1 - arrete déjà de créer des topics (des "sujets") à tout va, et prend plutôt le temps de lire et de répondre à ceux que tu as déjà créé, surtout sur le même sujet !!!!
2 - ta "config" est la configuration de ton PC : qu'est ce que tu as comme processeur (marque, modèle, fréquence) et comme Carte Graphique (idem, envoie ses caractéristiques).
A première vue, (donc, pour répondre en même temps à ton autre topic, ce n'est pas L'ORDI qui s'éteint, mais LE JEU, grosse nuance !), si tu t'es aperçu que les explosions faisaient planter le jeu, je dirai que celà vient des "effets" de lumières ou autre qui sont trop haut pour ta carte graphique. Et lorsque de tels effets apparaissent dans le jeu, ta carte ne suit plus le rythme et plante.
Il nous faut absolument ton modèle de carte graphique pour juger si elle passse bien ou pas.
Mais tu peux d'ores et déjà essayer de baisser les paramètres vidéos dans le jeu via OPTION / VIDEO :
- diminue les lumières dynamiques
- diminue les ombres dynamiques
- positionne l'augmentation des effets lumineux sur "SANS"
- diminue le filtrage des textures.
Voilà, tient nous au courant.
Ah oui, j'oubliais : je vois que tu as 0 jour sur le forum, donc si vraiment tu viens sur un forum de jeux pour la 1ère fois, je te conseille de prendre le temps de lire la Chartre du forum, car si tu postes "à l'arrach'" comme ça et sur dix mille sujets différents ...... personne ne va t'aider.
PREND NOTE DE CES QQUES CONSEILS AMICAUX car bcp d'autres seront moins patients que je ne le suis.
;o)
Amicalement,
"Papy" LV' - Sapeur patient comme un sniper.