CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Radio Verdun 106.fm

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
09 février 2008 à 18:54:47

Black, J'ai oublié de préciser que je dois bien faire selon un plan dialectique :ok: Mais comme c'est sûr cela que tu commentes.

:merci: pour vos commentaires Black et rodnoll :ok: Ça m'aide beaucoup à mieux comprendre le sujet :-) S'il y a bien une chose qui m'embêtait. C'est qu'est ce que la technique... Bien que j'ai recherché la définition... C'est horriblement vague.
Mais je pense mieux comprendre maintenant :)

___

"# Mackovich Voir le profil de Mackovich

1. Posté le 09 février 2008 à 17:04:56 Avertir un modérateur
  2. POP: tu es en quel classe? C'est un sujet de français ça?

ça ressemble beaucoup à la philosophie du BAC: sujet Technique et Travail et l'Art".
Non?"

:o)) Si tu le dis, mais j'ai aucun cours de philo. C'est bien un sujet de français et je suis en 5ème (cela doit être égal à la 2ème en France :ok: )

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
09 février 2008 à 18:55:26

:d) Blacksword: correction "Deja, commence par analyser les consequences de la generalisation de la technique, uniformisation des produits, perte du caractere (unique) des produits, que ce soit en art, en industrie"
L'uniformisation des produits est dû à la volonté d'economie d'echelle et non à la technique. :ok:
Cela ouvre la piste de la volonté de rentabiliser les techniques au détriment de l'innovation et de la création. Toute fois il me semble que dans ce sujet l'important est la relativité de la beauté qu'il faut discuté, la technique n'étant que le prétexte.
Moi qui avais horreur de la philo :lol:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
09 février 2008 à 19:47:01

Vrai et vrai. L'amelioration de la technique pousse en general a une fabrication de masse , et donc a une perte d'identite. Mais l'interet economique est aussi present, seulement il n'entre pas dans le cadre du sujet :)
Tu as a mon avis parfaitement raison quand tu dis qu'il faut discuter de la relativite de la beaute :ok:

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
09 février 2008 à 20:10:42

Radio Verdun vient de recruter des animateurs littéraire et philosophiques :lol:

continuez j'adore ce que vous faites ^^

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
09 février 2008 à 23:13:41

Pour les notes je vous conseille de lire: "Les notes: secret de fabriquation".

Notre professeur d'SES nous en a cité un passage: (je raconte)

"
L'école française est une machine à produire des notes. Pierre Merle décrypte la façon dont cette machine fonctionne au quotidien. L'objectivité est très relative: sur 120 copies du bac de sciences économiques et sociales, dans 40% des cas, l'écart de notation sur une copie donnée était égal ou supérieur à 5 points. De quoi échouer à l'examen.

[Le truc affolant c'est ça: un correcteur qui mettrai 8, un autre pourrait en mettre 13! ou même 5 et 10!]

L'auteur va plus loin et décrit l'ensemble du contexte qui joue sur la notation: de la classe à l'établissement, en passant par les caractéristiques sociales de l'élève. Il montre ainsi comment la connaissance des notes antérieures ou du milieu familial influence l'enseignant dans son évaluation. On entre ici dans le détail de la construction des inégalités scolaires. Reste à savoir si, dans notre pays, le problème n'est pas la forme de l'évaluation elle-même - la note utilisée comme sanction et rarement pour permettre à l'élève de progresser - et l'importance démesurée de l'évaluation, qui engendre une anxiété très forte.

Louis Maurin

Alternatives Economiques - n°264 - Décembre 2007

Les notes. Secrets de fabrication par Pierre Merle
Les notes. Secrets de fabrication
par Pierre Merle
Coll. Education et société, éd. PUF, 2007, 172 p, 15 euros.

