CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelle config pour avoir60 fps minimum?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2006 à 21:23:00

Hello :)

Installe ça tonibrasco et tout ceux qui ont un AMD X2 :

http://www.clubic.com/actualite-36234-utilitaire-amd-pour-les-processeurs-double-core.html

Extrait de Clubic :

la firme de Sunnyvale propose un utilitaire baptisé Dual-Core Optimizer. Il s´agit pour AMD d´apporter une solution aux problèmes liés à la lecture du TSC (Time Stamp Counter). Certains programmes, et particulièrement des jeux, utilisent le compteur TSC pour compter le nombre de cycles, plutôt que la fonction prévue par Windows. Problème cette ancestrale fonction TSC n´est plus à même de retourner des résultats corrects avec les processeurs double-coeur ou lorsque les fonctions d´économie d´énergie sont actives. Résultat : des ralentissements peuvent intervenir avec certains jeux.

Voilou :ok:

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
11 octobre 2006 à 21:29:56

beaucoup de problemes avec cet utilitaire.

En plus je l ai essayé et ca ne m a rien apporté.

mais merci quand meme a toi :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2006 à 21:31:21

De rien je pensais t´aider... :ok:

Moi je l´ai installé et j´ai pas eu de bug...pour l´instant...

Yo :)

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
11 octobre 2006 à 21:34:51

tu as quoi comme config et comment tourne le jeu?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2006 à 21:40:38

Moi j´ai un :

-AMD X2 4200+
-ASUS 7800GT 256 Mo
-2 Go de DDR
-Ecran 19" (je joue en 1280X1024)

Au début le jeu tournais bof avec l´AAX4 j´étais à 45-50 Fps au niveau des paysages... mais dans le Titan je descendais à 18-22 :mort:

Là j´ai revu mes réglages : tout à fond sausf : l´AA en X2 ... truc de Géométrie en Moyen... et ça va beaucoup mieux je tourner à 50-55 au niveau des paysages... et dans le titan 35-40 c´est mieux :)

En plus en 1280X1024 la différence de l´AA en X2 se voit à peine...

Il y a un "update" d´octobre de DirectX 9C... je vais l´installer pour voir si y´a un gain de perf à la clé...

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

Yo :)

Umberto1969
Umberto1969
Niveau 5
11 octobre 2006 à 22:36:38

Salut à tous,

comment connaitre le nombre de fps dans BF2142 ?

Merci et à + :-)

MrDionne2
MrDionne2
Niveau 10
11 octobre 2006 à 22:40:38

(pour ma config, voir ma carte de visite)
moi je joue aussi tt à fond en 1280x960 avec l´AA à 4x, et au début, ça tourne à + de 50-60 fps partout...

apres 1 heure de bf2142, ça tourne à 40-50 fps

apres 3 heures de bf2142, ça tourne à 20-30 fps

apres 6 heures de bf2142, ça tourne à 10-15 fps

apres 12 heures de bf2142, ça tourne plu :rire:

je c, fo que je rajoute un ventilo à mon pc, le ventilo que j´ai en ce moment date de + de 5 ans, et il servait à refroidir mon vieux amd athlon 1.3 Ghz qui générais bcp moin de chaleur que mon amd X2 4200+ dual core...

Umberto1969
Umberto1969
Niveau 5
11 octobre 2006 à 22:45:03

Moi je joue tout à fond avec l´AA X2 en 1600X1200 et ça marche franchement super bien (sauf dans le titan où ça chute de façon désagréable)
J´ai une 7900 GTX (je la conseil) surtout que les cartes haut de gammes vont baisser très bientôt.

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
11 octobre 2006 à 23:02:26

sur map 64 ou sur les map plus petites?

le jeu va forcement tourner mieux sur nvidia car il est optimisé pour.

j ai d ailleurs un petit livret( recu avec la boite de ma carte mere) qui le dit bien.

_ELDIABLO38
_ELDIABLO38
Niveau 10
11 octobre 2006 à 23:06:52

C´est faux, c´est que du marketing :( , apres je comprend pk les gens achete que nvidia ...

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
11 octobre 2006 à 23:07:29

MrDionne2 toi qui a une config presque similaire a la mienne combien fais tu a 3dmark05 et 06 pour que je me fasse une idee. je l ai deja demandé a d autres personnes mais pas eu de reponses
merci

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
11 octobre 2006 à 23:17:57

3dmark on s´en fout ça veut rien dire, du moment que tu fais pas 7000 pts avec une x1900 mais que tu tappes dans les 10.000 et plus c´est que c´est ok.

Sinon moi j´ai trouvé une solution, j´ai simplement désactivé les ombres dynamique et le jeu tourne BEAUCOUP mieux ! Ca n´enlève pas les ombres du décor fixe, simplement les ombres lièe aux véhicules, persos et aux rares structure en mouvement, bref ça change casi rien et de plus l´antialiasing s´applique pas aux ombres donc je les trouvais pas terrible donc raison de plus pr les bouger lol

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
11 octobre 2006 à 23:39:17

moi j ai retiré ma carte son extrem music et ca n a rien changé.

les points pour les cartes O/C ca ne veut rien dire mais les points avec frequences d origines doivent etre dans la norme. De ce fait on peut deceler un probleme si il y en a un.

perso je pense que les autres ont la meme chose que nous Sniper mais qu ils n y font pas attention.

tantot je pensais que ca allait mieux mais y avait sans doute personne a moin de 100 metre de moi.

j ai remarqué que les grosses baisses surviennent quand y a bcp de monde autour de moi.

dommage que j ai pas un pote qui a la meme carte pour que je puisse tester.

j ai eu un jour le meme probleme avec un copain qui avait une x800 pro et moi une x800xt je sais plus sur quel jeu. il disait qu il n avait aucune chute et que ca tournait nikel. j ai ete chez lui et il testait son framerate tout seul dans son coin, loin des ennemis, regardant aux allouettes.lol
une fois dans l action t inquiète qu il avait les memes chutes si pas pire que moi. Alors l avis des gens...

Sebas_373
Sebas_373
Niveau 10
11 octobre 2006 à 23:47:18

J´ai une super config (voir CDV) et j´ai 25-30FPS en low :hap:

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
11 octobre 2006 à 23:47:45

Exacte, quand on veut parler de FPS dans un jeu c´est en moyenne et non dans les endroits ou le jeu tourne le mieux.

Et puis ceux qui disent que tel ou tel gros jeux tourne sans la moindre faiblesse de FPS je leur dis : mon cul ouai ! lol

C´est pas possible d´avoir 60 fps constant ( non-stop ) dans des jeux comme FEAR en 1280*1024, full detail, FSAA 4X et aniso 8X.

Sebas_373
Sebas_373
Niveau 10
11 octobre 2006 à 23:48:33

Quel est l´interet d´avoir 60FPS?

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
12 octobre 2006 à 00:00:40

sebas_373 : a 60 fps , tu as une impression de rapidité dans tes mouvements. quand tu te retournes, ou que tu regardes dans plusieurs directions, tout est reactif. C est qu on appelle la fluidité.

Sniper: oui c est clair j crois qu on est trop perfectionniste et les autres pas assez. Du coup on pense avoir un probleme alors que nos config tourne nikel. Perso mon pc me sert que pour jouer et j en ai un autre ( une bouse lol) rien que pour aller sur le net, donc ma config jeu est propre et sans spyware, etc...
De plus je mets regulierement a jour mes pilotes.

C est pour ca que je doute avoir un probleme.

Mais quand meme!! Cette année les jeux donnent bien du mal a nos cartes et je pense que cela est fait expres car sinon a quoi servirait le sli et le crossfire??

C est marketing tout ca. Si une seule carte pouvait manger tout cru tous les jeux actuels y aurait pas grand monde qui acheterait les dual cartes

on est des vaches a lait..

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
12 octobre 2006 à 00:01:29

L´interêt est d´avoir un jeu parfaitement fluide ! J´avoue qu´après 50 FPS on voit plus trop la différence, j´ai pris 60 car à un tel niveau de FPS la fluidité est parfaite.

Bien sur 40-45 FPS c´est déjà très bien mais quand on commence à descendre sous 40 et à atteindre la trentaine c´est plus très fluide, bien sûr chacun à sa vision de la fluidité mais quoi qu´on en dise, il faut 50-60 fps pour que ce soit nickel! ^^ ( tout dépent les jeux aussi... certain jeu se contente de moins pour paraitre fluide ).

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
12 octobre 2006 à 00:03:21

Toni, tout à fait lol
Et d´ici 2 ans, les SLI rameront aussi dans certains jeux, car sinon à quoi servirait le quad-SLI ?

:rire2:

Vraiment n´importe quoi... :rire:

tonibrasco
tonibrasco
Niveau 9
12 octobre 2006 à 00:04:35

au fait je vois que tu es belge sniper? tu es d où? Moi j suis de tubize pres de bruxelles

La vidéo du moment