Je joue a deadly premonition sur 360 et franchement il est excellent ce jeu 
Ok les graphismes sont pas beaux du tout.. (mais à la base , il semblerait que c'était un jeu qui devait sortir sur PS2 , il n'est jamais sorti et ils l'on sortis sur 360.. Donc graphisme pas terrible quoi, mais ça reste convenable )
J'avais regardé des avis sur le jeu , car juste en me contentant des images , je voulais même pas le tester, mais quand j'ai lu ça :
je pense qu'il reste réservé aux vieux gamers (ce que tu es peut etre?). Alors ça veut dire quoi "vieux gamers", en gros c'est si tu aimes (re)jouer à des jeux type dreamcast (shenmue, headhunter, soulreaver, shadowman...) et que les graphismes et la jouabilité ne t'empèchent pas de prendre du plaisir!
Présentation:
La recette: un peu de Resident Evil, une pincée de silent hill, une pointe d'alan wake et de no more heroes saupoudré de metal gear et un peu de sauce David Lynch, tu mélanges bien, et tu obtiens Deadly Premonition!
C'est très different d'Allan Wake, beaucoup plus varié, c'est plus un jeu vrai d'aventure varié qu'un survival.
La mécanique du jeu:
Passé le prologue, tu as une voiture pour te balader sur la très grande map du jeu, tu peux visiter des lieux, interroger des suspects, faire des missions secondaires, des courses de voitures, fléchettes, pêche, rechercher des cartes à collectionner...
Le truc mortel du jeu, c'est que tu as un horaire à respecter pour continuer l'histoire principale, genre se rendre chez Monsieur X avant 18h. Si il est 12h, cela signifie que tu as 6h pour faire ce que tu veux... sauf que 6h dans le jeu = 6h dans la vraie vie!!! (Attention, ça ne veut pas dire qu'il faut attendre comme un boulet, tu peux faire passer le temps par différents moyens.)
Entre ces phases libres, tu vas devoir enqueter (tu es un profiler) sur un meutre, et tu vas devoir trouver tous les indices nécessaires après differentes phases d'exploration et de dialogues dans divers lieux (foret, hopital, usine désafectée...) Toutes ces phases assez longues sont matinées de phases de survival typique, mais ces phases restent minoritaires!
Le truc le plus marquant dans ce titre, c'est qu'ils ont essayer de pousser le "réalisme" (pas niveau visuel hein!) à son comble, tu as une barre de faim et de sommeil à gérer (dormir/ acheter à manger), tu dois rester présentable, tu as 3 costumes par defaut qui se salissent et que tu dois faire nettoyer de temps en temps, tu peux te raser, la voiture subit des dégats, l'essence est limitée... ça renforce l’immersion.
Le scénario reste le point fort du jeu, c'est très sombre et très adulte (très twin peaks si tu connais, beaucoup plus qu'alan wake!) mais il reste une teinte d'humour.
La durée de vie à l'air ENORME, je commence juste le chapitre 2, j'en suis à 15h de jeu!
sachant que y'a 6 chapitres...
Bref, passé les graphismes ps2 et une fois la jouabilité old school assimilée, c'est une surprenante expérience (bourrée de clin d'oeil en plus) comme j'aimerais voir plus souvent! EXCELLENT!
------------------------------------------------
Ben j'ai testé et franchement c'est clair qu'il est pas mal,la personne a bien décrit le jeu , il est bien stressant en plus, faut y jouer dans le noir
! Donc Chris, Spy, si vous ne l'avez pas pris, n'hésitez pas il vaut largement le coup d'être testé