CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Radio Verdun 106.fm

boubiba
boubiba
Niveau 10
31 mars 2008 à 19:21:49

gloups, owned par la touche tab :noel:

• il va te dire que ce que je fais, c'est de la rigolade xD

Mais je vais tout de même expliquer ce que je fais tout le temps :

tout d'abord il vous faut des brush, on en trouve beaucoup de gratuits sur le net :)

calque 1, je fais des trucs très simples, c'est le background. Un simple fond blanc, ou quelques taches de couleurs et c'est regler. Au mieux, j'applique quelques brushs simples. Ensuite, j'applique souvent un effet de texture.
Puis ensuite je créé 3-4 calques de +, et je dépose des brush et du texte. C'est tout con, mais faut juste pas s'y prendre n'importe comment. Une fois le brush en main, faut lui donner une couleur, une echelle, une opacité, une rotation ... mais surtout une place xD On fou pas des brush dans tous les sens, faut aussi faire preuve d'un peu d'imagination (Au début, j'en mettais vraiment partout c'était horrible). Puis après, on approfondie, on commence à appliquer des effets et autres gâteries assez courantes :)
Vient ensuite l'objet à déposer. On l'occurence tu m'a demandé un krilov et un sniper. La krilov, c'était assez simple, mais le sniper, j'ai du prendre 25 min pour le détacher de l'arriere plan xD
Je fais un espece de découpage autour de l'objet, pour ne garder que la partie voulu. La forme du sniper n'était pas très simple, surtout que même en lui, il y a des bouts qu'on ne garde pas (par exemple au sein le trépier, il y a un bout à soustraire, pour qu'on puisse voir à travers etc ... et c'était pas très simple à voir au début, l'image de base étant assez sombre x]

Mais bon, une fois qu'on a fait ça, on importe dans le projet et on continue au gré de notre imagination, et à la fin, on obtient un truc + ou moins potable. Bien sûr, après, grâce aux tuto qui florissent sur le net, on peut créé de nombreux effets + ou moins complexes, pour approfondir encore plus le domaine, mais bon, pour débuter, mieux vaut en rester aux choses simples :-)

J'espere t'avoir aidé ! :-)))

boubiba
boubiba
Niveau 10
31 mars 2008 à 19:28:19

Je rajouterais aussi que sur les objets, comme le sniper, il faut souvent faire de petits ajouts, comme des ombres ou autres modifs assez simples, mais efficaces. Tu remarquera que sur ton sniper, il y a une espece de petit halo assez clair, mais il existe quand même. Il m'a permit d'adoucir les formes polygonales du personnage. Puis ensuite, j'ai aussi remplit le sniper de bleu, puis j'ai reduit l'opacité de la couleur, ce qui lui donne une teinte qui s'accorde + à l'arrière plan etc ...

Tu remarquera aussi que j'ai gommé les petis nuages ainsi que les autres éléments qui se voyaient à l'intérieur du sniper xD J'avais oublié de le faire dans le wall de base.

dbl0020
dbl0020
Niveau 10
31 mars 2008 à 20:19:19

Je demande le ban de boubiba pour triple post :(

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
31 mars 2008 à 20:29:21

+1

Et c'est pas des petits post en plus :(

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
31 mars 2008 à 20:45:34

-1

Vous êtes tous des bandes de traitre :nah:

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
31 mars 2008 à 20:53:29

Et c'est le traitre ultime qui ose dire ça ?? :diable:

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
31 mars 2008 à 20:56:38

OMG boubiba, t'as vraiment de la patience pour passer autant de temps a créer des trucs aussi beaux, surtout quand en regardant tes explications on voit la masse de travail :ouch: en tout cas merci de nous faire partager ta passion, c'est extrement intéressant de voir les diverses étapes, merci encore :ok:

Quant aux deux traitres, qu'ils meurent pendus sur la place publique :(

boubiba
boubiba
Niveau 10
31 mars 2008 à 21:08:58

de rien AH, après tout j'aime cela, et je ne m'en plaint pas :)

dbl et trash > noooon :snif2:

pop > merci ! je t'aime :coeur:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
01 avril 2008 à 08:45:24

Moi aussi je t'aime :coeur:

LV4_26
LV4_26
Niveau 9
01 avril 2008 à 10:44:55

Chapeau bas, Boubiba !!!

