pas ses fesses de sa petite position bien tranquille, à l´abri des balles et des bombes ? Je pense que, comme toute classe, le soutien a un point faible. Celui du soutine réside dans ce choix.
Effectivement, que ce soit les armes de base ou les armes déboquées, aucune n´est vraiement appropriée aux "rushs"...même si le fusil à pompe Clarck rend bien des services dans certaines circonstances (ex dans le Titan...). En partant de ce constat là, on peut en déduire que le soutien, en plus d´aider ses collègues, est fait avant tout pour défendre et/ou épauler ces coéquipiers.
Mon arme favorite, le Suhko, est d´une piètre précision dès lors que vous amorcez le moindre mouvement. Le réticule de visée prend alors la moitié de l´écran, et toucher une cible, même à moins de 10 mètres, relève de l´exploit, pour le peu que vous soyez en mouvement à ce moment là... Par contre, le résultat est tout autre si vous effectuez le même tir, mais dans une position fixe et calme, accroupie voir couchée. Là, l´adversaire a très peu de chance de s´en sortir vivant. Le Suhko disposant d´un magasin de 200 cartouches, le seul danger devient : éviter de faire chauffer le bébé.
Le soutien est capable d´atteindre avec précision et de tuer assez rapidement une cible, même à 100 mètres, si vous respectez ceci. Tout comme l´a dit Seb, sélectionnez une zone où l´ennemi ne peut vous déloger qu´en venant face à vous. Puis de là, selon vos options et le lieu, disposez à souhait caisse de ravitaillement, tourelle de combat, et enfin le bouclier... reste plus qu´à atteindre que quelqu´un passe... Attention, tout de même. Comme pour chacune des classes, le principal est de tuer sans se faire repérer voir sans se faire localiser. La tourelle et le bouclier, même bien utilisés, trahissent bien souvent votre position... Ils ne sont à utiliser que dans les couloirs du Titan, ùo des espaces très confinés où l´effet de surprise aura raison de l´ennemi avant même que clui-ci est le temps de réagir... Personnellement, je les utilise avec beaucoup d´attention. L´un de mes coups favoris, dans le cadre d´une défense, c´est de placer la tourelle et le bouclier ensemble, au sol de préférence, et de manière à ce que l´adversaire les repère directement. Placez vous alors dans une position plus "fourbe" (si possible en hauteur) ou de manière à croiser le tir avec la tourelle. Ainsi, l´ennemi sera d´abord attiré par la tourelle. Dans le meilleur des cas, il se fait tuer par celle-ci. dans le pire des cas, il se fera tuer par vos propres balles, étant trop occupé par la tourelle... :sournois:
Si vous décidez d´accompagner vos équipiers, pensez à rester toujours en peu en retrait, et jamais derrière. Ne vous placez pas en ligne, mais dans une position légèrement décalée afin de ne pas être répéré en meme temps que vos équipiers (et réciproquement...)
Les caisses sont très utiles, mais ne réclament pas votre présence pour remplir leur role... là encore, dès que la situation chauffe et que les positions de chacun se figent (equipiers et ennemis), déposez votre caisse près de vos équipiers et repliez vous. Trouvez une position alternative (en passant sur le coté, ou en prenant de l´altitude...) et arrosez l´ennemi. Là aussi, attention !! vous jouez Soutien et pas Recon ou Assaut. Si l´ennemi vous repère et décide d´engager un combat rapproché, vous perdrez alors votre effet de surprise et vous mettrez en danger. Dans ces situations, rappelez vous que votre arme perd énormèment de sa précision dès que vous êtes en mouvement. Si vous repérez un ennemi qui tente de vous rejoindre en vous contournant, don´t panic !! Anticpiez le chemin qu´il va prendre, et déposez votre tourelle pour vous donner un coup de main. Si l´ennemi est obligez d´emprunter un escalier pour vous rejoindre, placez par exemple la tourelle dans son dos. Ainsi lorsqu´il montera les escaliers, la tourelle l´abatttra par derrière. De même, inutile de tirer sur un ennemi qui vous a aperçu et qui subtilement, enfin le croit-il, tente de vous contourner pour vous faire gouter de son couteau suisse. Attendez bien gentiment sa venue, en vous orientant discrètement vers le chemin qui mène à vous. Dès qu´il apparaitra devant vous, un petit flot de 50 cartouches devrait le calmer...

