CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BF 2 ou 2142 ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
el_rambo
el_rambo
Niveau 10
13 mars 2011 à 11:23:22

Hello , quel BF des deux cités avez vous préféré ? :)

moi ce fut le 2 , car il est plus complet et l'ambiance était bien , de plus il y avait trois factions jouables contre deux dans 2142 :ok:

et vous ? :ok:

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
13 mars 2011 à 12:04:13

2142, car game play plus fun à mon gout.
Et le Titan quoi :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2011 à 14:19:26

Je préfère le 2142.

Trando
Trando
Niveau 16
13 mars 2011 à 16:02:00

2142 :bave:

Game_Unit
Game_Unit
Niveau 8
13 mars 2011 à 16:20:26

J'aime les deux.

Ils sont différents.

Dans battlefield 2 il y a plus de véhicules, de soldats différents et donc bien évidemment plus d'armes.

Dans battlefield 2142 il y a la collecte des Dog Tags :content: et bien évidemment le Titan, il est également plus avancé technologiquement.

Donc j'ai pas vraiment de préférence. :ok:

RW43D
RW43D
Niveau 7
13 mars 2011 à 16:27:17

Pour moi ca sera aussi 2142, le gameplay est plus fun comme dit rodnroll. Les vehicules sont beaucoup controlables comme les helicos, le style comme on knife est meilleur, par rapport a bf2 tu peut pas sauter puis t allonger sur le sol comme des noobs, les snipers sont plus puissants Il y a un autre mode de jeu: mode titan, qu il n y a pas dans bf2, c est un aventage. Et vus que j ai un server modde sur bf2142 je trouve largement mieux bf2142. On peut ajouter sur 2142 des mods comme: la teleportation en pod, ajouter des constructions.... Mais un point negatif pour 2142 c est le jeu en equipe, je trouve qu il y as plus de travail en equipe sur bf2.

guiabcgui
guiabcgui
Niveau 4
13 mars 2011 à 17:38:56

moi c'set le bf 2 il et mieux fait que bf 2142

Arckal
Arckal
Niveau 11
13 mars 2011 à 18:17:43

2142 :ok: :bave: Dommage qu'il n'y ait plus beaucoup de joueurs.

Mon premier jeu online, mais surtout par rapport à BF2, pas d'avions qui te pollue la partie (dans le sens où ils constituent un trop gros avantage), armes en mousse (+ bunny hopping) et grades super chaud à passer.

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
13 mars 2011 à 19:41:23

"et grades super chaud à passer."

Et pense qu'ils ont en plus simplifier la chose avec un patch car à la sortie du jeu... Les grades c'étaient tout autre chose :o))

---

Question difficile pour ma part... J'ai commencé avec Bf2 mais quand Bf2142 est sorti je me suis m'y aussi dessus (et j'ai un faible pour les jeux se déroulant dans l'époque futuriste).

Je dirais qu'ils sont ex-æquo pour ma part pour plusieurs raisons.

Dans 2142, contrairement à RW43D, je trouve que le teamplay est vraiment amélioré sur tous ces aspects par rapport à bf2. Exemple, les squads sont plus utiles que dans Bf2. Dans bien des cas, dans Bf2, les squads ne servent que comme "point de réapparition "mobile". Ce qui est beaucoup moins le cas dans 2142 (NetBat, Drone, points de groupe,...).

Les atouts... Excellente idée rien à dire là dessus :)

Le Browser... Une calamité dans Bf2, complètement revu et corrigé dans 2142 et c'est loin d'être un détail :o))

Par contre... Les mods sont presque inexistant sur Bf2142 mise à part l'un ou l'autre (First Strike), ce qui n'est pas le cas dans Bf2142 :ok:

Il y a aussi une plus grande diversité au niveau des véhicules... Sur Bf2142, leur nombre a diminué ce que je trouve plutôt dommage...

Le nombre de joueurs... C'est vraiment triste car 2142 dispose de maps très réussis mais qui ne sont peu ou pas jouer (Belgrade, Verdun, Tunis, Liberation of Leipzig). Bf2 a su mieux résister au temps.

Le nombre de serveurs 64 se limite à quelques uns :-(

Fantafun-
Fantafun-
Niveau 3
13 mars 2011 à 23:23:13

2142 sans hésiter mais comme dit plus haut les deux sont tout de même différent.

-Pour l'ère je pense que BF2 a eu beaucoup plus de succès.
-Niveau mentalité ingame la meilleure est celle de 2142.
-Pour la façon de toucher c'est encore 2142
-Les admins.. hum idiot dans les 2 pour les kiks abusifs mais au moins dans 2142 je n'ai jamais vu dans les règles que le baserap était autorisé alors que BF2 c'était monnaie courante.
(en contre partie nous avons eu le droit à des kikoos serveur de pistols/cuts only en masse...)
-Pour les maps, strike est marrante un petit moment mais rien ne vaux un camp gib ou tunis/verdun en 16.
(Mais pour les adeptes des grandes maps véhicules BF2 est largement au dessus du lot.)

