CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Démo Battlefield 2142] INJOUABLE !

ObsKuR222
ObsKuR222
Niveau 1
04 avril 2008 à 15:58:29

Bonjour à tous.

J'avais prévu de me mettre à Battlefield 2412, avec des potes et depuis un bout de temps.

Je regarde les configs. requises (et oui, mon pc est loiiiiiin d'être une bête ...).

CITATION
CONNEXION INTERNET REQUISE
Système d’exploitation : Windows® XP
Processeur : 1.7 GHz ou plus
Mémoire RAM : 512 Mo ou plus
Lecteur DVD : 8x ou plus
Espace disque : 2.2 Go ou plus
DirectX : Version 9.0C
Carte son : Compatible DirectX 9.0C
Carte vidéo : 128 Mo (seulement AGP/PCIe)
Cartes vidéo compatibles : NVidia GeForce 5800 ou supérieure, ATI Radeon 9500 ou supérieure
Les modèles de ces cartes pour ordinateur portable ne sont pas supportés
Jeu multijoueur en ligne : 128 Kbps ou plus (2 à 64 joueurs
Cartes son recommandées Sound Blaster® série X-fi™ de Creative Labs™ Pour accéder au service en ligne"

Donc, tout content, je télécharge la démo. Problème dû à un .dll. Je télécharge, blabla, le jeu se lance enfin.
Je rejoins ma première partie multi, Bf plante. Je relance, je re-rejoins, et là : ça marche !

Mais voilà le problème ! Le jeu est -en gros- en image par image. Par exemple : la voix qui donne des indications au début de la partie (pour choisir sa classe, etc.) ... bégaie sleep.gif. La souris avance par à-coups. Etc, etc.

Injouable donc !

Mais lorsque je regarde les "capacités" de mon PC, je tourne à :

2.4 GHz, 512 Mo de ram, et toutes les autres configs. sont OK.

D'où vient ce problème ? De mon PC, alors que les configurations minimales sont respectées ? Du fait que je joue sur la démo ?

Merci d'avance pour votre aide, ce problème m'ayant largement refroidi pour acheter le jeu, moi qui était si partant au départ.

A+ !

-bigben_
-bigben_
Niveau 7
04 avril 2008 à 16:02:07

a mon humble avis ton probleme vient de la démo .... essayes peut etre de la RE-télécharger :question:

Sinon au niveau de la Ram ca passe ! tu as quoi comme carte graphique ?

fefer
fefer
Niveau 9
04 avril 2008 à 16:04:00

salut, a mon avis tu devrais installer les pilotes pour ta carte mère et/ou ta carte graphique :ok:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
04 avril 2008 à 16:06:50

Essaye de tout baisser les options vidéos au minimum!

ObsKuR222
ObsKuR222
Niveau 1
04 avril 2008 à 16:11:12

Bon, j'étais sûr d'avoir tout regardé...

Mais je viens de réaliser que ma carte graphique est une RADEON 9200 SERIES...

Ca passe pas donc ?

Y'a pas moyen de contourner le problème sans changer de carte graphique ? :'(

Merci de vos réponses rapides :)

fefer
fefer
Niveau 9
04 avril 2008 à 16:17:39

disons que même avec tous les réglages au minimum, tu auras toujours des ralentissements ! tu devrais investir dans une carte graphique, celle que tu as t'est inutile malheureusement, d'autant plus que les jeux actuels réclament de plus en plus de ressources ! si tu peux au minimum investir 80 euros pour une carte tu auras à ce tarif quelque chose qui te permettra de jouer, mais faudra pas trop en demander non plus !

ObsKuR222
ObsKuR222
Niveau 1
04 avril 2008 à 16:21:07

Ouais, mais ça veut dire 80€ + 40+€ du jeu, ça revient cher juste pour dire de jouer à Bf...

Me faudrait une carte de ce style d'occasion, ça se trouve ? A quel prix ?

Merci d'avance :)

zynxy
zynxy
Niveau 7
04 avril 2008 à 16:25:46

Ne cherche pas, 512 Mo de RAM ce n'est pas suffisant pour faire tourner le jeu, même en mettant tout au minimum. La config minimale précisée est trompeuse, c'est la config. nécessaire pour LANCER le jeu, pas pour jouer dans de bonne conditions.

Dans ton cas, ton PC n'ayant pas assez de mémoire vive pour bf, il va en simuler en utilisant ton disque dur. Donc tu lances le jeu, sauf que le débit passe de 3-4 Giga/s à... 25 mega/s!! d'où le lag.

Il faut 1Go de RAM pour jouer correctement sous XP, et encore tu auras des ralentissements par moments. Après, restera la question de ta CG, mais si tu arrives déjà à lancer le jeu ça devrait aller. Ce ne sera jamais extra, mais tu pourras jouer.

