CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

COUP DE GUEULE!!!

jmb59
jmb59
Niveau 3
25 octobre 2006 à 03:22:43

Salut

J´ai acheté Battlefield 2142. J´ai la chance d´avoir chez moi 2 bécanes, et j´ai pour habitude de jouer aux FPS en Réseau LAN avec un pote. Pour Battlefield 2142 IMPOSSIBLE avec le même jeu (c´est a dire le même n°de série!)

EA joue les flics, en appliquant de manière bête et méchante cette putain de loi qui oblige les particuliers à avoir UNE LICENCE PAR MACHINE.
Je trouve cela vraiment scandaleux. En France, la copie privée utilisée dans le cadre familial est légale!
Au passage je pense que ceci encourage davantage le piratage.

Sans déconner, c´est quoi cette façons de nous ôter toute liberté, et de nous ficher avec un enregistrement obligatoire.
Les prod américaines commence vraiment à me gaver. Capitalistes de merde.
Et nous on raque en bons moutons que nous somment.

J´attends avec impatience la solution d´un de ces petits génies, ces robins des bois de l´informatique qu´on appelle à tort "Pirates". Allez-y les gars, je sais que vous aurez une parade contre ces enfoirés de chez EA.

Pour ma part c´est la dernière fois que je leur achète un jeu

A bon entendeur...

Garzhul
Garzhul
Niveau 2
25 octobre 2006 à 03:27:27

Bien d´accord lol
Pour ma part j´avais essaye, en changeant d´ordinateur, de reinstaller le meme jeu sur l´autre ordi...Peine perdue, il m´a fallu 3 reinstallations pour que EA comprenne..

bin_moi
bin_moi
Niveau 10
25 octobre 2006 à 03:31:26

C´est ce qu´on appele un cercle vicieux.

Au départ il n´y avait pas de protections, puis les gens on commencé a faire leur petit commerce donc les firmes vendaient moin. Les protections sont apparuent et n´arretent pas d´augmenter puisque ces enfoirés de pirates n´arretent pas de crac.ker tout les jeux qu´ils peuvent. Et ca continueras comme ca tout le temps :/

jmb59
jmb59
Niveau 3
25 octobre 2006 à 03:52:57

Oui... Tu n´as pas tout à fait tort, bien qu´au fond, vu les prix des logiciels même au début, il était tantant de copier. Je ne suis pas sûr que ce sont les pirates qui ont commencé. A mon avis les pirates ne sont pas là où l´on croit...

De toute fançon, ça n´est pas à nous d´en payer les frais. Et crois-moi ce ne sont pas les pirates qui empêcheront EA de s´en mettre plein les fouilles.

jmb59
jmb59
Niveau 3
25 octobre 2006 à 03:57:41

Bon j´ai peut-être parlé trop vite.
J´ai découvert qu´on pouvait jouer hors ligne, si l´on coupe la connexion internet. (maintenant qu´on a pu créer un soldat)
Le problème c´est que je suis connecté en wifi
via une live box.
Je vais essayer de configurer la LBox de manière à ne laisser activée que la connexion LAN.
Je vous dirais si ça marche...

bin_moi
bin_moi
Niveau 10
25 octobre 2006 à 04:01:40

Le probleme c´est que si les firmes réduisent les protections ca va devenir l´anarchie.

D´un coté les protections augmentent, d´un autre les pirates trouvent de nouvelles techniques et d´un 3eme coté, les simples utilisateurs évoluent aussi!

C´est un jeu d´enfant de copier et crac.ker un jeu qui a 4-5 ans.

Donc si les protections cessent d´augmenter, n´importe qui pourra copier n´importe quoi et la les firmes perdront plein de fric.

jmb59
jmb59
Niveau 3
25 octobre 2006 à 04:52:10

Bon mon truc ne marche pas. Quand je coupe la connexion internet, le jeu me donne un bel écran noir... Mais je suis sûr qu´il y a un truc à faire... Je trouverai!

bin_moi, je te réponds

Tu sais, je suis musicien, je réalise des albums, pour moi ou pour d´autres artistes de ma région. Il m´arrive de me planter, mais j´ai également réussi des choses qui n´ont rien à envier à ce qui sort des majors.
Et ben tu sais quoi, mon ami? Je n´attends que ça qu´on me copie. Je mets en écoute mes disques sur le net, et c´est téléchargeable à gogo. (je ne dirais pas où ca se trouve car je ne suis pas là pour ça) Ca me fait de la pub, et ça me donne du boulot; de quoi vivre aisément.

Bien sûr il est normal que les productions se payent, mais quand on sait quel poucentage ils récoltent sur les bénéfices, moi ça me fait froid dans le dos. Les artistes (en l´occurence les programmers, graphistes, musiciens...) touchent quasiment que dale.
Je suis peut être naif, mais je suis convincu que baisser le prix des jeux (en preservant les revenus de ceux qui ont réellement travaillé dessus)ferait reculer le hacking. Franchement, t´es pas content toi, quand tu achetes un jeu, que tu as la belle boîte, le beau CD, et le petit livret? Moi si. Et je ne suis sans doute pas le seul. Pour moi, des bons jeux pas chers leurs ferait des milliers de clients en plus, ça compenserait le manque à gagner, et tout le monde serait content.

jmb59
jmb59
Niveau 3
25 octobre 2006 à 06:33:04

A y est! Trouvé!
Pour jouer en LAN avec le même CD pour chaque PC.

Voici exactement ce que j´ai fait:

1er PC :
- JE DESACTIVE LA CONNEXION INTERNET au niveau du routeur.
- Je claque le CD; Je lance le jeu ("lancer BF2142").
- Au moment de la connexion à EA, on me dit que la connexion internet est introuvable, ben oui, normal. Là je clique sur OK, et je me retrouve à jouer HORS LIGNE.
- Je crée une partie réseau (voir notice du jeu)
- je lance la partie

2e PC:

- Je réactive la connection internet, au niveau du routeur
- je reclaque le même CD et je lance le jeu en ligne
- Je trouve enfin la partie réseau créée sur le premier PC. Ca marche.

Esperons qu´avec les mises a jour, cette faille ne sera pas corrigée.

M´en fout complètement d´être éjecté de ce forum! :nah: J´emmerde les petits flics zero.

jmb59
jmb59
Niveau 3
25 octobre 2006 à 06:38:02

Ha oui, j´oubliais.
Il est important d´avoir crée deux soldats au préalable.
Et puis j´ai installé la première mise à jour, mais je ne sais pas si celà eut une insidence...

Voilà, salut les gars!
..et les filles!

nirvana95
nirvana95
Niveau 7
25 octobre 2006 à 10:37:43

Je ne lit jamais les contrats...Mais tu as surement raison

La vidéo du moment