CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

y a t il des joueurs de plus de 25 ici

kipettchi
kipettchi
Niveau 10
24 septembre 2007 à 16:02:03

oui mais franchement elle s´épuise !

et deplus, vu que je suis plus souvent chez ma copine que chez moi, la config c´est pour chez elle !

et le pc chez elle, battlefield 2 tout en low en 800x600 c´est l´enfer ..

Seb25
Seb25
Niveau 10
24 septembre 2007 à 16:06:02

kip comme moi en ce moment 800*600 en low partout et je rammmmm comme un cochon...

roro999
roro999
Niveau 10
24 septembre 2007 à 16:10:09

Petit question !

:hap:

Je vousdrais faire monter mon PC mais je n´y connais pas grand chose le prix sera pas pris en compte pour l´instant !
Donc je voulais s´avoir quelle PC il faut pour faire tourner BF2 et 2142 ainssi que Crysis en High !
Coque ?
Processeur ?
Carte graph ?
Ram ?
Disque dur ?
Alimentation ?
Modem ?
Carte son ?

Et si d´autre chose sont conseiller merci de me les mettres !

:merci:

:)

kipettchi
kipettchi
Niveau 10
24 septembre 2007 à 16:15:48

sinon voila la config que je compte prendre :

Boîtier PC : Thermaltake Soprano VB1000SWSD - Argent avec fenêtre

Carte mère : ASUSTeK P5K Premium/WiFi-AP (Intel P35 Express) - ATX -

Processeur: Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron version boîte

Ventilateur pour processeur : Noctua NH-U12F

Disque dur : Samsung SpinPoint S - HD161HJ - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

Disque dur : Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)

Carte graphique : ASUSTeK EN8800ULTRA/HTDP/768M - 768 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 Ultra) -

Alimentation : Corsair CMPSU-620HX - Alimentation 620W

ram : G.Skill Kit Extreme2 4 x 1 Go PC6400 HZ

au niveau du processeur vous allez surement me dire que le Intel Core 2 Quad Q6600 serait sans doute mieux , mais je me suis renseigné avant sur internet, meme demandé a un pote et il m´a conseillé le processeur que j´ai cité plus haut

chacharles31
chacharles31
Niveau 61
24 septembre 2007 à 16:44:03

au niveau du processeur le Intel Core 2 Quad Q6600 serait sans doute mieux :sournois:

roro999
roro999
Niveau 10
24 septembre 2007 à 16:50:29

Merci a vous deux !

Seb25
Seb25
Niveau 10
24 septembre 2007 à 18:00:19

KipETtChI Posté le 24 septembre 2007 à 16:15:48

sinon voila la config que je compte prendre :

Boîtier PC : Thermaltake Soprano VB1000SWSD - Argent avec fenêtre

............................................

pour la poignée de la fenetre je te conseil ca :

http://cedzine.free.fr/CedZine/images/geek/poigne_lock.jpg

:lol:

kipettchi
kipettchi
Niveau 10
24 septembre 2007 à 18:09:55

merci de ton aide seb ... :hum:

ben sinon le boitier je le trouve tres bien .. bon pas grave, j´irai demander ailleurs puisque personne ne veut conseiller réellement :sors:

kipettchi
kipettchi
Niveau 10
24 septembre 2007 à 18:10:39

d´ailleurs je vais me faire un pti BF2 pirate :sors:

tazchris
tazchris
Niveau 10
24 septembre 2007 à 18:23:20

kip pour l´alim je dirais plutot une Seasonic 600W M12 Tres bonne alim.
Et pour le proc comme tu veux ! ! il y a des personnes pour le q6600 et d´autres pour le 6750/6850.

Pour l´intant il y a pas de grande difference entre les 2 .
Mais une fois que les jeux ou les applications seront optimiser pour utiliser les 4 coeurs , là il y aura une difference.

Sinon pour le reste c"est nickel.
Tu n´es pas obliger de prendre une ultra.
Car entre la gtx et l´ultra il y a environ 5% de difference de puissance.
Par contre la dif de prix entre les 2 il y a bien plus de 5%.

A++

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
24 septembre 2007 à 18:27:03

:salut: à tous.

depuis quelques semaines que je me renseigne sur les configs (souhaitant moi aussi changer de config d´ici Noel), j´en ai lu des articles et autres tests sur un bon paquet de matos en tout genre.
C´est drole, la config que tu donnes est quasiment celle que j´ai choisie.
Meme carte mère, meme ram, meme boitier. ^^
Par contre, effectivement, je trouve dommage de prendre une carte mère comme celle-ci (une des toutes premières à incorporer le FSB 1333Mhz pour la nouvelle génération de proc.), et la GeForce 8800 Ultra, et qu´à coté de ça, pour quasiment le meme prix, tu "ne prennes que" le Code 2Duo E6750, qui reste tout de meme un excellent proc.