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
04 avril 2008 à 16:27:07

C'est bizarre que si tu passe pas juste au niveau de la carte graphique ça plante comme ça :/ parce que moi j'arrivais jouer avec une GeForce 4600 (et oui...) et ça buggait pas comme ça et toi t'as presque ce qu'il faut.
T'as essayé de faire comme Mackovich a dit? c'est a dire de mettre tes options vidéo et son au minimum. Apres si ça marche toujours pas tu devrais vraiment acheter une nouvelle carte graphique ou de retélécharger la démo :ok:

ObsKuR222
ObsKuR222
Niveau 1
04 avril 2008 à 16:30:07

Les options vidéos, sons, etc. sont au minimum (sauf une à "moyen" mais c'est pas ça qui fait ralentir considérablement le jeu).

Tant pis, je vais laisser tomber, j'ai pas envie d'investir dans de la ram + une nouvelle carte graphique pour un jeu.

Merci à vous en tout cas !

ToutancamonII
ToutancamonII
Niveau 10
04 avril 2008 à 16:34:13

ben si t'as mis luminosité à "moyen" ça peut tout faire laguer. (moi ça me le fesait)

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
04 avril 2008 à 17:06:59

512 de ram sous Xp tu ne jouera quasiment à aucun jeu... 1go c'est le minimum !!

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
04 avril 2008 à 18:19:42

Haha une 9200 :rire: Que de (mauvaisç) souvenirs pour moi cette carte :snif: Non,désolé,à part des vieux jeux genre Tomb Raider ou Fifa 98,j'ai pas pu faire tourner beaucoup de jeux avec...ah si COD2 peut-être... :(

fefer
fefer
Niveau 9
04 avril 2008 à 18:25:59

C'est pour ça que si tu veux "consommer" du jeu, il va falloir revoir ta config, carte graphique et ram ! sinon, ben au revoir.... :sarcastic:

zynxy
zynxy
Niveau 7
04 avril 2008 à 18:48:49

Meuuh nan il peut jouer au solitaire ou au démineur comme il veut, tout à fond en plus!

ObsKuR222
ObsKuR222
Niveau 1
05 avril 2008 à 15:22:19

Roo les mauvaises langues ! :p

J'arrive à faire tourner Wow sur mon pc ! Bon, c'est pas un foudre de guerre, mais je m'en sors.

Après c'est vrai que pour les jeux d'aujourd'hui, bah mes configs sont pourraves ^^

ElGonan
ElGonan
Niveau 10
05 avril 2008 à 15:43:18

512 de ram tu jou que sur des cartes 16 joueurs, faut 2 go de ram pour être à l'aise en titan
-------------------------------------
Avec la miniaturisation, on va faire des trucs vraiment énormes.
Les gars qui bossent chez Lipton ont ils une pause café?
Si j'écrivais un livre sur le régime, ça ferait un gros bide.
VISTA : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware
l'ice tea c'est une boisson de terroriste, dessus c'est marqué : "antioxydant"
Ma sign devient trop longue, j'arrète de lire bashfr :fou:

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
05 avril 2008 à 15:44:17

achète de la ram pour faire souffler ton pc , tu peu trouver 512 pour une 15ene d'euro voir 1go pour a peine le double , et ta carte graphique elle aussi commence à prendre sérieusement de la bouteille , pour moin de 100euro tu peu avoir une 8600gt ou une 1950xt ou des carte du genre qui tienne encore bien la route ! Pour moin de 150€ tu pourrai donner une seconde jeunesse à ton pc ^^

francker14
francker14
Niveau 7
06 avril 2008 à 05:31:07

En fait tu peu faire fonctionner ton jeu en 512ram mais y faut vrm que t'aille rien d'autre qui fonctionne en background....

Pi pour ce que est de la carte vidéo, je dit comme fefer, si tu veut pas en acheter de nouvelle, tu installe au moin les derniers drivers qui sont sortis (ça au moin c'est gratuits ^^)

Mais si tu veut vrm mon avis, tes plutôt dû pour t'acheter un new pc,pcq tu ne peut, en ce moment, jouer avec aucun jeu qui sort en magasin pcq qui prennent trop de puissance ^^...

YoyoLeToc
YoyoLeToc
Niveau 5
06 avril 2008 à 08:38:33

Moi je joue en titan 32 voir 48 slots (64 ok c'est injouable bien souvent) avec une ATI radeon 9600 128mb et 512 de RAM, et un petit P4 ^^ . Mais évidemment il faut déco l'antivirus et mettre toutes les options en mini (je précise qu'un bon serveur conquète 64 est tout à fait jouable et fluide :ok:

La vidéo du moment