CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Game-France [Topic Officiel]

alexandrelejeun
alexandrelejeun
Niveau 10
24 janvier 2008 à 11:33:25

Game-France va réunir les équipes francophones !

C'est décidé et c'est lancé, l'idée germait déjà depuis quelques temps dans les esprits, et après le grand virage pris par une ancienne communauté francophone, la réaction devait être faite.
Game-France a donc vu le jour.

Objectif simple : réunir les joueurs et les équipes francophones autour d'une même passion, le FPS, et autour de mêmes idées et valeurs : Respect, Fair-Play, et FUN.
Les ambitions le sont tout autant : réunir un maximum d'équipes autour de différents FPS, tous sur PC.
Le fonctionnement est simple, Game-France n'est en aucun cas une autorité qui se permet de gérer les équipes qui ont intégré l'équipe. Game-France, et son staff, sont présents pour assurer la cohésion de la communauté, la bonne entente et le respect mutuels des équipes, et mettre en place des évènements pour réunir les équipes. Des évènements de différentes ampleurs et évidemment non obligatoires, de la soirée fun au tournois en passant par des championnats sur plusieurs semaines.
Du côté accessibilité, aucune inquiétude : Game-France est et restera une communauté accessible à tous, et ne demandant donc aucune cotisation. Nous partons du principe que par cette seule règle d’or, la communauté reste accessible aux équipes de tous les calibres.
Game-France cherche aussi à posséder une certaine indépendance. Cela passe par la formation d’un groupe de "newsers", qui seront chargés de chercher puis de diffuser les nouvelles concernant les différents jeux au sein de la Communauté.

Vous me direz c’est bien beau tout ça, mais qu’est ce qu’on gagne à y participer ?
Voici donc ma réponse : Pour une équipe, déjà une certaine reconnaissance et intégrité. Les équipes pourront donc davantage se faire connaître. Des facilités de communication, Game-France facilitant les relations inter-teams, les contacts vous seront facilités. De bons moments, dans le site, sur les serveurs ou encore lors des soirées funs.
Bien bien ! Vous voilà intéressés, alors comment nous rejoindre ?
Rien de plus facile ! Un topic de demande sur le forum, la désignation d’un représentant (et d’un remplacement de celui-ci), et un entretient sur TeamSpeak afin de tout mettre au clair. Une fois tout ceci accomplit, un sous-forum vous sera ouvert sur le forum de votre jeu, et vous serez chargés de le tenir à jour : liste des membres, moyens de contacts...

Les jeux actuels qui sont encadrés par Game-France sont : Battlefield 2142, Call of Duty 4, et Crysis (nous pensons pour ce cas que le peu d’équipes qui sont sur ce jeu nécessitent un moyen de communiquer entre-elles).

Voilà donc pour la description de Game-France.

Voici la composition actuelle du Staff :
Fondateurs :
Asphyth
Val3d
Co-Fondateurs :
AlexLejeune
Ma-tt
Responsables section :
BF2142 : FloXinoU
CoD 4 : Killergregfr
Crysis : Onox
Groupe développeurs Web : Evolvuted & Iansus
Groupe Design : Asphyth, Jerkso
Newsers : Lefeuc4, Jack666666, 3 places disponibles.

Nous sommes prêts à répondre à toutes vos questions et à écouter toutes vos remarques, si elles sont constructives. Dans cet optique nous serons disponible quotidiennement sur le TS Game-France, entre 18 et 19h. Pour obtenir l’IP et ou le MDP, envoyez nous un message a cette adresse en précisant l’objet :
gamefrancestaff@gmail.com

alexandrelejeun
alexandrelejeun
Niveau 10
24 janvier 2008 à 11:48:03

Nous ouvrons officiellement la communauté Game-France demain soir.
En cette occasion, nous organisons demain soir un RDV sur le TeamSpeak Game-France (envoyez nous un mail à gamefrancestaff@gmail.com pour obtenir l'IP et le MDP). Après une réunion à 21h00 avec le staff nous enchainerons avec, à 22h00, une réunion publique. Les ambassadeurs des équipes préinscrites seront présents, et si vous êtes intéressés par le projet, ou que vous avez des question, vous serez les bienvenus ! :ok:

[CIS]max_frag
[CIS]max_frag
Niveau 6
24 janvier 2008 à 11:49:43

:)

RedHammerZ
RedHammerZ
Niveau 5
24 janvier 2008 à 14:01:40

Gl a vous battlefrance .v2 :)

dracblade
dracblade
Niveau 10
24 janvier 2008 à 14:02:38

alex l'ip et mdp que tu nous a filer nous donne un TS bannie ^^
forât repasser ^^

alexandrelejeun
alexandrelejeun
Niveau 10
24 janvier 2008 à 14:18:39

Merci RedHammerz :ok:

Drac >> Effectivement c'est problématique :(

dracblade
dracblade
Niveau 10
24 janvier 2008 à 14:25:17

le truc c'est qu'il faudrait résoudre le problème ^^

tournevis63
tournevis63
Niveau 10
24 janvier 2008 à 14:32:53

C'est n'importe koi vous tirez une balle dans le pied de toute la communauté, divisé pour mieux régner...
C'est a cause de truc comme ça que l'e-sport ce casse la tronche.

je suis conscient que mon avis n'y changera rien mais vraiment à un moment ou on avait le plus besoin d'unité votre petite cessession fait peine à voir...

nb : je ne fait plus partie de Battlefrance, je parle ici en mon nom.

alexandrelejeun
alexandrelejeun
Niveau 10
24 janvier 2008 à 17:38:13

Je ne suis pas surpris ! Je m'attendais à ce petit commentaire, et de ta part évidemment, quand je me suis rendu compte de ton rapide retour sur le topic pour Battlefrance hier soir.
Topic qui, je rappelle, avait été créé par un membre BattleFrance qui en est parti, et qui est maintenant dans Game-France.