Enfin bref de mon point de vue BF2142 est la Rolls Royce des FPS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 16:52:59

Moi j'aime bien les deux.

Le 2142 est futuriste mais il est plein de sens dans toutes ses armes. On sent la recherche des développeurs de faire des armes et un univers cohérent. Il a cependant moins de contenu que le 2 car il n'a qu'un seul booster pack qui fut Northern Strike. C'est un très bon jeu je trouve.

Le 2 est basé sur le réalisme. On a là le BF le plus complet à ce jour et terriblement hardcore. Il est pas fait pour les kikoo de la gâchette que l'on vois dans CoD. Pointu, complet, bien pensé. C'est lui qui à fait le FPS moderne avec le système de grades et unlocks. Surement le meilleur BF toujours pas écrasé par ses remplaçants.

Pour moi, le 2142 est plus à prendre comme une extension du 2 qu'un véritable jeu à part. Le moteur et les mécaniques sont les mêmes. On peu voir ce 2142 comme l'extension Vietnam du Bad Company 2.

L'expérience est pas la même cependant. Si je devais en conseiller un, ça dépendrait de la personne qui demande.

Pour un débutant ça serait Bad Company 2 car beaucoup moins exigeant en terme de skill. De plus, il demande moins de Teamplay que les autres.

Sur un PGM, ça serai le 2 en édition intégrale. Tout son contenu ne pourra que le ravir et les ennemis seront à son niveau. A ne pas conseiller à un tueur solitaire par contre. Il faut jouer en escouade pour gagner.

Pour les personnes fans de SF, je conseillerai le 2142. Il est un peu moins exigeant que le 2 tout en étant assez hardcore. Il est plus simple que le 2 tout en gardant son coté très complet. C'est un épisode de perfectionnement pour moi. Par contre il faut faire fi de ses acquis sur les autres jeux. Certaines armes sont assez déconcertantes au début. Les stimulants et drones en tête de liste.

Voila, pour moi c'est ma vision de ces épisodes. Et désolé d'avoir fait un peu HS en parlant de BC2.

(J'ai copié mon post que l'on trouve pour la même question sur le forum BF2).

el_rambo
el_rambo
Niveau 10
15 mars 2011 à 18:13:05

dans 2142 , j'ai retrouvé l'ambiance des maps de 1942 :) pas vous ? car le 2 semblait très éloigné du bon vieux 1942 :oui:

dans 2142 , on retrouve ce qui a fait le bonheur de 1942 dans une autre époque :ok: vous aussi ? :-)

qw34
qw34
Niveau 2
26 août 2011 à 02:14:30

j ai une question est ce que je pourrait faire tournee bf2142 sur mon ordi sachant que je fait tournee bf2 en hight
merci d avance

davmumu
davmumu
Niveau 8
26 août 2011 à 13:38:40

2142 ! ! ! :coeur:

Game_Unit
Game_Unit
Niveau 8
29 août 2011 à 17:21:53

qw34

Oui tu pourras le faire tourner mais je te conseillerai de rester sur BF2 en attendant BF3

davmumu
davmumu
Niveau 8
02 octobre 2011 à 19:26:10

BF3 :mort:

Wacil-
Wacil-
Niveau 10
02 octobre 2011 à 20:04:13

Je sais vraiment pas.
BF2 pour son époque contemporaine et ses véhicules.
Battlefield 2142 pour son mode Titan et nouveautés unique à cet opus.

davmumu
davmumu
Niveau 8
02 octobre 2011 à 20:31:58

franchement 2142 etait un bon jeu, en mode titan c'était vraiment pas mal.

Le moins, c'est qu'il y a encore des "cheaters".

Je suis dégouter que les joueurs l'on déserté, car j'ai fait des super parties, avec des bon joueurs.

Les jeux de maintenant, non plus le fun de ce jeu. Car le gameplay est vraiment sympa. de plus on pouvais indiquer la position des énemies, sa aider pas mal les joueurs.
Côté véhicules c'est le meilleurs ! ! ! !

Bref, je me dit qu'un jour, il va manquer aux anciens et une partie de temps en temps ne fait pas de mal........

Trando
Trando
Niveau 16
03 octobre 2011 à 13:34:00

Moi j'y joue toujours.
De toute façon avec cette merde qu'on nomme Battlefield 3 :rire:

davmumu
davmumu
Niveau 8
03 octobre 2011 à 13:39:57

Pour une fois trando, je suis entrièrement d'accord avec toi ! ! ! !Bf 3, c'est une grosse M....e ! ! !