CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

astuces commandants

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Grmy
Grmy
Niveau 10
03 février 2008 à 12:59:27

yop all'

J'aimerais juste commencer a jouer commandant mais avant toutes choses j'aimerais connaitres des atuces etc .... comme qu'est ce qui rapporte des points / ce qui n'en rapporte pas etc ...

voila a bon entendeur merci d'avance :ok:

CoCop0ps
CoCop0ps
Niveau 8
03 février 2008 à 14:02:03

Je joue pas souvent commandant, mais éssaye de souvent placé des drone pour aider les autres, et du ravitaillement.
Enfin je dit sa, jsuis pas un super conseiller (moi quand je suis commandant, je vais au combat en même temps, je reste pas dans un coin pendant toutes la partie :ok: )mais des fois je me fait bannir juste parce que je vais au combat :-(

The_Black_Death
The_Black_Death
Niveau 10
03 février 2008 à 14:33:28

En même temps c'est normal, le principe du commandant, c'est de ne pas aller au combat, c'est d'aider ses camarades à distance. :ok:

Sinon, comme aide, place le drone à un endroit bien placé, comme un regroupement important de personne. Ensuite n'hésites pas à utiliser le satellite et ainsi avertir tes alliés des unités solitaires qui ont réussi à s'infiltrer. Quand, il y a un mecha ennemi, lance une frappe électromagnétique suivit immédiatement d'une frappe orbitale.
Sinon, ben lance le tir orbitale sur les gros groupements d'ennemis. :ok:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
03 février 2008 à 14:49:42

Des quue tu peux, place un drone, toujours sur l'objectif principal de l'equipe ou, si vous etes en defense, sur le point a defendre.
ne lache pas une frappe orbitale sur un
batiment, envoie toujours du ravitallement mais pas trop pres des ennemis pour qu'ils n'en profitent pas :)
N'arrete pas de zoomer pour voir les unites ennemies infiiltrees ou les sniper cachess :ok:
ne va jamais au combat, se priver du commandant pendant 3min + 15 sec de rez, c'est dur :)

Grmy
Grmy
Niveau 10
03 février 2008 à 16:01:49

et pour savoir qu'ets ce qui rapporte les fameux points bonus commandants ?

merci deja pour tout !

The_Black_Death
The_Black_Death
Niveau 10
03 février 2008 à 16:22:47

Les ordres que tu donnes aux chefs de groupes :ok:
Plus ils réalisent correctement tes ordres, plus t'auras de points bonus :ok:

boubiba
boubiba
Niveau 10
03 février 2008 à 17:39:18

j'en sais rien, mon grade ne me permet pas d'être commandant xD

Grmy
Grmy
Niveau 10
03 février 2008 à 19:19:28

bouh le vilain adjudant ^^

F4ucon
F4ucon
Niveau 10
03 février 2008 à 22:58:40

Est-ce que vous arrivez à gérer correctement les ordres que vous envoyez vous ?
Parce que l'interface de commandant est vraiment pas terrible je trouve, on a aucun moyen de savoir qui est dans quel groupe.

The_Black_Death
The_Black_Death
Niveau 10
03 février 2008 à 23:03:53

Bien sur que si qu'on a moyen de savoir ^^
Tu vas en haut à droite où il y a les groupes, et tu restes sur l'un d'eux. :ok:

Après, c'est pas facile de gérer les ordres, parce que souvent, les groupes ne font pas ce que tu leur dis :hum:

F4ucon
F4ucon
Niveau 10
04 février 2008 à 00:20:23

Quand on met la souris sur le nom d'un joueur il s'affiche sur la carte ?
Ce qui serait intéressant ça serait plutôt le contraire.
Genre il y a un type à côté d'une base et on veut lui dire d'y aller parce qu'il n'y a personne.

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
04 février 2008 à 01:12:25

Bah si ce type est dans un groupe tu peux donner l'orde à son groupe en le sélectionnant :ok:

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
04 février 2008 à 13:09:52

:hello:

je joue souent en commandant, en fait chaque fois qu'aucun ami n'est en ligne pour faire équipe avec moi.

