Tu te gourre que sur un point mais un de taille
C'est vraiment de la vrai 3D pour de vrai
Explication
Le jeu demande un rendu de la scene aux drivers selon le point de vue du joueur.
Pour la techno 3D, le driver vas juste changer le point de vue à chaque image en alternant oeil droit et oeil gauche.
Tout les programmes directx 3D marchent en 3D totale du coup pas de simili 3D a la con
Pour la sensation de 3D vers l'exterieur, pour un fps par exemple, c'est incohérent, la scene se passe toujours bien plus loin que ton ecran
C'est paramétrable visiblement, mais t'aurais l'impression de jouer a crysis avec des playmobils
Apres, le probleme, c'est que les developpeurs sont des saguoins et mettent de la techno 2D sur certaines choses. Genre la lune vas etre un bon vieux bitmap des familles. Du coup en vision 3D, t'aura l'impression que la lune est un sticker collé sur ton ecran, c'est caca comme rendu
meme choses pour certaines explosions qui sont traité en bitmap sur certains jeu, ou le cockpit d'un hélico par exemple, par facilité, c'est souvent des bitmaps
Les posts-traitements de l'image peuvent pourrir le truc aussi
pareil pour les noms des joueurs dans les bf. Le perso est loin, mais son nom est collé sur l'ecran. le HUD en générale est problématique
Par contre, si les developpeurs ont verrouillé la gestion de la fréquence, c'est mort.
Si le jeu est en opengl, c'est ... ben ca je suis pas sur en fait si c'est mort
Personne avait prevu cette techno, du coup, la liste des jeux compatible est un peu aléatoire
Le pire pour moi, c'est les fps divisé par deux 
mais bon
on est pas forcé de mettre en 3D tout le temps
Autre point négatif, les lunettes qui "clignotent"
je me demande si c'est pas un coup a se retrouver épileptique à baver par terre.
Boarf, baver par terre, je sais faire remarque