CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moteur graphique beau mais mal optimisé

FrozenTiger
FrozenTiger
Niveau 7
22 octobre 2006 à 14:14:11

Salut à tous, le moteur graphique est M A G N I F I Q U E j´adorre les effets etc... mais quesque c´est mal optimisé !! ! Oui, en effet je fait tourner le jeu en moyen et ça pètes pas au dessus de 32 FPS ! Oblivion ---> Tout à fond AA X 6 et HDR et mamamia le jeu est magnifique et je tapes dans les 60FPS dans la campouze et 35 FPS dans les Villes ! Compagny of Heroes tout a fond sans AA je le fait tourner à 30 - 45 FPS mais ce jeu ! Ralala ! J´aimerais en profiter donc si quelqu´un a des techniques pour optimiser le jeu et pouvoir en tirer les performances de mon ATi ça serait avec plaisir !

Ristar
Ristar
Niveau 10
22 octobre 2006 à 14:16:06

salut , on aurait besoin de connaitre ta config pour pouvoir te renseigner un peu plus :ok:

Ristar
Ristar
Niveau 10
22 octobre 2006 à 14:18:26

elle est dans le profil , exusez moi , j´avais pas vu , bah dans ces cas c´est bizare. de nombreuses personnes avec une config bien inferieure arrivent a le faire tourner très correctement.

verifie ton pare feu , et tes programmes d´arrière plan. peut etre la solution se trouve là bas :ok:

Slytherin
Slytherin
Niveau 8
22 octobre 2006 à 14:20:35

Hm en theorie ils avaient parlé d´optimisation dans leur interview mais visiblement...

intercalaire
intercalaire
Niveau 10
22 octobre 2006 à 14:25:14

Je pense que leur moteur n´est pas prévu pour faire ce qu´ils font.

Le moteur de BF2/2142, c´est plus un moteur de jeu de stratégie que de FPS dans la manière dont il fonctionne : il suffit de se balader un peu sur les maps en free-cam. Je suppose qu´ils n´utilisent pas de systèmes comme les arbres BSP et qu´ils se content d´afficher le terrain et les objets qu´il y a dessus en brut.

Du coup le rendu de l´intérieur des batiments / titans est catastrophique, vu qu´ils gèrent apparement toutes les faces, même les faces invisibles à l´oeil, ce qui explique les chutes de perfs dans les titans ou certains batiments, comme le poste de télévision de Sarqi Peninsula.

D´ailleurs il y avait deja le même problème avec les tunnels de BFV (du moins quand ils furent implémentés avec le patch)

Je peux me tromper, mais je pense que ca expliquerait pas mal de choses...

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
22 octobre 2006 à 14:30:21

Soit heureux, ils ont deja optimise le moteur depuis BF2 :ok:

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
22 octobre 2006 à 14:50:43

perso j ai l impression d apres les dire des gens que le jeu tourne mieux sur nvidia

j aurais cru que mon x1900xt 512mo le gererait mieux.

Par contre j entend des gars dire qu avec des nvidia 7600gt ils le poussent a fond sans jamais ramer.

Snake_Muska1
Snake_Muska1
Niveau 5
22 octobre 2006 à 14:55:16

" Oblivion ---> Tout à fond AA X 6 et HDR et mamamia le jeu est magnifique et je tapes dans les 60FPS dans la campouze et 35 FPS dans les Villes "

:monoeil:

funkyjoss
funkyjoss
Niveau 6
22 octobre 2006 à 14:55:54

J´avais le même pb que toi FrozenTiger, entre 16 et 25 fps en qualité medium et 800/600 et cela venait de serveur 64.
Maintenant je joue plus que sur des 32, tout en hight, anticrenelage x2 en 1024/768 et c´est super fluide, je tombe pas en dessous de 30 fps.

FrozenTiger
FrozenTiger
Niveau 7
22 octobre 2006 à 15:35:31

Snake tu veux des screens ?

Dirik
Dirik
Niveau 10
22 octobre 2006 à 20:06:39

Volontier ! :)

Shinachewbacca
Shinachewbacca
Niveau 7
01 février 2007 à 01:47:11

Moi j´ai un probleme je peux pas mettre anti-crenelage en x6 pourtant ma carte c´est pas de la merde j´ai une X1950XTX mais je comprend pas il me met qu´il veux charger les shaders avant mais je peux pas toucher au options graphiques in-game si quelqu´un peut m´aider merci

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
01 février 2007 à 02:05:39

1) On ne peut pas changer les options graphiques en pleine partie
2) Quasiment a chaque changement d´une option graphique, le jeu recalcule les shaders.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2007 à 09:26:13

3) Pour oblivion tu ment : HDR et AA ne sont pas comaptible, et le AA n´est dispo qu´en x4 :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2007 à 09:28:17

je parle de frozen tiger :ok:

Budito
Budito
Niveau 9
01 février 2007 à 16:27:07

Moi, j´ai une carte nvidia 7500le turbocache, il n´y a pas plus nul à chier. Pourtant le jeu tourne en high en 800*600. Si je passe en 1024 le jeu tourne nickel par contre mon bonhomme saccade quand il court. Avec BF2, mon jeu tourne en high en 1024 sans pb. Si je joue à forces spéciales, je suis obligé de retourner en 800*600 tout comme sur BF2142.
Tout ça pour dire qu´avec bcp de ram et un bon processeur (dual core ou core duo) le jeu tourne en haute définition. Par contre la résolution de l´écran c´est un autre pb.
Avez vous essayez la démo d´ArmA ? il y a le même pb

La vidéo du moment