CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

porbleme battlefield 2142 URGENT.

lkevin02
lkevin02
Niveau 2
02 avril 2008 à 16:45:07

jai un probleme avec le jeux battlefield 2142 je joue et kan il y a une eplosion l'ordi redemare tout seul .pouvez-vous me dire komment faire pour que sa sarrete .

merci d'avance .

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
02 avril 2008 à 17:02:16

Ta config :svp:

lkevin02
lkevin02
Niveau 2
02 avril 2008 à 17:11:17

je comprend pa "config svp" tu peut me le dire autrement que je comprend svp
merci d'avance.

Sebass16
Sebass16
Niveau 10
02 avril 2008 à 17:20:53

Ton ordinateur est probablement et simplement pas assez puissante pour supporter le jeu.

L'idéal serais que tu nous donne ta configuration comme l'a demandé happiste.(Carte graphique.. Ram.. etc)

Sinon, met tout les graphismes de ton jeu au minimum.

Et évite de créer une dizaine de topic avec le même problème.. 1 seul suffit.

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
02 avril 2008 à 17:27:26

1 - arrete déjà de créer des topics (des "sujets") à tout va, et prend plutôt le temps de lire et de répondre à ceux que tu as déjà créé, surtout sur le même sujet !!!!

2 - ta "config" est la configuration de ton PC : qu'est ce que tu as comme processeur (marque, modèle, fréquence) et comme Carte Graphique (idem, envoie ses caractéristiques).

A première vue, (donc, pour répondre en même temps à ton autre topic, ce n'est pas L'ORDI qui s'éteint, mais LE JEU, grosse nuance !), si tu t'es aperçu que les explosions faisaient planter le jeu, je dirai que celà vient des "effets" de lumières ou autre qui sont trop haut pour ta carte graphique. Et lorsque de tels effets apparaissent dans le jeu, ta carte ne suit plus le rythme et plante.

Il nous faut absolument ton modèle de carte graphique pour juger si elle passse bien ou pas.

Mais tu peux d'ores et déjà essayer de baisser les paramètres vidéos dans le jeu via OPTION / VIDEO :
- diminue les lumières dynamiques
- diminue les ombres dynamiques
- positionne l'augmentation des effets lumineux sur "SANS"
- diminue le filtrage des textures.

Voilà, tient nous au courant.

Ah oui, j'oubliais : je vois que tu as 0 jour sur le forum, donc si vraiment tu viens sur un forum de jeux pour la 1ère fois, je te conseille de prendre le temps de lire la Chartre du forum, car si tu postes "à l'arrach'" comme ça et sur dix mille sujets différents ...... personne ne va t'aider.

PREND NOTE DE CES QQUES CONSEILS AMICAUX car bcp d'autres seront moins patients que je ne le suis.
;o)

Amicalement,
"Papy" LV' - Sapeur patient comme un sniper.

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
02 avril 2008 à 17:28:23

dsl double post, et répétition avec Sebass, mais il a répondu pendant que je tapais mon roman !!!

"papy" LV' - Sapeur romancier.

Sebass16
Sebass16
Niveau 10
02 avril 2008 à 17:33:29

Ce Papy LV transpire la sagesse.. :o))

lkevin02
lkevin02
Niveau 2
02 avril 2008 à 17:51:55

ma carte graphique c'est une(ati radeon 9600pro)elle fait 256mbet 128-bit.
mon pc a 768mb.si vous voulez plus de truc dit le moi

merci.

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
02 avril 2008 à 18:04:22

768 Mo de RAM ?
768 Mhz de fréquence ?

dans le premier cas, c'est limite, mais ça ira si ton processus a une bonen fréquence (> 1.5 Ghz)
dans le deuxième cas, et quelque soit ta RAM, c'est vraiment pas bien. désolé, mais si tu as un processeur à 800 Mhz, c'est certainement ça qui pose problème.

Quant à la CG, tu as de la chance, j'ai la même.
Et comme mon Windows XP est bien optimisé (j'entends par la trés peu de processus actifs visible dans l'onglet Processus du Gestionnaire de tâches : j'en ai 23 une fois le PC allumé, à froid), je me permet les réglages vidéos suivants sur BF2142 pour avoir un bon compromis entre fluidité et beauté :

TOUT sur MOYEN sauf :
- lumières dynamiques : SANS
- ombres dynamiques : SANS
- filtrage des textures : BAS
- Augmenter les effets lumineux : SANS
- vue à distance : 89%

Voilà, je n'ai aps grand chose d'autre à dire.

Précise ma 1ère remarque et Teste éventuellement selon ta réponse à cette remarque les réglages mentionnés, sauf si vraiment ton processeur est d'environ 800 Mhz de fréquence, là, c'est mort, il n'est pas assez puissant.

