CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mi figue, mi raisin...

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
10 octobre 2006 à 12:08:19

:salut: tout le :globe:

Après avoir essayé la démo hier soir pendant quelques heures, je reste sceptique quant à la qualité de ce jeu...
Si je reconnais qu´il était difficile de faire mieux que notre fabulous BF2, on peut quand même être légèrement déçu en constatant le résultat de cette démo.
Alors certes, il ne s´agit que d´une démo. Mais attention, entre la version finale prévue dans une petite dizaine de jours, et cette version démo, il n´y aura pas (beaucoup ?) de différences. Ne vous attendez pas à une version moins buggée ou plus jolie dans 2 semaines.

Coté configuration :
Un des points positifs de ce jeu, reste sa souplesse au niveau configuration. Pour tout ceux ayant des craintes quant à savoir : "Est ce que le jeu tournera sur mon PC ?" , je leur répondrai ceci : Si BF2 tournait sur votre PC, n´ayait aucune crainte. Seule les plus petites configurations, auront effectivement du mal à faire tourner le jeu. J´entend par petite config, les PC équipée de carte graphique 128 Mo (et inférieure) ou les PC dotaient de peu de RAM (512 reste vraiment très limite, surtout si votre CG est déjà à l´agonie...). Pour les processeurs idem. en desssous de 2 ghz, commencez à consulter le site de surcouf... Pour ma part, mon Intel P IV à 2.6 Ghz et ma CG 6600 GT (256 mo) associée à 1 Go RAM arrivent à faire tourner le tout en moyen (sans l´anti-aliasing). J´ai poussé l´expérience jusqu´au bout en voulant essayé le jeu avec toutes les options graphiques au max. Et là,surprise ! le jeu perd énormèment de sa fluidité, mais resterait presque jouable. Conclusion : En optant pour une qualité "moyenne", le jeu ne souffre d´aucun ralentissement (en 1024*768-75 Hz).
Alors certes, les plus pointus d´entre vous se refuseront toujours à jouer à un jeu, si ils ne peuvent pas en profiter pleinement, mais pour les petites ou vieilles configs ou encore pour les petites bourses (aucune idée tordue derrière la tête...), il est rassurant de savoir que le jeu accepte presque tout type de matos...

Coté graphique :
Mais le revers de la médaille est celui-ci : ayant testé les 2 modes "Graphismes au max" et "Graphismes en moyen", je suis assez triste quant au rendu visuel du jeu lorsque les options ne sont plus au maximum. Le rendu perd de son panache, et notemment les textures qui deviennent assez pauvres. Alors certes la map disponible n´arrange pas les choses. Sur un fond de désert, balayé par une sorte de vent des sables, la map est de nature assez sombre, et dans des tons plus ou moins uniformes qui ne mettent pas tellement en valeur les evolutions graphiques du jeu mais tolèrent de ce fait les petites configurations...
Mais au délà de la différence visuel entre 2 types d´affichage, la qualité globale du jeu n´est vraiment pas très élevée. Les jeux de lumières des diffèrentes armes réhaussent le tout, mais les décors et le mapping des véhicules auraient pu bénéficier d´un plus gros travail... A qui la faute ? A EA ? A Dice ? ... oui, peut être. A la (ré)-utilisation d´un moteur graphique poussé à son mximum... certainement. EA avait opté pour cette solution. Nous le savions. Mais il est vrai qu´entre le panache et la qualité de certaines vidéos diffusées par le distributeur tout au long de ces 6 derniers mois, et la réalité de cette démo, il y a quelques différences notables. Dommage...

Coté gameplay :
Le mode Titan reste encore un peu trouble pour moi... N´ayant joué que quelques heures, et le jeu n´en étant qu´à ses babultiements, il est difficile de se faire une vrai opinion sur ce mode de jeu, qui recquiert une certaine coordination entre les joueurs pour prendre toute son ampleur. Or, les premières heures de jeu d´un gamer sont rarement dédiées au jeu d´équipe... Durant ses premiers pas, un gamer préfère se familiariser avec le jeu, découvrir les armes et les véhicules.... Trouver ses repères en quelques sortes. Après, seulement, viennent le temps du teamplay et l´envie de respecter une certaine rigueur qu´impose le mode Titan.
Le mode conquest est parfait pour découvrir le jeu. La plupart des joueurs de BF2142 étant issus de la communauté des joueurs de BF2, il est facile de replonger dans le mode Conquest qui, ceci dit, n´apport aucune nouveauté par rapport à BF2. Un petit bémol peut être à ce niveau là...
Coté mouvement, manipluation : rien à redire. Se déplacer dans BF2142 est aussi facile que d´évoluer dans BF2. Les véhicules sont dispo assez régulièrement, et permettent de transporter bon nombre de soldats d´un coup. Certains regretteront le coté arcade réservé au pliotage des aéronefs, d´autres apprécieront le coté accessible de la chose. Cependant, on ne peut etre que déçu par le fait qu´EA ait choisi de regrouper les avions et les helicos. Total : un seul véhicule. Si effectivement, d´un point technologique il est facile de penser qu´à l´avenir les armes seront polyvalentes, on peut douter que les différentes armées du monde optent pour cet hybride volant....

