ZE FUNNY STORY OF ZE DAY : "Papy et Bm´ ont croisé un bourrin"
Belgrade, par temps froid.
Vos deux comparses, bien entendu toujours soudés comme deux ombres sur le champ de bataille, se pèlent. Il fait froid, bon dieu, si froid. Pourtant, nos efforts ne sont aps vains, nous contrôlons les 3/4 des drapeaux, et notre associations de malfaiteurs fourbes et imaginatifs fonctionne à merveille, vu le nombre d´ennemis descendus par Bm´ et le nombre de véhicules divers et varié explosés par Papy.
Pourtant on a froid, quel temps pourri.
Bm´ trouve un char libre, et ni une ni deux, s´engouffre à l´intérieur, à la chaleur du moteur. Il me prend en passager et nous commençons, après avoir nettoyé le fin-fond de la carte, à remonter vers la ligne de front où seuls subsistent deux drapeaux ennemis. En chemin, on aperçois un Mécha, vide, en parfait état.
"Prend-le, Papy" me lance Bm´ au micro.
"OK" répondis-je.
Et nous voilà en train de surveiller la zone, nous déplaçant stratégiquement en ligne parallèle, histoire de couvrir la zone complète devant nous.
Nous arrivons au niveau du drapeau au pied d´une statue, sur une place entourée d´immeuble, légèrement en hauteur, à laquelle on accède de part et d´autre par des rampes.
Je suis en contrebas des rampes d´accès, sur l´avenue qui traverse la zone, Bm´ légèrement dèrrière moi, en décalé, prêt à gravir une des rampes pour couvrir en hauteur.
Cling, clang, re-cling, catacling !
"Hummm ? on me tire dessus" me dis-je, en entendant des balles ricocher sur la carlingue de mon bipôde.
Je m´arrète, fais un tour d´horizon.
rien en vue.
Je me retourne face à ma route .... et à nouveau j´entends de petites balles frapper mon mécha, sans dommages vu le petit calibre.
"D´où ça vient ?" demandais-je à Bm´.
"Pas encore repéré, je monte sur la place pour voir" répond Bm´
"OK, je contourne par la rampe d´en face et je monte en face de toi, on prend en sandwich si ça vient d´en haut"
Je gravis l´autre rampe et voit à l´autre bout de la place Bm´ et son char
"Là, au niveau de l´escalier, tireur isolé" me dis Bm´
En effet, entre un poteau et un arbre, j´aperçois une silhouette devant, complètement désorienté par le fait d´être entourée par un char et un mécha.
"Mais qu´est ce qu´il fout là, tout seul, sans arme lourde ?"
"comprends pas sa stratégie" me répond Bm´
Je commence à tirer lmais l´arbre et le poteau me gène, je suis mal placé pour le descendre, cet ersatz.
BOOOOOOM ! c´était sans compter l´autre moitié du sandwich, Bm´ et son char, qui d´un obus d´un seul font monter à 15 m du sol la carcasse de cet imprudent ennemi, si légèrement armé.
"Bon, c´est réglé, on continue notre route" dis je à Bm´
"OK"
Et comme si de rien n´était, nous voilà à nouveau en convoit, serein, en train de nous demander, comme si on discutait à la terrasse d´un café devant un bon pastaga, pourquoi cet imbécile, plutôt que de nous faire signe avec sa mitraillette en paille, n´avait pas fait la carpe, attendant qu´on passe notre chemin devant ce drapeau qu´on tenait déjà, nous laissant disparaître au loin sans qu´on soupçonne sa présence avant d´aller reprendre ce drapeau seul, bien peinard .......
J´y ai pensé toute la nuit, je ´nai aucune explication à son geste irrationnel.
On lui a fait peur, je ne vois que ça, et il a préféré abréger ses souffrances .....
C´était pas héroïque, c´était imbécile.
"Papy" LV´ et Bm´ - sapeur, soutien et redresseur de tor... dus.