CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BF2142 ou CoD4 ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
darktiger_9
darktiger_9
Niveau 6
15 juillet 2008 à 15:14:50

Je suis fan des bf depuis le premier et je n'ai pas encore le 2142 (je suis resté au 2 ).

Alors voila je me demandais si je ne ferai pas mieux d'essayer les CoD pour changer un peu, et surtout qu'il a l'air pas mal, avec une communauté plus grande !
Mais bon son prix me fait réfléchir ...

J'aurais besoin de vos avis!

Krylov
Krylov
Niveau 10
15 juillet 2008 à 15:27:03

Si t'as de l'argent à dépenser, je te conseille les deux, chacun ont leurs spécificités et leurs défauts : cod est orienté FPS pur et dur tandis que BF s'appuie plus sur le teamplay et les véhicules, bref c'est totalement différent et chez moi ils sont complémentaires :ok:

darktiger_9
darktiger_9
Niveau 6
15 juillet 2008 à 15:37:49

mais je n'ai pas d'argent à dépenser ^^...

J'ai joué à la démo de chacun d'eux, bf j'accroche bien mais les véhicules sont démesurément puissants... oui je sais les armes se débloquent...
Tandis que CoD, je n'ai accès qu'au solo, dans lequel j'ai l'impression de faire du tir aux pigeons, mais bon c'est surtout l'aspect multi qui m'intéresse.

Ce que j'apprécie c'est jouer à plusieurs avec skype. On est 4 et je voudrais savoir si dans CoD le teamplay est sympa ou si c'est vraiment que du rush à la Dod ?
Je pose cette question pcq je sais que BF est génial pour ca!

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
15 juillet 2008 à 15:47:36

tout depend de ce que tu recherches

si tu veux un jeux avec du teamplay prend bf2142

si tu veux un jeux juste pour le plaisir du frag prend cod4

mais bon comme le dit si bien l'ami Krylov si tu peux prend toi les deux lol,moi je les ai tous les deux et franchement je pourrais pas te dire lequel j'appreci le + tellement ils sont bien tous les deux

Krylov
Krylov
Niveau 10
15 juillet 2008 à 15:52:40

Tiens, Cassyus, on est encore une fois du même avis :)

Sinon en effet sur 2142, une fois le pilum débloqué, peu de véhicules résistent :noel:

fefer
fefer
Niveau 9
15 juillet 2008 à 16:13:23

tout à fait d'accord avec vous !! je rajouterais juste que cod4 est un plus "nerveux" que battlefield....c'est vrai qu'entre les deux, le choix est carrèment impossible !!!

12next25
12next25
Niveau 10
15 juillet 2008 à 16:27:41

Bein perso j'aime pas COD4, et je lui préfère de loin 2142. Comme il a été dit plus haut, COD4, c'est juste pour le frag.

Les joueurs connaissent par coeur les map, et il est pas rare de voir des lancés de grenade a tout bout de champ... vu qu'ils savent exactement ou l'ennemi se trouve... et sa c'est un truc que je supporte pas. Le mec lance une grande par dessus 3 maisons et hop 4 kills des le début de partie.

Donc être une newbi parmi les "pgm" ca va vite t'énérver.

Tout ca est du aux maps dites fermée.

2142 arrive gentillement au bout (je trouve), alors que COD 4 pour l'instant non.

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
15 juillet 2008 à 16:41:22

ben oui krylov lol...les grands esprits ce rencontrent mdr

pour cod4 je trouve sa dommage d'ailleur que le teamlay n'ets pas existant car les mode de jeux proposés sont:
d'une part tres variés et d'autres part favorise justement le teamplay
le probleme c'est que je ne sais pas pourquoi mais les joueurs sur cod4 preferent fragés plutot que d'atteindre l'objectif du jeux,dommage car avec du teamplay ce jeux serai une turie,mais bon je l'aime bien quand meme mdr

par contre sur bf2142 c'est autre chose,la je dirai qu'en loup solitaire tu passes a coté de la moitié du plaisir de ce jeux
le tp y est tres present

dracblade
dracblade
Niveau 10
15 juillet 2008 à 17:10:07

reste sur le bf 2 :ok:

et attend p-e un bf 3 :oui:

fefer
fefer
Niveau 9
15 juillet 2008 à 18:15:39

12nexT25 :d) les lancés de grenades dont tu parles, il existe exactement les mêmes sur Bf2142....et puis un newbi parmi les pgm, que ce soit cod4, bf, ou un autre, ça sera toujours comme ça !!!

boubiba
boubiba
Niveau 10
15 juillet 2008 à 18:35:11

Pour bf2142, si tu veux du teamplay, joue avec une team, parce qu'en ranked c'est impossible y a que des noobs qui ne pensent qu'aux frags :ok:

Pour CoD4, idem, t'auras jamais de TP, la différence avec bf, c'est que même si tu as une équipe de branleurs, ça passe quand même !