"Papy" LV' - Sapeur-régleur

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
02 avril 2008 à 18:09:33

sebass : je suis pas happiste :-((

franchement j'avais pas vu qu'il avait fait un autre topic sinon il aurait pu se brosser pour que je lui réponde :noel:

lkevin02
lkevin02
Niveau 2
02 avril 2008 à 18:40:58

c'est 768 mo de ram
et 2,07 ghz

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
02 avril 2008 à 18:53:19

J'ai un pc de ce genre chez moi, la Cg est a la limite de la limite (surtout que c'est une pro), et ca pue le P4 754 avec de la vieille DDR... mes tous les reglages en bas, desactive la luminosite toussa, aucun Anti alisaing, pas d'eclairage etc etc tu aura une chance que ca marche;

Mes tes pilotes a jour. => google :ok:

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
03 avril 2008 à 10:23:43

Kevin : as-tu enfin testé ce qu'on t'a dit ? On ne sait même pas si tu as modifié tes réglages.

Car j'ai une config similaire à la tienne, et je joue sans problème.

Black : je ne partage pas ton avis sur cette carte, certes ancienne désormais, mais qui me bluffe tant elle tient encore la route : les réglages de mon précédent post sont réels, je joue ainsi, et je ne saccade pas (qques légères saccades lorsqu'on est nombreux dans le Titan ou lors de l'explosion du réacteur, mais trés gérables, je t'assure !)
La condition est avant tout d'avoir un O/S light, comme je l'ai dit, non surchargé de processus !
Avec ma 9600PRO, je joue aux BF, à F.E.A.R. (certes, sans effets d'ombres ni de lumières) et d'autres jeux récents sans problèmes. On perd un peu de beauté, je te l'accorde, mais lorsqu'on joue, comme moi, pour l'ambiance, et une fois pris dedans, on ne se rend plus compte de ça !
:lol:
Et ça fait 5 ans que ça dure aec mon ATI !!!!
Ma conf, pour info :
AMD Athlon 2600+ à 1.9 Ghz (équivalent 2.6 Ghz Intel)
1.5 Mo de RAM DDR2 à 333 Mhz
ATI Radeon 9600PRO à 256Mo
.... et surtout, 23 processus à froid sur mon Win XP

;o)

"Papy" LV' - Sapeur optimisé

lkevin02
lkevin02
Niveau 2
04 avril 2008 à 19:12:57

dsl pour le retard des reponse. LV4_26 jai fait se que ta dit la lumiere etc... mais c'eatiet deja mie .si vous avez un reponse.
merci

boubiba
boubiba
Niveau 10
04 avril 2008 à 19:53:15

kevin > LV te réponds toujours clairement et prend le soin de s'appliquer à l'orthographe tandis que toi, tu prends même pas une minute pour faire ta réponse.
Tu pourrais expliciter un peu + et soigner ton orthographe, t'es sur un forum ici, c'est pas 12 centimes la lettre !

lkevin02
lkevin02
Niveau 2
06 avril 2008 à 12:24:33

dsl pour l'orthographe je ne ke 13 ans mais je faire le redire plus clairement.
-LV4-26 j'ai fait se que tu ma dit la lumiere:sans etc .mais c'etait deja mi komme tu ma dit .donc voila si vous avez des autre reponse .
merci

lkevin02
lkevin02
Niveau 2
06 avril 2008 à 15:59:32

bonjour, je ne peux pas jouer plus de 15 a 20minutes sur mon jeu battlefield 2142 apres mon ordi s'arrete puis redemarre.je vous donne ma configuration
memoire ram 768mo
2.07ghz
carte graphique ati radeon 9600 pro:256mb 128bit
merci pour vos reponses. cordialement

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
06 avril 2008 à 16:34:19

Il y a de fortes chances que ça soit une surchauffe.Ou alors un composant de mauvaise qualité qui n'a pas tenu longtemps.
Pas beaucoup de solutions: -Changer de PC.

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
07 avril 2008 à 12:18:22

:hello:

comme je 'lavais supposé sur le 1er topic que tu avais créé à ce sujet, et en accord avec Trash ci-dessus, si ton PC reboote au bout de 10 minutes, je pense clairement à une surchauffe du processeur (j'ai eu le cas sur le PC d'une connaissance : il y avait une énorme couche de pussière entre son processeur et le ventilo du processeur, aussi plus de refroidissmeent, donc arrivé à une certaine température, la Carte Mère entrait en sécurité et coupait le système) ou de la carte graphique (bien que je ne sache pas si, comme le processeur, les Carte Mère gèrent aussi la température de la CG)

Avant de changer de PC, parles-en à tes parents, ou ton revendeur, ou un ami qui sait "bricoler" les PC afin de démonter les éléments et de nettoyer la poussière accumulée.
C'est une action à faire de temps en temps, surtout si ton PC est à raz du sol ou dans un coin où le ménage est dificile à faire !!!

Tente un bon nettoyage, donc.

Attention, le démontage / remontage du processeur est délicat, c'est fragile, ces petites bêtes !

"Papy" LV' - Sapeur et décodeur.

lkevin02
lkevin02
Niveau 2
07 avril 2008 à 17:35:45

ok, merci je dirai a mes parents de le nettoyer souvent .
merci

La vidéo du moment