N´ayant pas l´arrogance de tout connaitre de cette classe qu´est le Soutien, je pense qu´il peut participer encore plus activement au combat. Mais d´expérience, je persiste à dire que cette classe est beaucoup plus efficace en défense de site (Drapeau, silo, ou meme Titan) qu´en attaque ou prise de position. Le Ganz est une vrai daube, et ne remplace pas le Suhko. La tourelle et le bouclier sont les alliers indisponibles du Soutien. La grosse caisse de ravitaillement vous apportera un léger plus (en terme de points peut être...quoique...). Le fusil Clark est l´arme secondaire du Soutien indispensable notemment pour les espaces confinés tel le Titan. La capacité des armes du soutien ne doit pas vous faire oublier que cette arme a tendance à chauffer dès lors qu´on abuse de la gachette trop longtemps... Leur faible précision, dès lors que vous êtes en mouvement, vous obligera à réfléchir et à penser chacun de vos déplacements. Préférez une position avantageuse, de préférence en hauteur, et arrosez tout ce qui bougent... jusqu´à temps que ça ne bouge plus :sournois:

:bye:

Bm´ - Un Soutien pour vous autres, un soutien parmis d´autres...

the_kef
the_kef
Niveau 5
04 décembre 2006 à 15:25:25

ben moi j ai un conseil pour toi enfin des conseils s est que quand tu veu tuer un mec tu t acroupi
et voila s est tout

Seb25
Seb25
Niveau 10
14 décembre 2006 à 13:22:08

bien vu bmw et merci pour cette mise à jour

et aussi faut voir, je suis un fervant serviteur de la Ganz, en soutient! j´insiste!
c´est sur qu´en loup solitaire face à un assaut c´est la déconfiture mais en soutient et si possible dans une squad (tir de couverture, défence silo, défence titan) une fois en position ça fait mal, surtout qd on a compris l´histoire du viseur (le rouge).

pour moi la Ganz peut se révèler très précise et sa puissance est nécessaire pour empêcher l´adversaire de poser son tir: pdt que je tire dessus, il en prend plein la tronche et ne peut viser correctement...jusqu´à ce qu´une balle le touche à la tête..alors je passe au suivant :-)

en fait, ça m´arrache la tronche de le dire;-), mais sur ce coup là Dice à assuré, je trouve la Ganz très bien équilibrée par rapport au rôle du soutient.
si la Ganz gagnait en puissance ou précision elle deviendrait une arme trop efficace et déséquilibrarait le gameplay

voilou

Trombine
Trombine
Niveau 10
14 décembre 2006 à 13:57:46

c´est mieux avec les source : www.bf2142france.com

Seb25
Seb25
Niveau 10
14 décembre 2006 à 14:35:46

:( ca m´étonnais bien que personne n´aye encore posté ca comme quoi tout arrive au passage je remercie plus haut l´auteur du texte .

Trombine
Trombine
Niveau 10
14 décembre 2006 à 15:45:54

Je te critique pas j´indique juste d´ou ca vien ^^

Air_Force
Air_Force
Niveau 10
14 décembre 2006 à 15:49:12

La ganz...

Je l´ai débloqué, m

Air_Force
Air_Force
Niveau 10
14 décembre 2006 à 15:50:15

Ah shit. Sorry.

Je disais :

Je l´ai débloqué, mais je joue avec les armes de base, plus précise je trouve. Et elles chauffe moins vite !

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
15 décembre 2006 à 19:49:36

Je joue avec la ganz en attendant de débloquer le pompe, que j´utiliserai volontier lorsque je l´aurai.

Sinon grosso modo j´use de la même technique citée: je me planque derrière mon bouclier pendant que ma tourelle balaye la zone, me prévenant de l´arrivée d´ennemis.

martin78
martin78
Niveau 1
15 décembre 2006 à 21:44:45

MOI ge préfére le reco!!!! :cool: