CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Son grésille sur carte creative x-fi ?

wilsor91
wilsor91
Niveau 14
20 octobre 2006 à 15:05:54

Bonjour,

j´ai une carte son creative x-fi xtreme music, j´ai mis l´option creative dans les options audio de bf2142 et j´ai toujours le son qui grésille malgré avoir telechargé les derniers drivers.

avez-vous le meme problème ?

iceman306
iceman306
Niveau 10
20 octobre 2006 à 15:38:14

Peut être tes hauts-parleur?

Moi sa grésillait aussi mais c´était à cause du câble...

iceman306
iceman306
Niveau 10
20 octobre 2006 à 15:39:14

Pis si c´est la carte son qui fait grésiller, c´est pas un driver qui va changer quelque chose :-d

hub13
hub13
Niveau 6
21 octobre 2006 à 13:52:18

Salut wilsor91, pareil pour moi... :-(

lonefang
lonefang
Niveau 3
22 octobre 2006 à 01:51:09

J´ai une Creative X-Fi platinium, c´est un problème que tout les possesseur de X-Fi ont. Si vous mettez X-Fi et en tres heut vous aurez le son qui craque par exemple lors du tir orbital en mode conquète.
Moi ca va jusqu´a me foutre un ecran bleu avec une erreur fichier de la carte son -_- (apres plusieur craquement de suite).
Suffit d´aller voir sur le forum de créative on est pas les seuls. Et pourtant Creative ne fait rien. C´est désolant, pour une carte de se gabarit. Surtout que le jeu vante les mérites de la X-Fi. Le seul moyen d´enlever le gresillement est de passer en Rendu Matériel quand vous jouer sur des map en conquete. J´ai pas constaté de prob en mode titan en mettant tout a fond (vu qu´il y a pas de tir orbital).
En tout cas quelque soit les pilotes ca change rien.

kawata
kawata
Niveau 8
22 octobre 2006 à 01:58:58
  1. Lonefang profil
  2. Posté le 22 octobre 2006 à 01:51:09 avertir modérateur
  3. J´ai une Creative X-Fi platinium, c´est un problème que tout les possesseur de X-Fi ont.

N´importe quoi j´ai une xfi music, et j´ai aucun probleme de gresillement.
et j´ai les pilotes d´origines....
Pourquoi chez moi cela ne gresille pas ?? ???
Allez savoir.

Obligen
Obligen
Niveau 8
22 octobre 2006 à 03:49:09

Non, ce ne sont pas tous les possesseurs de X-Fi qui ont ces problemes.

Lonefang, toi qui suis les forums Creative, tu devrais savoir que le plus gros bug de ces cartes est d´entrainer un ramage complet de battlefield 2 en mode matériel ou Creative. Or ce bug, certains (tres peu) ne l´ont pas constaté, ils ont bien de la chance mais Creative a bien écrit que cela venait tres certainement de la gestion du son par la carte mere, et non directement des cartes sons (ce que certains contestent d´ailleurs).

On a du bol, ce bug est réparé dans BF2142 et on peut jouer avec les options de son à fond sans aucun ralentissement !

Et personnellement, je joue en Creative / Son tres haute qualité, et je n´ai aucun probleme de popping ou cr*ckling (là encore, ca dépend sasn dotues de la carte mere, va savoir).

Aussi, dans le bios, pensez à mettre le PCI Latency à 128 ou plus, car en le mettant plus bas, les ordres de la carte son sont coupés en pleine exécution, ce qui crée un fort cr*ckling.
Vous ne perdrez pas en framerate, ca n´a rien à voir :)

(désolé des etoiles, jv.com pense que je parle de piratage)

wilsor91
wilsor91
Niveau 14
22 octobre 2006 à 10:02:43

Moi j´ai toujours des problèmes et en plus ma carte mère et récente : msi p965 avec chipson intégré.

J´ai bien desactivé le carte son intégré et quand je met les options xfi creative en très élevée, j´ai des petits craquements et au bout de 15-20 minutes, erreur fatale avec mon poste qui redemmarre.

Tu peux dire ou je peux trouver l´option pci latency dans le bios car j´y suis allé mais pas trouver.

J´ai bien mis les dernièrs drivers mais rien a faire.

Si ca continue je vais ramener la carte chez Pc city (acheté il y a 15 jours) et soit me le faire rembourser (si c´est possible...) soit la faire echanger.

Pour l´instant je suis très déçu.....

lonefang
lonefang
Niveau 3
23 octobre 2006 à 05:26:23

Merci pour le réglége du PCi Latency mais apparamment que je mette 64 128 ou 258 cela ne change rien hormis que en 258 le son craque tout le temps. En 128 il craque que lors de l´artillery ce qui est bizarre.
Ma carte est une Asus A8V Deluxe de chez Asus.

Sur BF2 et les autres jeux je n´ai rencontrer aucun probleme.

Pour BF2142 en mode Titan je n´ai aucun probleme de son qui craque. Il y a uniquement le son de l´artillerie qui craque en mode conquete.

Et bien sur a force de craquer j´ai un ecran bleu et je doit faire reset. Le seul moyen c´est que si je veux jouer en mode conquete je doit passer la carte son X-Fi en materiel au lieu de X-Fi et la c´est 0 prob :/.

wilsor91
wilsor91
Niveau 14
23 octobre 2006 à 08:51:01

Et avez-vous des erreurs fatale avec ecrans bleus ?

Car moi dès que je joue a bf2142, au bout de quelques minutes (10-15 environ), le jeu se fige avec erreur fatale et le poste redemarre.

En consultant le journal d´évènements : j´ai un problème avec le pilote ati.tray ne s´est pas chargée...

lonefang
lonefang
Niveau 3
23 octobre 2006 à 16:48:00

Oui c´est un probleme connu il faut que tu coupe l´icone Ati en bas a droite de ton ecran car cela pause un conflit avec le jeu et les X-Fi

La vidéo du moment