Idem pour les disque dur. Quitte à en choisir 2, tu aurais pu opter pour un petit Western-Raptor à 10000 tpm pour l´OS, et un 300 Go SATA2 16Mo cache à 7200 pour les données. :oui:
En tout cas, je serais curieux de connaitre le montant de ta config Kip :ok:
Pareil pour la CG. Moi aussi, j’avais commencé par choisir la 8800 Ultra, puis les différents tests et benchs trouvés un peu partout sur le Net, m’ont calmé. La 8800 GTS, certes « moins puissante » d’un point de vue mémoire, permet, selon la marque, avec un bon overclocking, ou en configuration sly, d’approcher des perfs similaires voir supérieures et à moindre cout .
Pour ma part, comme je l’ai dit, je compte attendre Noel. L’avantage est que le prix de certaines pièces peuvent encore évoluer vers le bas d’ici là.

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:11:15

lol ac ma 8600 gt pour le moment j ai les memes perfs a 150 euros seulement certe en 1360 par 768 que vous, mais franchement pkoi mettre autant pour une config obso dans 1 ou deux ans elle est pas rentable votre histoire enfin bon lisez les tests ca rassure mais pour moi pour la plupart c est de la bonne grosse rigolade vu ce que les jeux crysys compris demande vraiment de plus n oubliez jamais qu un bon driver peut vous faire peter des performances a +40 pour cent le pb c est que vos sites de test se pignole ac des drivers donné a un moment aprés grand vide enfin bon vs faites ce que vs voulez c est votre pognon aprés tout.

si seulemnt les jeux exploitait vraiment notre matos j en serais pas a ecrire ceci.
croyez moi on est est loin d exploiter le quad core and co et dd3 tres chere muhahaha vs avez trop d avance pour un truc qui vaudra pas le quart du prix dans moins d un an (regarder le dx10.1 et la gtx déja dans la loose ) mais bon c est votre choix.
le juste prix pour de juste performance.
pour moi une config correcte pas chere et performante c est un core 2 duo standard, 2 gb de ram une alim certifié 500 watt reel une cm asus supportant le dual core voire ac wifi intégré et une carte 8600 gt ou gts le tt sans chercher dans la marque en payant quatre fois le prix a part le proc et la cm
a part si vous etes en plus de 1900 ^ en resolution l interet d avoir plus cher ne se justifie pas.

tazchris
tazchris
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:43:48

Bm dans les mois à venir (avant fin decembre) il y a une nouvelle nvidia G91 et G98 et des nouveaux proc (chez amd) AMD Phenom qui devraient sortire.

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
24 septembre 2007 à 20:37:17

Chris :d) Ouai apparemment c´est ce que j´ai cru comprendre. Le truc c´est que je me suis fixé un budget (environ 1500€ avec l´écran compris, +/- 10%).
Alors, certes y´aura de nouveaux procs et CG d´ici mon achat, mais à quel prix.
La config que j´ai choisi actuellement n´est pas "figée", mais c´est juste une idée de ce que je veux. Et si les prix ne changent pas, ou si les matos supérieures ne baissent pas, ce sera celle que je prendrais dans 3 mois.

Ambre :d) Je suis d´accord avec ce que tu dis, et d´ailleurs, vu l´époque et vu surtout ce que sera le "standing" dans 3 mois, je ne trouve pas que mes choix sont si incohérents que ça.
J´ai opté pour un Intel Q6600 qui d´ici Noël, comme l´a dit Chris, aura baissé certainement du fait de la nouvelle genération de procs qui s´amènent. Actuellement déjà, il y a nettement plus costaud et donc plus cher. Tous les tests que j´ai lu un peu partout (et je ne parle pas que des tests de fabricants qui effectivement ne sont pas toujours justes et objectifs), donnent ce processeur comme le meilleur compromis entre la qualité/le prix/ la performance/et la pérénité.
Alors, certes on peut toujours trouver moins chère aujourd´hui, pour presque aussi performant, mais ta solution, tout comme celle que tu as retenue pour la CG, n´est viable et interessante qu´à très court terme. Et je ne suis pas franchement convaincu que ma solution du moyen terme soit moins bonne et plus couteuse que la tienne au final.
Si j´avais été déraisonnable, j´aurai effectivement opté pour la 8800 Ultra ou GTX, où là on peut vraisemblablement penser que c´est une erreur de prendre une telle CG à notre époque au vu des jeux actuels qui n´en exploitent pas la moitié de sa puissance.
Mais comme tu le dis toi meme, bien souvent l´évolution d´une technologie et donc des performances, ne sont pas forcèment liées au matos, mais dépendent également des logiciels et autres interfaces applicatives (drivers en tete de liste).
Si effectivement aujourd´hui une CG de 8ème génération peu paraitre encore un peu précoce au vu des jeux sortis, je reste persuadé que ma CG sera toujours d´actualité d´ici 1 an voir plus, et qu´elle m´aura permis de passer la année de transition XP->Vista avec beaucoup de souplesse et de confort et à moindre prix.

