Bon mon truc ne marche pas. Quand je coupe la connexion internet, le jeu me donne un bel écran noir... Mais je suis sûr qu´il y a un truc à faire... Je trouverai!
bin_moi, je te réponds
Tu sais, je suis musicien, je réalise des albums, pour moi ou pour d´autres artistes de ma région. Il m´arrive de me planter, mais j´ai également réussi des choses qui n´ont rien à envier à ce qui sort des majors.
Et ben tu sais quoi, mon ami? Je n´attends que ça qu´on me copie. Je mets en écoute mes disques sur le net, et c´est téléchargeable à gogo. (je ne dirais pas où ca se trouve car je ne suis pas là pour ça) Ca me fait de la pub, et ça me donne du boulot; de quoi vivre aisément.
Bien sûr il est normal que les productions se payent, mais quand on sait quel poucentage ils récoltent sur les bénéfices, moi ça me fait froid dans le dos. Les artistes (en l´occurence les programmers, graphistes, musiciens...) touchent quasiment que dale.
Je suis peut être naif, mais je suis convincu que baisser le prix des jeux (en preservant les revenus de ceux qui ont réellement travaillé dessus)ferait reculer le hacking. Franchement, t´es pas content toi, quand tu achetes un jeu, que tu as la belle boîte, le beau CD, et le petit livret? Moi si. Et je ne suis sans doute pas le seul. Pour moi, des bons jeux pas chers leurs ferait des milliers de clients en plus, ça compenserait le manque à gagner, et tout le monde serait content.