Magnifique, créatif, image bien agencée, du bon boulot de passionné en effet !!!!

Le cercle rouge avec le triangle dedans me rappelle les "zones de sauvegarde" de Silent Hill sur PS2 !!!!

N'hésites pas à poster les oeuvres de ton talent créatif, je pense que beaucoup seront amateurs !!!!

Bonne journée !!

"Papy" LV' - Sapeur, et artiste ...... en minage uniquement !!!

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
01 avril 2008 à 12:27:13

OMG j'ai été kické du forum pc alors que je n'ai pas posté là-bas depuis une semaine :ouch:

boubiba
boubiba
Niveau 10
01 avril 2008 à 14:39:05

AH > lool ! :rire2:

papy > merci beaucoup ! Ca me fait super plaisir que tu apprécies mes créations :rouge:
Pour ce qui concerne les cercles rouges, je n'ai pas grand mérite, j'ai juste décollé ça d'un arriere plan, puis après, je me suis chargé de mettre tous les effets qu'il fallait ainsi que la couleur pour que ça ressemble à cela. Mais je ne savais pas que ça correspondait à silent hill !

Mis à part cela, j'aimerais bien qu'il y ait + de gens du forum qui fassent du graphisme, on a pas besoin d'énormément de matériel (the gimp ou paint.net suffisent largement) et une demi heure - une heure suffisent pour faire quelque chose de potable :)

Pour les heureux possesseurs de PSP voilà un wallpaper (que j'ai au départ fait pour moi ^^) :
http://www.enregistrersous.com/images2/154560446820080401143529.jpg
pour que ça s'accorde mieux avec votre thème, vous pouvez tout simplement (si vous possédez photoshop) ouvrir votre image, créer un calque d'effet (ou adjustment layer) puis séléctionner la balance de couleur. Après, vous pouvez faire varier comme vous le voulez !
ce qui nous donne par exemple :
http://pix.nofrag.com/2/5/e/2091163f91f2906ee87b837c3fb40.jpg
http://pix.nofrag.com/2/a/0/dd01ff3e1185137e9a8c7f2f7cb78.jpg

voilà, petite création rapide :)

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
01 avril 2008 à 15:14:25

Mais je te jure je suis choqué, les seules fois où je poste c'est pour aider à la désinfection alors voilà le modo en mousse quoi. Une fois je demandais de l'aide pour la copie d'un dvd, que je voulais sauvegarder suite à l'apparition des rayures, il m'a menacé de bannissement mais y'a un an de ça :ouch:

enfin bon vu l'ambiance là-bas quand j'ai besoin d'y poster je le fais avec mon second pseudo, mais au cas-où ça dégénérerait, je préfère me faire bannir AH1 :(

_pach_
_pach_
Niveau 10
01 avril 2008 à 20:03:15

Qui a retrouvé des poissons dans son dos aujourd'hui ? :rire2:

Pour les graphismes, je n'ai jamais été doué en dessin, donc je n'ose même penser m'aventurer là dedans :gni: :) .

boubiba
boubiba
Niveau 10
01 avril 2008 à 20:27:27

pach > mais rien du tout ! C'est super simple, au pire je peux te passer des conseils sur TS, t'apprendre les bases etc :)

le-fou
le-fou
Niveau 10
01 avril 2008 à 21:31:29

1500 :fete:

Euh....

boubiba
boubiba
Niveau 10
01 avril 2008 à 21:37:25

demande de ban de le-fou pour floude intenssif :(

boubiba
boubiba
Niveau 10
01 avril 2008 à 21:38:25

comment j'ai écrit flood :honte:

J'aimerais aussi vous avertir que je serais absent de lundi prochain à vendredi, je part en stage de géologie :-p

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
01 avril 2008 à 21:54:15

Ouais et "intenssif" aussi :(

le-fou
le-fou
Niveau 10
01 avril 2008 à 23:21:22

Suite au nombre trop important de fautes dans votre requète, celle-ci ne peut aboutir.

La vidéo du moment