Pour Next > c'est vrai, les grenades sont jetées un partout dans des endroits stratégiques. Mais c'est un mal nécessaire, car au bout d'un moment, tu évite justement de passer par ces endroits (c'est toujours les mêmes qui se font avoir, pas vrai ?)
Ensuite, sache que si tu commence avec nous (le projet de réunion) sur cod4, ce sera beaucoup plus marrant, plutot que de t'éclater on essayerais justement de te donner des conseils pour que tu t'en sorte mieux en ranked. En + t'es pas seul, macko, Pop et rodnroll viennent aussi de débuter et pourtant ils ne rouspètent pas.

Sur le serveur de macko, on fait beaucoup de sabotage, ce qui te permet de regarder nos caméras dès que tu te fais tuer, c'est pratique aussi.
Perso lorsque j'ai commencé, je jouais direct avec la team contre d'autres, donc saches que des grenades "hasardeuses" je m'en suis mangé des tonnes.

Mais en ranked, on tombe rarement sur des gens aussi doués.

darktiger_9
darktiger_9
Niveau 6
15 juillet 2008 à 18:42:31

Eh bien je vais me prendre BF2142, je cherches le teamplay avant tout. Sinon j'ai mon ptit cs pour le frag :-p

Et bien merci tout le monde et à bientot IG !
Si des teams sont intéressées par du recrutement, on est 3 et p-e 4 qui allons nous lancer (certains vont s'y remettre, donc haut gradé)...

ps : on sait manier une souris ! xD

12next25
12next25
Niveau 10
15 juillet 2008 à 18:46:32
  1. fefer Voir le profil de fefer
  2. Posté le 15 juillet 2008 à 18:15:39 Avertir un modérateur
  3. 12nexT25 :d) les lancés de grenades dont tu parles, il existe exactement les mêmes sur Bf2142....et puis un newbi parmi les pgm, que ce soit cod4, bf, ou un autre, ça sera toujours comme ça !!!

Nop pas d'accord, il y a bombardement de grenade sur 2142, genre sur camp gib, entre les ruines et le camp central, la je suis d'accord. Mais dans cod4, c'est vraiment parce qu'il y a que 2 passage pour passer, donc hop quelque grenade par dessus des maisons... en plus avec la killcam, je peux pas me tromper.

Le mec lance une grenade à peine la partie commencée.

Et pour les newbi, ils ont plus de chances de s'en sortie avec le team play de 2142 que d'être lancé dans la cage au lion de cod4.

:)

boubiba
boubiba
Niveau 10
15 juillet 2008 à 18:54:01

Bah joue avec nous, on est pas des lions :gni:

et sinon tu te trompe, dans cod4, il y a toujours au moins 3 passages ! (et je déconne pas !)
Et perso je me fais jamais tuer à la gre dès le début de la partie ...

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
15 juillet 2008 à 19:03:11

Next je suis pas d'accord, j'ai pas trop vu de grenades, mais des M60 sur des servers hardcore en death match par equipes (j'ai levelé un peu pour avoir des armes :gni: ) et on peut s'amuser sur c'est servers, c'est du bourrinage primaire, mais c'est bon.

Mais sur des petit servers il y a moyen de s'amuser tout autant, comme sur le server de macko par exemple, où je me suis fait défoncer mais ça change, le game play est plus fun il me semble.

Trando
Trando
Niveau 16
15 juillet 2008 à 19:13:23

Next à raison mais pas tout à fait non plus.
Prenez une carte très petite genre Killhouse, Shipment, showdown (etc...) les grenades c'est presque L'arme qui tue le plus.
Prenez des cartes beaucoup plus grandes (Creek Crossfire District) il y a beaucoup moins de grenades (franchement je m'exprime bien avec un vocabulaire bien varié...)

boubiba
boubiba
Niveau 10
15 juillet 2008 à 20:11:59

Les maps où les gre débarquent de partout, je pense que c'est surtout crash et district justement xD

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
15 juillet 2008 à 20:21:37

darktiger_9,tu cherches une team,ma team les =EthniC= recrute,voici notre cite:
http://www.team-ethnic.fr/root/

nous avons un serveur infantery only 32slots que nous passons en clan mode pour les wars et trains:
ip:82.207.19.60:16637

nous avons un ts

Seb25
Seb25
Niveau 10
15 juillet 2008 à 20:25:09

cod4 je suis remonter au level 31 en 2 soir sur des serveurs 40 players et melèe gènèrale !!!!!!!

du pts a volontèe mais du respawn kill aussi avec en plus l'option martyre activée chez tous :mort:

darktiger_9
darktiger_9
Niveau 6
15 juillet 2008 à 21:11:40

cassyus : vous n'etes que 3 + le chef dans votre team ? (du moins tourné vers BF2142) ?