Bm´

ambre---fr
ambre---fr
Niveau 10
24 septembre 2007 à 20:59:46

ouais ben pareil ma machine tiendra 1 an a l aise 2 sans vista a la limite sauf si amelioration de l os et driver mais moi c est pour a peine 800 euros la difference est la.
un trés trés bon jeu puisant et un moteur 3 neuf demande de 1 a deux ans de gestation alors bon
qd je vois comment je me bouffe l unreal 3 et les derniers moteurs je suis plus que confiant j ai méme de la marge
pplus besoin de la nasa de nos jour une compagnie aerienne suffit amplement.

Seb25
Seb25
Niveau 10
25 septembre 2007 à 10:17:32

hello petite question à chacharles ou dadid bref celui qui répondra à propo de vista comme je sais que vous l´avez...

est ce que mes anciens log tel que photo studio 2000 ou autres s´installeront sans souci ou il faut qu ils soient compatible vista ?? ???????

car ma chérie n´aime pas le changement de ses log qu´elle utilisent régulierement ....

Seb25
Seb25
Niveau 10
25 septembre 2007 à 10:26:16

david :(

chacharles31
chacharles31
Niveau 61
25 septembre 2007 à 11:13:20

si tu as un PC encore vivant avec les fameux logiciels installé, il y a
http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/upgradeadvisor.mspx
vista upgrade advisor qui vas vérifier les compatibilités connues et inconnues. (pense a brancher tout tes peripheriques avant de le lancer).

Globalement, j´ai trouvé que la quasi totalité des logiciels ne bougent pas d´un chouya entre XP et vista. Il reste toujours le lancement en compatibilité XP pour les logiciels qui ne se sortent pas du systeme de droits d´administration de vista.

Les applis incompatibles sont les applis qui appellent en direct les driver ( nero, défragmenteurs ...) ou les applis qui trifougnent les entrailles de windows ( antivirus, tweak XP ... )

C´est pas les logiciels le plus chiant, c´est les drivers je pense.
J´ai "perdu" une webcam et un dongle bluetooth dans la bataille, les drivers vista n´existant pas.

Pas la peine de flipper a chercher partout les drivers vista. Il est assez baleze et te propose les drivers si il les trouve en telechargement via le windows update (super trop kikousympalol)

En cas de vilain écran bleu tout pourri, attend la fin de la generation du "dump", et au redemmarrage, il te proposera d´envoyer les info a windows.
Au début j´ai trouvé ca pipeau. Mais au bout d´un moment, le coquin trouve la bonne mise a jour pour te solutionner le probleme.
Bon, ca reste du windows hein, c´est pas magique non plus, mais ca enleve un peu de la peur permanente d´avoir un vieux driver moisi trainant sur le pc, pres a exploser.

Seb25
Seb25
Niveau 10
25 septembre 2007 à 12:08:03

merci pour ta réponce chacharles aussi bien quand il sera installé je passerai de toute facon sous skyppe et vous pourrez m´en dire plus sur ce log...

a++++++++

ps :
les drivers j´en ai déjà trouvé une partie d avance de mon matériel vers tout les drivers.com perso c est surtout pour les log que je me souci... mais bon avec ce que tu me dis ca me rassure!!!

kipettchi
kipettchi
Niveau 10
25 septembre 2007 à 12:27:54

ce qui me fait chi*r , c´est que j´ai une clé pour tester la beta de crysis.. donc quand j´auraisle pc, si je veux tester la beta, serais obligé d´etre sous vista ....

on peut pas plutot installer xp et faire une partition vista juste pour crysis ? :lol: