à tous.
Je vais changer de PC d´ici à la fin de l´année.
Je vous avais d´ailleurs demandé y´a quelques temps des sites pour me remettre un peu à jour question actualité et archi. et tout et tout....
Et en fait, j´ai quasiment choisi l´ensemble des pièces que je souhaiterais prendre; Il me reste juste un ou deux points à éclaircir. Je me suis dit que, comme certains d´entre vous comme Seb, venait de changer de config, vous pourriez peut etre me renseigner...
- Par rapport à Vista, j´ai opté pour l´édition Familiale Premium, bien suffisante par rapport à mes besoins. Mais apparemment, chaque version existe en 32 ou 64 bits. Comment puis je savoir quelle version je dois prendre ? j´ai capté que c´était lié aux matos, mais comment être sûr ?! c par rapport au processeur ? à la carte mère ? au deux ?. .. je suis un peu perdu...
- Pour le processeur, j´ai choisi un Intel Core 2 Quad Q6600. Je l´ai trouvé à 250e en moyenne (plus ou moins 20e selon les sites).
Quelqu´un utilise-t-il ce type processeur ?
- Enfin question écran, j´avoue aussi que je sais pas trop quoi prendre... A la rigueur j´opterai bien pour un 22" mais après, je sais pas trop comment on choisit un "bon" écran... En cherchant un peu sur le net, j´ai vu que les critères de "contraste" et de temps de réaction revenaient réguilèrement... Y´a-t-il d´autres trucs importants à connaitre pour bien choisir ?
J´en ai trouvé un pour l´instant :
un SAMSUNG 22" SyncMaster 2232BW - 5Ms - 3000:1 pour 350 Euros
Si vous aviez des conseils eventuels sur ce sujet ou sur d´autres trucs un peu important quand on choisit sa config, n´hésitez pas
Bm´