je joue souent en commandant, en fait chaque fois qu'aucun ami n'est en ligne pour faire équipe avec moi.
Les conseils ci-dessus sont bons.
j'ajouterai simplement, nons eulement dans un but d'AIDE mais aussi car celà te procure des POINTS :
lorsque tu vois qu'il y a une grosse baston autour d'un point, zoome dessus pour "taguer" (repérer) les ennemis. En effet, du coup, tes soldats sur place verront automatiquement le "losange" rouge comme s'ils avaient eux-même repéré l'adversaire.
1 - s'ils ne les avaient pas encore vu, ça les aide forcément
2 - si déjà vu, celà permet de faire apparaître le losaneg plus longtemps, surtout lorsque l'ennemi tente de passer en douce derrière des caisses, batiùments, etc !!
3 - si un ennemi que tu as tagué se fait descendre, tu prends du bonus
En règle générale, tout point pris par un groupe auquel tu en as donné l'ordre te fait prendre du bonus
Tout ennemi tué grâce à ton aide (tag manuel, drône) te donne du bonus
Tout ennemy tué lors d'une défense de point dont tu as donné l'ordre : idem
Tout ravitaillement / réparation auprès d'un caisse que tu as largué : idem
N'hésites pas à montrer que tu suis la partie, car ainsi tu auras plus de chance de te faire écouter :
en effet, lors de ton arrivée au commandement, tlm doute de toi, forcément.
Si tu anticipes (genre tu envoies de toi-même un drône au dessus du silo où tu viens d'envoyer un groupe, ou via le zoom tu vois un soldat en train de prendre un flag mais un ennemi arrivant dans son dos sans être vu, et là, tu le lui "tague" et il le dégomme, etc, etc ...), les chefs de groupe n'hésiteront pas à te suivre.
Si un groupe "résiste" (par exemple, tu lui demande trois fois de défendre un silo / flag stratégique), n'hésites pas à lui envoyer un "commentaire" préformaté via l'interface de commandant du genre "Il faut obéir aux ordres, soldat !" (tu cliques sur l'icône en forme de "radio" du groupe en question et une liste de phrase préformatées s'affiche : tu chosiis par un clic celle que tu veux envoyer)
Si tu es en Titan, pense à bouger le Titan.
Certains le foutent au milieu ou rpoche du Titan ennemi, mais dès les boucliers tombés, c'est indéfendable.
moi, perso, je préfère rester en tourelle, et j'envoi mon titan dans la zone la plus reculée et la plus inaccessible.
Le moindre VBT se fait repérer dix ans avant d'arriver donc c'est gérable, t'en as pas 20 autour du Titan, et en étant en tourelle supérieure loin de tout, les hélicos se voient depuis ... pfffff ! donc carton plein sur les engins volants.
C'est pas génant pour ta team, car entre les hélicos, les pod du Titan ou les balises de chef de groupe, tes troupes ne mettent pas longtemps à retourner au front, contrairement aux ennemis qui, eux, galèrent pour revenir sur ton vaisseau.
"Papy" LV'