aller tiens je te repasse ton permier message écrit sur ce forum ( nostalgie
)
cadeaux :
bmwz3tds Posté le 08 août 2006 à 14:43:35 Je viens de lire tout le topic...
Et à vrai dire, je ne comprend pas tout. Tout d´abord, certains se disent énervés par la sortie de BattleField 2142, le critiquent ouvertement (c´est le but d´un forum certes) mais postent régulièrement ici... Sans grande comparaison, je suis fan de l´OM et je ne passe pas à mon temps sur le site du PSG à balancer des anneries sur leur dos ! (même s´ils mériteraient parfois ^^ ).
De plus, à ceux qui pensent que BF2142 n´est qu´une pale copie de BF2, je les renvoie vers tous les jeux issus d´une suite. Comme je l´ai dit plus haut, j´adore le foot, et la sortie annuelle d´un PES représente tourjours pour moi un grand évènement. Et pourtant, chaque année, à quelques améliorations près, c´est le même jeu.... du moins au premier abord. Car lorsqu´on s´y attarde un instant, on se rend vite compte que tous nos repères ont changé, et de ce fait, nos sensations aussi...
Pourquoi attendre de BF2142, une véritable révolution dans le domaine du jeu vidéo ? Biensûr que les 2 jeux auront des points identiques ! C´est d´ailleurs une de ses principales forces : Reprendre ce qui a marché précédemment et si possible l´améliorer, et y rajouter des nouveautés. Et bien ça, c´est le principe de n´importe quelle suite, quelque soit le jeu !! Et à plus forte raison, lorsque les suites sortent à interval si court.
A ce que je sache, QuakeWars n´est pas à proprement parlé "une suite" ?! Pourquoi comparer les 2 ? Chacun des 2 éditeurs a choisi une politique et un objectif différent. EA préfère pour l´instant s´appuyer sur un moteur graphique éprouvé mais qui a fait ses preuves. Alors qu´Activision part de zéro (enfin presque...). Les risques ne sont pas les memes, mais les avantages non plus...
Cependant, je comprend que certains soient agacés par le prix élevé du jeu, surtout si on part du principe que BF2142 n´est qu´une "simple" évolution de BF2. Mais je ne crois pas qu´il s´agisse d´une simple évo. Le jeu a été repensé. Le gameplay a été remanié afin d´accentuer le jeu d´équipe...etc
Pour ma part, si ma manière de jouer diffère de celle de BF2, et que par conséquent mes sensations ne sont plus les memes, je dis : Pourquoi Pas !
EA ne peut pas ré-inventer l´eau chaude en permanence. Activision a semble-t-il choisi de le faire, mais à quel prix ? Quelle configuration pourra accueillir un tel projet ? Qui pourra répondre présents dans les 6 premiers mois (qui sont les mois les plus délicats d´un point de vue économique pour l´éditeur) ?
Certains d´entre vous ont avancé l´exemple d´Halo 2... Qui acceptera de remanier totalement son PC afin d´accueillir d´une part Halo 2 (nouveau Processeur, nouvelle CG...etc) et d´autre part accuellir Vista (nouvel OS) ?? ? COmbien pour tout ça ?? ?
Vous préférez claquer 60 € dans QuakeWars plutot que de les investir dans BF2142.... Ok ! Pourquoi pas... Mais dans combien de temps ?! Si QuakeWars a été reporté ce n´est pas pour rien à mon avis. D´ici quelques temps, Vista va arriver sur le marché, et par conséquent suppler peu à peu les Windows XP dans tous les PCs neufs que vous achetez actuellement chez Auchan ou Darty. Cela signifie, pour tous les produits software sortant durant cette période de transition, une obligation de comptabilité quelque soit l´OS que vous utiliserez. Et bien, cette comptabilité, je ne suis pas sûr qu´Activision la supporte seul ! L´impacte touchera obligatoirement les utilisateurs qui seront obligés de mettre à jour leur PC et leur Hardware.
Proposer des nouveautés, c´est bien, voir même essentiel ! ...mais à quel prix ?!