Les conseils ci-dessus sont bons.

j'ajouterai simplement, nons eulement dans un but d'AIDE mais aussi car celà te procure des POINTS :
lorsque tu vois qu'il y a une grosse baston autour d'un point, zoome dessus pour "taguer" (repérer) les ennemis. En effet, du coup, tes soldats sur place verront automatiquement le "losange" rouge comme s'ils avaient eux-même repéré l'adversaire.
1 - s'ils ne les avaient pas encore vu, ça les aide forcément
2 - si déjà vu, celà permet de faire apparaître le losaneg plus longtemps, surtout lorsque l'ennemi tente de passer en douce derrière des caisses, batiùments, etc !!
3 - si un ennemi que tu as tagué se fait descendre, tu prends du bonus

En règle générale, tout point pris par un groupe auquel tu en as donné l'ordre te fait prendre du bonus
Tout ennemi tué grâce à ton aide (tag manuel, drône) te donne du bonus
Tout ennemy tué lors d'une défense de point dont tu as donné l'ordre : idem
Tout ravitaillement / réparation auprès d'un caisse que tu as largué : idem

N'hésites pas à montrer que tu suis la partie, car ainsi tu auras plus de chance de te faire écouter :
en effet, lors de ton arrivée au commandement, tlm doute de toi, forcément.
Si tu anticipes (genre tu envoies de toi-même un drône au dessus du silo où tu viens d'envoyer un groupe, ou via le zoom tu vois un soldat en train de prendre un flag mais un ennemi arrivant dans son dos sans être vu, et là, tu le lui "tague" et il le dégomme, etc, etc ...), les chefs de groupe n'hésiteront pas à te suivre.
Si un groupe "résiste" (par exemple, tu lui demande trois fois de défendre un silo / flag stratégique), n'hésites pas à lui envoyer un "commentaire" préformaté via l'interface de commandant du genre "Il faut obéir aux ordres, soldat !" (tu cliques sur l'icône en forme de "radio" du groupe en question et une liste de phrase préformatées s'affiche : tu chosiis par un clic celle que tu veux envoyer)

Si tu es en Titan, pense à bouger le Titan.
Certains le foutent au milieu ou rpoche du Titan ennemi, mais dès les boucliers tombés, c'est indéfendable.
moi, perso, je préfère rester en tourelle, et j'envoi mon titan dans la zone la plus reculée et la plus inaccessible.
Le moindre VBT se fait repérer dix ans avant d'arriver donc c'est gérable, t'en as pas 20 autour du Titan, et en étant en tourelle supérieure loin de tout, les hélicos se voient depuis ... pfffff ! donc carton plein sur les engins volants.
C'est pas génant pour ta team, car entre les hélicos, les pod du Titan ou les balises de chef de groupe, tes troupes ne mettent pas longtemps à retourner au front, contrairement aux ennemis qui, eux, galèrent pour revenir sur ton vaisseau.

"Papy" LV'

Toinar
Toinar
Niveau 5
04 février 2008 à 14:00:40

Ca c'est du tuto :=)

Grmy
Grmy
Niveau 10
04 février 2008 à 15:12:13

papy :coeur:

Seb25
Seb25
Niveau 10
04 février 2008 à 15:26:23

ben avec moi les chefs de groupes souvent ils ont des messages parce qu'ils obeissent pas via l'interface

votre groupe est nul soldat

les bons eux ont le droit à des :

vous avez un super groupe

:lol:

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
04 février 2008 à 18:43:57

Moi quand je joue bien et qu'un commandant me dit que je suis nul je lance une mutinerie :gni:

EIGonan
EIGonan
Niveau 9
04 février 2008 à 18:46:16

Pour gagner plus de point, quand le chef de groupe donné un ordre pertinent à son groupe, redonner cet ordre en esperant qu'il accepte, ça fera un peu plus de bonus comandant :sournois:

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
05 février 2008 à 10:05:29

Garamy .... Grommit ... raaaaaahhhhhhhhh ! Grumly, je suis OFF cette semaine, mais j'espère bien qu'enfin on fraguera ensemble la semaine prochaine !!!!

;o)

Amicalement,
"Papy" LV' - sapeur... et plus si affinités.

Grmy
Grmy
Niveau 10
05 février 2008 à 12:39:49

pas de soucis papy en plus les vacances arrive bientot j'aurais plus de temps pour jouer :ok: