CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

chargement long

rexola
rexola
Niveau 1
20 mars 2008 à 12:59:50

voila a chaque fois que je me connecte pour jouer en ligne mon jeux 20 min pour prendre la carte es ce normal ?

il y a un moyen pour que sa aille plus vite ?

merci d'avance pour vos réponse ;)

Grmy
Grmy
Niveau 10
20 mars 2008 à 13:06:53

configu' ?

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
20 mars 2008 à 13:15:38

oui, problème de config ou alors, si config suffisante sur papier, problème d'optimisation de ton O/S (genre 40 processus ou plus en arrière plan !!!!)

A titre de comparaison, je joue sans soucis (et je m'éclate, tlm te le confirmera ici, chuis accroc de BF ! :lol: ) avec la config suivante :

proc AMD Athlon 2600+ à 1.9 Ghz
RAM : 1.5 Go DDR2 3600 (dans le désordre peut être, mais de mémoire c'est à peu près ça)
CG ATI Radeon 9600PRO 256Mo

mais surtout un Win XP avec à froid (càd après démarrage) seulement 22 processus actifs (j'ai fait le ménage dans le démarrage, dans les mises à jour auto de tous les progs et de Win XP, rien hormis l'antivirus, trés ligth ceci dit (Antivir), ne se lance en auto, et j'ai désactivé de nombreux Services qui m'étaient inutiles)

Donc si ta config tient la route (comme je le dis, c'est souvent le cas !!! pas un prob de config !!!), axe-toi plutôt sur l'allègement et m'optimisation de ton O/S (souvent le cas de prob de performance et / ou de conflit ou de plantage des jeux !!! pour ma part, jamais BF ne m'a posé de prob, ni au niveau des patches, ni au niveau de plantages / retour bureau !!!)

Amicalement,
"Papy" LV' - Sapeur au grand coeur
("Ne le dites pas avec des fleurs ... ofrez des Mines !")

rexola
rexola
Niveau 1
20 mars 2008 à 16:31:49

tu peux me dire comment faire pour regler les chose que tu ma dit stp ^^

boubiba
boubiba
Niveau 10
20 mars 2008 à 17:44:31

rexola > ça dépend aussi de la vitesse de ton disque dur. Mais 20 min, ça me parrait bien long. A chaque fois que tu modifies les options graphiques, le chargement est plus long. A mon avis, met tous les graphismes au minimum puis lances une map 2 fois de suite. Si ça prend toujours 20 min la 2eme fois, bah y a un probleme d'installation ...

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
20 mars 2008 à 18:00:55

Oulaaa !

Il n'y a pas de solution miracle, surtout par post dans un forum, pour alléger et optimiser son Win XP !!!

Il faut que tu recherches, pour chacun des processus que tu as (visible via le "gestionnaire des tâches", onglet "processus") des informations (via www.commentcamarche.com par exemple) afin de savoir si :
- c'est un processus Windows et si oui, est-il indispensable, et si facultatif comment le désactiver définitivement
- c'est un processus lié à une application, et si oui à quoi sert-il, et s'il ne sert pas comment le désactiver, ou mieux encore si c'est carrément l'application qui ne te sert pas au quotidien comment la virer, ou du moins ne plus la lancer en arrière plan au démarrage

Idem avec les "Services" activés sur ton PC :
via la console de gestion des services (Tous les Programmes / outils d'administration / services), regarder la définition de tous les services activés et jaugé s'ils sont utiles à l'utilisation que tu fais de ton PC, en prenant soin de regarder les dépendances éventuelles avec d'autres services afin de ne pas désactiver n'importe comment ...

Bref, ça ne se fait pas en un tour de main, mais ça vaut le coup de se pencher en dilétante sur ces questions car :
1 - ça te permet de garder ta config vieillissante plus longtemps que d'autres qui laissent leur système s'allourdir au fil du temps à cause des installations de tout et n'importe quoi sans jamais prendre le temps de faire un ménage profond !! La preuve, avec ma config ci-dessus, j'arrive même à me faire plaisir sur des jeux comme F.E.A.R. (j'ai fait les 3 volets de la saga, certes en moyen, mais ça pête quand même et c'est fluide !!!)
2 - ça t'en apprend bcp sur ton ordi et du coup tu évitera plus facilement bien des problèmes (conflits logiciel / matériel, plantages inexplicables, virus, spyware, etc etc ....)

Bon courage, c'est que le début qui est fastidieux, ensuite c'est simpelment de la maintenance régulière lorsque tu vois un processus inconnu apparaître !!!

Amicalement,
"Papy" LV' - Sapeur qui ne parle pas autant une fois le Pilum en main !

La vidéo du moment