Moi j'hésitais à te le dire, car ça fait un peu tâche en effet!^^
Au passage, dbl et Trash, comme vous êtes bons dans le domaine du freeware illégal, moi je n'arrive pas à trouver une version de programme CopyTrans.
Il est très utile, car il copie l'intégralité de l'ipod, c'est-à-dire, les nombres de fois que les morceaux ont été lu, les vidéos, la musique, les photos d'albums, le classement. Enfin, iCloner fait une copie intégral. Je crois que CopyTrans se cantonne à la musique. Mais il côut environ 20€ et je ne peux les débourser sachant pertinnement qu'on peut l'avoir...gratos.
Bon je sais que je ne devrais pas dire ça ici, mais hein dites, vous n'êtes pas des balance?
Merci.
Mais si vous en connaissez un programme exactement comme celui-là mais gratuit (vrai freeware) je suis partant.
Pour préciser, toute la musique de l'ordinateur fixe que j'avais eu et que AH-1 m'a gentillement et efficacement nettoyé, bah je n'y ai plus accès (il n'est pas jeté, mais il est loin). Et quand je connecte mon iPod touch à mon new PC portable, bien entendu je refuse de changer de bibliothèque et bizarrement, le programme gratuit SharePod ne marche pas (je l'avais déjà utilisé ou j'ai dû oublié son fonctionnement).
Bref si quelqun peut m'aider je suis toujours partant!
PS: J'ai déjà essayé la version gratuite de copyTrans et elle a bien marchée, mais la version d'essaie gratuite ne fait que les 50 premiers morceaux!! 
PS2: Si vou ne voulez point poster ici, send me an e-mail at
vrincen7 @hotmail.com .
merci beaucoup!!!!