On cherche pas à faire de la concurrence à BattleFrance, et on en fera pas, pour la simple et bonne raison qu'on a pas du tout la même orientation : Communauté Francophone / Association Sportive.

Autre chose, tournevis, on va pas refaire un débat mais on ne fait pas notre marché sur les équipes BattleFrance, sauf si ce sont elles qui viennent nous chercher, ou qui s'inscrivent sur les deux comme c'est le cas pour l'une d'entre elles. On ne cherche donc pas à diviser, puisqu'on autorise la double inscription.
Je vais pas revenir sur l'aspect cotisation, c'est pas notre problème.

Enfin comportement auquel je m'attendais, mais tout de même assez surpris : Assez surpris dans le sens ou SnipHub s'est rendu compte bien avant de la formation de la communauté, et nous a au contraire encouragé à continuer pour permettre aux équipes ne pouvant ou ne voulant pas payer de se réunir.

C'est tout ce que nous avons à dire à ce sujet. On est pas ici pour faire un débat sur BattleFrance VS Game-France.
On est pas allé "pourrir" le topic de Bfrance, on en attend pas moins :ok:

tournevis63
tournevis63
Niveau 10
24 janvier 2008 à 18:20:11

Pour le topic Battlefrance, tu as dû te tromper d'outils parce que je n'étais pas présent. Pour le reste libre à vous, j'ai donné mon avis mais je ne suis pas le sage qu'on écoute...
Sur ce, bonne continuation.

tournevis63
tournevis63
Niveau 10
24 janvier 2008 à 18:22:22

Autant pour moi celui de jv.com... Pur coïncidence.

alexandrelejeun
alexandrelejeun
Niveau 10
24 janvier 2008 à 18:29:32

Je n'en doutais pas tournevis :ok:
Bonne continuation à toi aussi ^^

Abbe-Pierre[XX]
Abbe-Pierre[XX]
Niveau 4
24 janvier 2008 à 18:41:59

"On cherche pas à faire de la concurrence à BattleFrance, et on en fera pas, pour la simple et bonne raison qu'on a pas du tout la même orientation : Communauté Francophone / Association Sportive
"

C'est un peu comme la difference entre du jambon grillé et du bacon non ?

alexandrelejeun
alexandrelejeun
Niveau 10
24 janvier 2008 à 18:49:30

C'est plutôt la différence entre du bifteack et du jambon ^^

GameFrance : Communauté pour regrouper les joueurs, gratuites sans obligation.
BattleFrance : Association (au sens propre du terme), faisant payer une cotisation annuelle et ayant pour objectif de faire reconnaitre le FPS comme un vrai sport et ayant pour objectif de devenir la fédération française nationale du FPS :ok:

Abbe-Pierre[XX]
Abbe-Pierre[XX]
Niveau 4
24 janvier 2008 à 18:58:31

"BattleFrance" .. [..]a pour objectif de faire reconnaitre le FPS comme un vrai sport "

C'est pas non plus votre objectif ?
Vos fondements sont les memes, avantage cité "Pour une équipe, déjà une certaine reconnaissance et intégrité"
Ainsi que vos methodes (demandes sur forums..).
Ne vaut t-il pas mieux differencier le gris du noir clair ?

alexandrelejeun
alexandrelejeun
Niveau 10
25 janvier 2008 à 07:56:27

Notre objectif est "juste" de réunir les équipes et de leur donner des facilités de communication.
Après on peut effectivement avoir certains moyens en commun :ok:

Sur ce.....
.... :up:

B4n1C
B4n1C
Niveau 7
25 janvier 2008 à 08:36:43

Il y en à qui ont du mal a comprendre qua

B4n1C
B4n1C
Niveau 7
25 janvier 2008 à 08:37:21

quand meme*

et moi j'ai du mal avec mes messages :lol:

alexandrelejeun
alexandrelejeun
Niveau 10
25 janvier 2008 à 23:19:45

Voici la liste des Equipes Membres de BattleFrance actuelles :

EQUIPES MEMBRES GAME-FRANCE [9]:

[CIS]
'kG.
xR|
rG.z (devenus |AtrK|)
=[TDN]=
iG.
=P.T.T.=
-=RpF=-
=FFI=

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
26 janvier 2008 à 00:30:23

Déjà autant? Au fait est-ce que le truc dont tu voulais m'en parler à un rapport avec game-France?

L'inuguration s'est bien faite finalement?