CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Driver ati de merde ?

wilsor91
wilsor91
Niveau 14
12 novembre 2006 à 23:43:51

Bonsoir a tous,

Régulièrement quand je joue a bf2142, j´ai soi des plantages avec retour sous windows, soit carrément ecran bleu avec redemarrage du poste.

Je suis aller dans le journal d´évènement et j´ai trouvé cela :

"Le service ATI Smart n´a pas pu démarrer en raison de l´erreur :
Le fichier spécifié est introuvable"

Pourtant j´ai installé les driver omega mais apparemment ca n´arrange pas les choses

Une autre idée ?

fatihlepro
fatihlepro
Niveau 6
13 novembre 2006 à 00:06:27

desinstalle tout les driver et fais un nettoyage .
puis redemarre et installe les dernier driver ati CCC 6.10 beta qui est deja plus performant que les omega driver ( testé ) ++

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
13 novembre 2006 à 11:11:09

En effet, ATI recommande de d´abord désinstaller les pilotes préécdents avant d´installer les nouveaux.

Pour ma part, j´ai conservé le CCP (Control Panel) au lieu du CCC (Control Center qui remplace le CCP désormais) en ne désinstallant / réinstallant lors de chaque sortie de drivers ATI que les "Display Drivers", c´est à dire réellement les drivers de la CG.

++ aussi

wilsor91
wilsor91
Niveau 14
13 novembre 2006 à 11:49:50

La question que je me pose, faut-il installer aussi le ccp ? est-ce vraiment utile si je touche aux options graphiques que dans le jeu ?

Sinon quel est le meilleur soft pour desinstaller proprement les drivers ?

car j´ai quand meme installer/desinstaller les drivers.

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
13 novembre 2006 à 12:57:31

Le CCP n´existe plus depuis plusieurs versions déjà, car il a été remplacé par le CCC, plus gourmand, d´où ma réticense à l´utiliser.

Ce qu´il te faut pour faire tourner ta CG, ce sont les "Display Drivers", que tu peux télécharger séparémment du Package complet sur le site ATI également.

Perso, je désinstalle comme toi, car je ne vire que les Display Drivers, mais il existe aussi un programme ATI (visible dans la liste des programmes installés) permettant de virer les composants logiciels ATI proprement.
Au pire, fouille dans ton PC pour essayer de trouver cet exécutable de maintenance ATI.

Au pire, une fois désinstallés et avant nouvelle installation des drivers, passe un coup de RegCleaner ou autre nettoyeur de base de registe pour éventuelleemnt éliminer les clefs obsolète que ta désinstallation aurait oublié de supprimer.

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
13 novembre 2006 à 13:00:01

Pourr épondre à ta question sur le CCP / CCC, ces utilitaires te servent non pas spécialement pour régler les jeux, puisqu´en effet les options des dits jeux prennent la main sur la CG, mais ils sont utiles si tu fais du dessin 3D, ou encore pour gérer les paramètres de la sortie TV de ta CG, au cas où tu l´utiliserais aussi.
Bref, ça sert à ce genre de bidouilles, et ça dépend ton activité hors jeux vidéos.
La necéssité est donc à juger au acs par cas, je ne saurai généraliser là dessus, à toi de voir.

fatihlepro
fatihlepro
Niveau 6
13 novembre 2006 à 16:36:59

ouais voila comem le dis papyLV c est a toi de juger la necessite du CCC ( perso moi je l utilise en mode avance car je m y cconnais bien et c´est utile pour un "switch to TV" .
je te conseille de l installer SI d´ou ati le conseille seulement pour faire quelque modif ( taux de rafraich.,AA,AF ) sinon pour le reste tu en a pas besoin je pense ++

Densis
Densis
Niveau 6
14 novembre 2006 à 18:21:36

Chez moi, j´ai mis dans le CCC tout en "Let the application decide" et j´ai plus rencontré de problèmes retour Windows que je rencontrais (très) fréquemment ! Plus pour l´instant, je croise les doigts :ok:

La vidéo du moment