CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défenseur de la langue francaise !!

Nexus_06
Nexus_06
Niveau 5
20 octobre 2006 à 22:55:46

Bon sang les gens, apprenez à écrire en francais !!

Je ne dis pas que le language Sms est mal, mais le mélange sms - niveau de francais ce2 ça devient horrible.

Je prend pour exemple le titre du topic de theodoric_rr : " A peine sortie est déja un patch !! ! " ... c´est ignoble !! :fou:
Et sachez qu´il n´est pas le seul à faire de telles horreurs impunément, je dois être un des rares que cela fait rager :rire2:

Donc voilà je pousse un raz le bol vis à vis de ces no-life incapables de parler un francais "potable" et qui balancent leurs énormités sur le forum.

Essayez de faire un effort, au moins dans le titre du topic.

:merci:

Qlimax
Qlimax
Niveau 5
20 octobre 2006 à 23:00:09

Je te souhaite la bienvenue sur Jeuxvideo.com :-p

Ici c´est comme ca et pas autrement, je te comprends et le fait de déchifrer les mots abréviés prends parfois longtemps. Alors que le but d´une abréviation est en general un gain de temps.

Umberto1969
Umberto1969
Niveau 5
20 octobre 2006 à 23:00:18

Il y a une "fote" dans ton post.non je plaisante !! Je suis entièrement d´accord avec toi. Tu sais que l´écrit sms ne fait pas de bien à la langue française, mais c´est le signe que la langue évolue continuellement (dans le mauvais sens c´est vrai).

Nexus_06
Nexus_06
Niveau 5
20 octobre 2006 à 23:17:59

Le truc du language sms me pose aucun problème en fait. C´est vrai que c´est un gain de temps pour celui qui sait l´employer, Qlimax, bien que derrière son pc on a rarement le feu au cul :rire: . Et de toute façon gain de temps pour celui qui écris, pas forcément pour celui qui lit, en effet si ils se donnaient tous la peine d´écrire avec un peu de serieux, ça ne pourrait aller que mieux, et la perte de temps, de 30 secondes pour un message pourrave et 2 minutes max pour un message comprehensible, j´ai opté pour les 2 minutes :)

Le problème c´est cette avalanche de déjections orthographiques et grammaticales, on confond "et" et "est", le participe passé "é" avec "er" voire "ez" ( horrriiibllleeeee le dernier quelle honte :fou: ) etc...

De toute façon l´évolution sera toujours dans le mauvais sens Umberto1969, j´ai vu sur le forum de battlefield 2, c´était déjà pas mal ravagé par les no-life... Reste à garder un "noyau" dur, non pas de profs de francais, mais de gars responsables et respectueux de ce qu´on leur a appris, après, on va pas leur tapper dessus si ils sont bons pour l´anpe ( quoi que :rire: ).

altabor
altabor
Niveau 18
20 octobre 2006 à 23:30:46

Et bien! C´est au bout de 458 jours sur le forum que tu te rends compte de tout celà?
Moi je me suis battu sur le forum far cry pour éviter ce genre d´écriture de demeuré,et en fin de compte,j´ai laché prise en disant que je ne répondrais qu´aux forumeurs qui feront l´effort de respecter les autres. Car j´ai l´impression que ceux qui écrivent comme des gogolles,pensent que tout le monde à 11 ans et que c´est normal d´écrire comme çà! Ils ne se disent jamais qu´il y a des gens qui ont fait des études,qui aiment la lecture et qui peuvent etre choqué par ce style d´écriture ! Enfin,bref moi quand je lis un message bourré de fautes,je le zappe et je passe à autre chose,même si j´ai la réponse pour l´aider!

BOWEL
BOWEL
Niveau 7
20 octobre 2006 à 23:34:38

du moment que tu comprend se que la perssone a écrit ces tout. et pour le langage c il pas si compliqué que sa il suffit juste se méttre a des chose nouvelle.

Nexus_06
Nexus_06
Niveau 5
20 octobre 2006 à 23:37:24

En fait disons qu´au début cela ne m´avait pas réellement posé problème, mais la je vois un forum quasi neuf ( le jeu étant sortit hier ) polué par des gars, jeunes ou pas, qui ne savent pas écrire normalement, alors je rale...
J´avoue que j´aurais peut être du raler plus tôt, mais bon, mieux vaut tard que jamais :rire: !

Sinon je fais comme toi, pas de respect de la langue ou énormités, pas de réponse :)

Nexus_06
Nexus_06
Niveau 5
20 octobre 2006 à 23:42:01

Bowel... pourquoi t´es venu poluer mon topic encore vierge de vos énormités ?? ?

Franchement si les choses nouvelles ( avec un ´s´ hein c´est un pluriel :ok: ) c´est ce que tu nous montre dans ta phrase... tu peux remballer ton stock de merdes :rire:

altabor
altabor
Niveau 18
20 octobre 2006 à 23:46:12

Bowel ---> Je suppose que tu as répondu en faisant exprés de faire des fautes (enfin j´espère pour toi :doute: ),mais franchement même si on comprend ce que le type écrit,çà fout les boules de répondre à quelqu´un qui ne cherche même pas à faire l´effort d´écrire proprement! Parce que,je pense qu´on a largement le temps de se relire avant de valider.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2006 à 23:46:20

nn mé frnchement c facile a cpmrdre l sms ... fo àrrét& la ....

:d) Dans moins de 48 h il y aura une reaction semblable, je le pari :ange:

_ELDIABLO38
_ELDIABLO38
Niveau 10
20 octobre 2006 à 23:47:41

klr, c tp nl le SmS, é jen é mar dé tpic inutil !
bn allé slt
:fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2006 à 23:48:41

Nn mé cerieu, fo se métre o choz nouvels ... :o))

Nexus_06
Nexus_06
Niveau 5
20 octobre 2006 à 23:48:58

Mon dieu, quelle horreur que ce que je vois ! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2006 à 23:49:48

:rire: C´est vraiment moche :malade: c´est vraiment moi qui a écrit ça ? :malade:

_ELDIABLO38
_ELDIABLO38
Niveau 10
20 octobre 2006 à 23:50:17

bn sinn jé tjr ps rçu mn game, jlavé comandé sr la fnac mrdi soir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2006 à 23:50:51

:malade: Pi il insiste lui :lol:

Nexus_06
Nexus_06
Niveau 5
20 octobre 2006 à 23:52:02

Et il se sent pas lourd _elDiablo38 ... :honte:

_ELDIABLO38
_ELDIABLO38
Niveau 10
20 octobre 2006 à 23:52:45

Ho la la, j´etais dans le trip ... :hum: :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2006 à 23:54:00

nexus_06 a tout cassé :o)) il pensait faire le seul topic de jeuxvideo.com qui ne contient pas de sms, :desole: mais sur jv, c´est impossible :-(

Nexus_06
Nexus_06
Niveau 5
20 octobre 2006 à 23:54:44

Au lieu de pourrir le topic, postez ce que vous en pensez de cette "décadence" ^^

La vidéo du moment