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
10 février 2008 à 00:47:55

J'ai l'impression d'être un inculte en face de vous :-( Avec tous vos savoirs :ange:

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
10 février 2008 à 08:43:32

lol PoP, si nous avons un savoir élevé en français et philo (oui meme si je n'en ai jamais fait j'ai des notions ^^) toi tu as un immense savoir en informatique, en jeux vidéos, et je dirais meme plus, de la vie en général :ok:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
10 février 2008 à 10:48:14

je confirme!!!! je paierais beaucoup poru avoirle tiert de ta connaissance dans ces domaines qui em passionnent, mais j'en ai la flemme :(

Byrtax
Byrtax
Niveau 7
10 février 2008 à 11:33:25

Et ouais, faut de tout pour faire un monde :-)

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
10 février 2008 à 12:05:38

Pop: meuuuuh non, chacun son truc :) Moi c'eszt l'inforamtique, mais inutile de me parler de cinema ou de musique :o))

le-fou
le-fou
Niveau 10
10 février 2008 à 13:10:02

Le plus important, c'est d'avoir de la culture générale. Pas forcement d'en savoir une quantité impressionnante, mais d'avoir des connaissances autre que celles de votre domaine.

Ca vous sera d'une aide très précieuse quand vous chercherez du travail. Et l'autre atout qu'il faut avoir de nos jours, c'est l'orthographe.
Il suffit de lire certains messages pour s'apercevoir du niveau alarmant de certains en orthographe. A se demander si l'éducation nationale n'est pas trop laxiste sur les passages au collège.

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
10 février 2008 à 13:39:18

Je suis nul en orthographe :nah:

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
10 février 2008 à 13:44:28

Sur ce point-là je suis tout à fait d'accord avec toi le-fou, rien que dans ma classe, malgré le fait que je sois dans un lycée privé catholique très renommé et où les places sont très recherchées, je suis alarmé par les copies de mes camarades lorsque le/la prof leur rend, et que je vois le nombre de croix rouges ou des mots soulignés. :(

De par le fait, plus de 30% des élèves qui passent en 6ème ne savent pas lire correctement à voix haute, quant à réécrire un texte sans faute ou corriger celles déjà présentes, c'est la catastrophe.

S'il y avait bien un point où l'éducation nationale devrait faire attention, c'est celui-là. Au lieu de ça, ils préfèrent casser les bonbons à ceux qui terminent leur scolarité, comme beaucoup d'entre nous, c'est pitoyable . :(

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
10 février 2008 à 14:44:21

+1

Meme dans ma classe de terminale S, il y en a certains qui ont du mal a ecrire et dont alarmes a l'idee de lire un texte. Tou cela devrait etre corrige au primaire, si un eleve ne sait pas lire, il ne passe pas en 6eme point barre. De meme, il faut reduire drastiquement le nombre de fautes, sin on peut le faire au primaire a mon avis c'est aussi un travail qui doit etre afit un college, mais un eleve qui entre en seconde doit etre capable de lire rapidement et d'ecrire avec maximum une faute sur un paragraphe de 10 lignes :)

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
10 février 2008 à 15:14:20

C'est bien pour cela que pour le BAC de Français (toutes sections) les correcteurs enlèvent jusqu'à 5 points pour les fautes d'orthographe. C'est bien, mais en même temps, c'est insuffisant: l'éducation nationale n'a pas le "courage" de faire en sorte que l'orthographe ne soit plus un désastre. Au lieu de ça, on préfère retirer 5 points le jour du BAC - pitoyable.

AH1 tu es dans quelle école, dis-donc?

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
10 février 2008 à 15:52:53

rien que le nom fait peur : St Joseph de Tivoli :noel:

un truc où tous les riches de Bordeaux viennent soit-disant étudier :(

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
10 février 2008 à 15:54:09

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lyc%C3%A9e_Saint-Joseph_de_Tivoli

voilà ce que tout le monde en pense :noel:

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
10 février 2008 à 15:58:46

:ouch2: y'a des photos de deux potes et moi le jour de la rentrée sur le site du lycée :ouch2:

p.s: dsl du triple post :(

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
10 février 2008 à 16:23:39

Tiens comme on parle d'école :hap: Si vous voulez voir dans quel "Enfer" :o)) je vais chaque jour, voila des photos

http://www.collegesaintpierrejette.be/?page=9

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
10 février 2008 à 16:36:10

laboratoire de langue avec les vieux lecteur de bande hvi de 1928 :ouch2:

La vidéo du moment