PAPY : j´écrivais en meme temps que toi...
Je rectifie donc quelque peu ce que je disais. Effectivement, jouer avec le VoIP a quelques avantages aussi. Ca permet comme tu dis d´incorporer tous les "volontaires" le temps d´une partie, ce qui n´est pas négligeable... 
Je n´avais pas pensé à ce coté là.
En tout cas, hier on n´a montré qu´effectivement le VoIP, bien utilisé, pouvait etre efficace et soutenir le Teamplay lorsque les joueurs s´en donnent la peine. Spy et toi l´avait fort bien démontré hier soir.
Félicitations également pour ton 1er dog tag !! As tu, comme chacun de nous, ressenti cette montée d´adrénaline au moment de t´approcher de ta cible, et cette vague d´ivresse et cette fierté d´avoir hoter sa vie en un seul coup au moment d´accrocher son joli "pendentif" à ta collection ? 
Je comprend en tout cas, pourquoi les serveurs Only Knife existent. Ca doit etre une drole d´expérience !! ! 
Moi je remarque qu´il y a souvent 2 types d´approches différentes. La méthode brutale qui consiste à profiter de l´effet de surprise et de l´effet de panique générée chez sa proie pour l´attaquer sans détour. Le mec court directe vers sa proie, arrive par derrière mais dès fois l´affronte de face carrèment.
Et puis, à cette méthode assez primaire, meme si elle demande une certaine "´confiance" en sous couteau suisse, s´oppose la méthode dite du "ninja" 
Une méthode beaucoup plus stratégique, beaucoup plus calculée et réfléchie. Il s´agit tout d´abord de répérer sa proie sans se faire repérer. Puis, quelque soit les obstacles, on s´approche de sa cible qui se croit les 3/4 du temps à l´abri, perché sur un toit ou planqué derrière un mur. La ligne droite n´est jamais le chemin le plus utilisé. On préfère la "déviation bis"
, celle qui vous aménera dans les meilleurs dispositions au plus proche de votre proie. Pas de courses, pas de gestes brusques... juste des petits pas... en marchant puis en rampant s´il le faut... Et au dernier moment, le bourreau sort son scalpe. Et durant ce dernier laps de temps pendant lequel le gibier se croit encore à l´écart de tous dangers... c´est l´apothéose. Car effectivement, le "ninja" ne recherche pas véritablement la mort. Assassiner par derrière une proie sans défense n´est pas l´objectif de la mission. Le reel plaisir est plutot dissimulé dans la conception du crime parfait. Le repérage... puis l´approche furtive... et enfin les derniers centimètres à parcourir à pas de félin... Le coup qui suit n´est que la conclusion de l´oeuvre... la signature qui vient parachever la toile du maitre.
Et puis, lorsque la jouissance est atteinte, c´est la libération. Le coup est net, vif sans échappatoire possible pour la victime. Mais celle-ci n´est d´ailleurs pas qu´une simple victime. Elle participe à part entière à la réalisation du chef d´oeuvre. Sans le savoir, le moindre de ses gestes, le moindre mouvement modifiera votre élaboration funestre. Lorsque vous l´apercevez au loin allongée de tout son corps sur son piédestal reculé du champs de bataille, vous l´imaginez, vous la calculez, elle représente déjà pour vous l´unique objectif à atteindre. Bien plus qu´une attaque de silo, bien plus qu´une simple frag, c´est avant tout un challenge personnel, un défi qu´on se lance à soi meme...
...le dog tag n´est que la cerise sur le "bateau"...
Bm´ - Soutien - auteur et compositeur d´anneries poétiques en tout genre...