Kenny, il l´a peut être pas dit méchamment, si ?? ??
J´ai pour ma part un AMD Athlon 2600+, donc loin d´être un foudre de guerre, mais j´arrive à jouer avec une bonne fluidité en config moyenne, AA off, sans amplification des effets lumineux, ombres et lumières dynamique basses, filtrage textures hautes (ma CG est une ATI RAdeon 9600PRO 256Mo et j´ai 1.5Go de RAM). Mais bon, peut être en demandes-tu trop à ton proc ?
De plus, même si tu "coupes" tout, ce n´est pas pour autant que ça diminue tes processus et tes services : selon la config de ton Windows, des applications que tu as dessus, des mises à jour auto, etc, tu peux en eprmanence avoir des processus actifs qui bouffent de la ressource.
Tu vois ça dans le gestionnaire des tâches, onglet "processus".
Pour la part, au démarrage, j´ai 22 processus actifs pour 160Mo de mémoire utilisée. J´ai désactivé plein de services inutiles (en fouillant quant à leur utilité sur le net), de même je n´ai aucun programme qui se lance au démarrage (hormis l´antivirus), ni même de processus associés (paramétrage via MSCONFIG), et aucune mise à jour auto de quelque programme que ce soit.
Un PC bien optimisé est la clef, même s´il n´est pas de la dernière génération, j´en suis convaincu !
;o ))