D´un point de vue général :
Mon sentiment général sur ce jeu reste assez partagé. J´étais à la fois rassuré de pouvoir faire tourner le jeu malgré un PC quelque peu vieillissant, mais également un peu dépité quant au rendu visuel global du jeu, qui cependant s´améliore lorsqu´on exploite le jeu au maximum de ses capacités. Mais alors là, attention la config...
Question plaisir de jeu, le principal est là. Ca tire dans tous les sens, et avec tous ce qui vous tombe sous la main. A ça s´ajouetera un intéret renforcé par le coté "tuning" de votre perso, modifiable et evolutif "presque" à volonté. Coté sonore, la bande son colle relativement bien à l´ambiance du jeu. Les sons des diffèrentes armes sont assez tripants, et les voix ricaines sont toujours aussi G.I... On appréciera enfin le mode Titan qui apporte une plus non négligeable au jeu, mais qui cependant devient assez quelconque dès lors que les joueurs présents se s´appliquent pas un minimum de rigueur et de Templay....
Dans les petits plus, on ajoutera également les temps de chargements : aussi bien les temps de connexion au serveur EA, que les temps de chargement des maps. Alors là, chapeau. Le Browser multi également profite de quelques évolutions sympathiques, et devient (enfin) à la hauteur du jeu... il était temps.

Si on est heureux de pouvoir de nouveau tirer sur tout ce qui bouge, on reste tout de même un peu sur sa fin... Si on part du principe que l´apétit vient en mangeant, le meilleur est peut être encore à venir...

:bye:

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
10 octobre 2006 à 12:13:41

j ai pensé un peu comme toi au début.
j´ étais trés déçu et puis a force d´ y jouer de prendre des repéres etc....... bhé plus ca va et plus je kiff´ ce jeu alors "force toi" un peu et tu vérra qu´ il péte tro ce jeu :ok:

Trombine
Trombine
Niveau 10
10 octobre 2006 à 12:23:59

Sans oublie que les unlock seront beaucoup plus avantageux que dans bf2 !! !

altabor
altabor
Niveau 18
10 octobre 2006 à 12:28:46

moi perso,j´adore ce jeu! BF2,j´avais décroché assez vite,mais celui là,j´aime bien! Les aéronefs sont parfaits et plus pratiques que les chasseurs dans BF2. On peut se poser partout rapidement! Les robots méca et les chars qui se déplacent façon (vaisseaux dans matrix)sont sympas à conduire. Le mode titan vraiment intéressant. enfin bref,il en faut pour tous les goûts! Moi,vu que je n´ai pas joué souvent à BF2,je n´aurais pas à les comparer et je prends bf2142 les yeux fermés!

en plus,j´aime bien les figues et le raisin,donc tout va bien!

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
10 octobre 2006 à 12:37:21

X-JiNuS :d) Je vais suivre tes conseils. Rassures toi ! :ok:
Depuis que j´ai acheté BF2 il y a un an, je ne l´ai quasiment pas laché. C´est pour ça que je donnerai volontiers une seconde chance à BF2142 :-)))
En général, je le trouve correcte, mais je m´attendais à mieux. C´est tout...

altabor :d) C´est clair que ce jeu propose pas d´evolution par rapport à son prédécesseur, mais pas toutes forcèments positives... Ceci, je susi d´accord avec toi sur 2 points : Il en faut pour tout le monde.... et le raisin, c´est délicieux !! (sous toute ses formes ! :p) )

bmwz3tds
bmwz3tds
Niveau 10
10 octobre 2006 à 12:39:07

Désolé...
Je voulais dire :
"C´est clair que ce jeu propose PLEIN d´evolutions par rapport à son prédécesseur,..."

Fichus doigts carrés !! ! :sarcastic:

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
10 octobre 2006 à 12:42:37

:lol:

ykoz
ykoz
Niveau 10
10 octobre 2006 à 12:46:34

"les voix ricaines sont toujours aussi G.I."

Ah moi il me semblait plutôt que les voix anglaises du côté EU avaient un accent british, ce qui me parait plus logique...

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
10 octobre 2006 à 12:47:44

il est possible comme dans counter strike source de choisir la langue que l´ on veut pour les voix ??

CranDuff
CranDuff
Niveau 5
10 octobre 2006 à 13:45:59

Oui et non.
On peut choisir qu´elles soient en VO (russe et anglais pour PAC et EU) ou qu´elles soient toutes dans la meme langue (anglais)

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
10 octobre 2006 à 13:48:23

comment on dois faire ??

X-JiNuS
X-JiNuS
Niveau 10
10 octobre 2006 à 13:49:20

pour avoir ttes les voix en anglais ??
et comment on fais pour les remettre en francais aprés ??

La vidéo du moment