Sympa la moto kip tu vas pouvoir resortir ton short jaune et tes sentiagues violettes pour aller avec
sinon, apres un 24h de Vista.
L´interface aero est trés sympa en fait, c´est joli.
Pour la prise en chage des drivers ( j´ai vista pro authentifié ), vu que j´ai une carte mere asus avec du nforce dedans, chercher tout les drivers pour l´ensemble des bidules est une vrai merde normalement (j´ai horreur des drivers)
Et bien la, il a tout télécharger et installer silencieusement
ca a pris du temps mais il l´a fait.
Restait quand meme quelques truc a allez chercher pour le micro soundmax par exemple et la souris logitech, mais rien de grave.
Par contre, ma ouebcam logitech et mon dongle bluetooth sont bon pour la poubelle, y´aura pas de driver vista
Gaffe aux compatibilitées si vous passez a Vista.
Sinon, cerise sur le gateau, j´avais completement oublié, il y a la reconnaissance vocale dans vista pro 
Je vais pouvoir passer vraiment pour un debile aux yeux de mes voisins qui en doutaient encore.
Pour l´instant c´est assez mal configuré (en plus j´ai un double micro canon superbeam qui entends une mouche péter à 150m)
Du coup, ce con entends tout, notement la télé, et croit entendre des commandes
bordel garantie.
Reste aussi quelques trucs sympa, genre un argonisateur d´image et de vidéo facon picasa qui a l´air pas mal si on prends le temps de classifier toutes ses photos.
Reste à voir a l´usage, j´ai gardé un XP en double boot au cas ou.
Pour la perte de qualité, mon PC est suffisement bourrin pour arriver a faire tourner bf2142 sans probleme, je pense que je verrai mieux les perte avec des jeux qui font bien souffrir les configs, genre oblivion ou stalker en 1920x1200