pylb_1
AHHHHH ! Tu viens de jv.com !! !! Je n´avais pas fait le rapprochement, hier, lorsque tu étais en team avec moi, et du coup, je n´ai pas utilisé une seule fois la VoIP pour te parler, acr je te croyais être un simple joueur aimant le teamplay.
En effet, je me suis fait la réflexion "tiens, c´est super appréciable qu´un inconnu joine ton groupe et joue vraiment le jeu d´équipe !! !" car je te voyais suivre le groupe, les ordres, les actions, etc .... nickel !! Ajoute-moi dans ta buddy list si tu veux (tout est dans mon profil) même si tu as moins de 25 ans. On pourra toujours jouer en comité restreint lorsque tous les vieux d´ici ne seront pas réunis
auquel cas, priorité au Groupes du 3ème âge !
Pour la joyeuse bande d´hier soir
Oui, c´était fastidieux en début de game, car je pense que certains d´entre nous ont developpés des réflexes de teamplay par groupe de deux ou trois, en jouant régulièrement ensemble (je pense par ex dans mon cas à Bm´ et Seb25 avec qui je joue assez régulièrement) mais le fait d´être tous réunis ensemble à 6 d´un coup nous a demandé un temps d´adaptation.
A ce propos, et pour éviter le genre de déroute d´hier alors que nous étions tous ensemble, je pense aux "conseils" suivants :
- comme nous sommes tous sur TS, je pense qu´on peut se permettre de créer DEUX GROUPES de 3 joueurs en pareil cas. ça permet de faire des actions simultanées sans avoir les inconvénients d´un seul groupe en apreil acs, à savoir fixer deux objectifs distincts, pouvoir respawner au coeur de l´action de son rpopre groupe enr aison de la présence de deux leaders, et malgré tout pouvoir syncroniser les actions des deux groupes car nous restons en contact audio avec TS. Par exemple, ça permet à un groupe d´attaquer un titan ou de défendre le nôtre pdt que l´autre continu à prendre des silos au sol. De même, ça permet d´attaquer deux flags proches l´un de l´autre en simultané, et pouvoir ainsi voler au secours de l´autre groupe, s´il est en difficulté, en prenant l´ennemi à revers et en apportant 3 reccrues soudées de plus dans la mélée ..... ça vous tente d´essayer ?
- TS, que je connais depuis très longtemps via mon passé dans un Clan "AVP2", est parfait, certes, mais il y a, surtout à 6, des règles "impératives" d´utilisation pour ne pas perdre de vue son aspect de "soutien" in game. Je m´explique : qu´on bla-blate entre deux maps, c´est avec plaisir. Mais qu´on commente en permanence quelque chose et que l´émission audio soit permanente, perso, ça me coupe un peu l´ambiance. Ma vision in game de TS se limite à "prends par la gauche" "je passe vous chercher en hélico" "je fais le tour pour prendre à revers" etc etc ... Et hier, il y a eu beaucoup de bla bla hors sujet pendant les rounds.
C´est pour ça que le système VoIP du jeu est pratique ... il faut appuyer pour parler .... ce qui limite la facilité de "tomber dans l´excès verbal" comme lorsqu´on a le micro ouvert en permanence.
Donc soit on s´auto-discipline en parlant moins ou de manière plus efefctive, soit si on est bavard naturellement (ce que je conçois et ne critique pas !! !!) on désactive le micro "auto" de TS !! !
En tous cas, c´était impressionnant de se retrouver si nombreux à jouer ensemble, et c´est clair qu´il y a eu pleins d´actions excellente, digne de films épiques hollywoodiens !! !!!!!
Vivement ce soir qu´on remette ça !! !!!
Bonne fin de journée,
"Papy" LV´