CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Radio Verdun 106.fm

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
08 février 2008 à 17:50:57

La différence s'explique par le fait que Zola, ayant vécut des choses difficiles, voulait toujours se rapprocher au plus près de la vérité, afin que le lecteur partage avec lui les sentiments qu'il éprouvait lorsqu'il se rendait sur le terrain avant de faire un roman, alors que Maupassant, lui, ayant eu une enfance comblée, voulait absolument s'inventer une vie, tout en gardant le sens propre du naturalisme : un ensemble de sentiments exprimés à travers le récit.

cependant, chacun passe par un méthode différente, l'un préférant être fidèle au monde qui l'entoure, l'autre en crééant un monde propre à son esprit.

il me semble que ce sont les axes principaux à explorer :(

boubiba
boubiba
Niveau 10
08 février 2008 à 17:53:00

oui, c'était quelques chose à dire, mais le devoir veut qu'on illustre le conflit avec un roman qui répondrait à la double exigence XD

Mais bon, c'est passé, et heureusement ! je pense quand même que ma note sera pas terrible ...
T'es un bon littéraire AH :ok:

anti-happiste-1
anti-happiste-1
Niveau 10
08 février 2008 à 17:57:48

justement l'année prochaine je veux faire L avec Option de détermination Anglais :noel:

TrashDevil
TrashDevil
Niveau 10
08 février 2008 à 19:14:19

Muhahaha je suis en vacances :diable: Qui est chaud pour des parties ? :noel:

roro999
roro999
Niveau 10
08 février 2008 à 19:22:13

anti-happiste-1

Je suis por le happisme !

:hap:

: ) : ) : ) : ) : ) : ) : ) : ) : ) : ) : )

:hap:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
08 février 2008 à 19:29:23

boubiba: ben ca pose un probleme fondamental: Peut on etre objectif en ecrivant ? Et quand bien meme serait on objectifs, cela apporterait il au recit ?

il est difficile d'etre strictement objectif en ecrivant, rien que le fait d'inclure ou non certains elements dans ton recit ou ta description est une forme de choix et donc de subjectivite; tu peux ressortir Sartre, qui etait l'icone meme de l'engagement et donc de la subjectivite, pour lui "Ne rien ecrire c'est s'engager".
Par ailleurs, le recit objectif est il une solution ? par ton recit tu peux vouloir mettre quelque chose en avant, et c'est a l'auteur de montrer ce qu'il veut au lecteur, qui lui est prisonnier du cadre choisi par l'auteur. En te focalisant uniquement sur un recit qui se rapproche de la realite, tu prends le risque que le lecteur ne voie pas les choses de la meme facon que toi, et surtout, tu ne peux mettre en exergue les elements que tu juges "importants"
Mais d'un autre cote, celui qui s'applique a agencer correctement les differents elements qu'il presente ne represente plus la realite mais uniquement une de ses facettes, le monde tel qu'il le voit.
Alors, un roman qui repondrait a ces deux exigences est impossible, car motivé par deux visions relativement differentes de son objectif: il n'est pas possible de tout presenter, ou du moins avec un realisme saisissant et en meme temps cacher le superflu pour s'attarder sur ce que l'on juge important, de meme qu'on ne peut decrire le monde de facon neutre et vouloir en presenter certains defauts ou qualitees :)

dracblade
dracblade
Niveau 10
08 février 2008 à 20:47:51

quelqu'un connait soldier of fortune ici ?

Seb25
Seb25
Niveau 10
08 février 2008 à 21:00:37

ben merde alors :-( heureusement que je suis plus à l'école pour qu'on m'oblige à rendre des devoirs là dessus !!!j'avais déjà pas le courage d'ouvrir mon sac en rentrant à la maison le soir :cool:

sinon oui dracblade je connais j'ai été un moment en réseau sur le number 2 j'ai vu qu il y avais un tout nouveau venu dernièrement faudrais que je le teste .....

dracblade
dracblade
Niveau 10
08 février 2008 à 21:06:31

moi je suis entrain de faire une vidéo du 1er ^^

âmes sensibles s'abstenir ^^

boubiba
boubiba
Niveau 10
09 février 2008 à 13:52:27

bah mince alors, j'aurais du vous demander pour ma dissert plus tôt :snif2: :snif2: !!!!!!
Surtout que black avait pleins d'idées que j'ai pas mis :(

drac > bonne chance pour ta vidéo !

le-fou
le-fou
Niveau 10
09 février 2008 à 14:03:55

De toute façon le français, c'est souvent du quitte ou double. Le HS, ou la copie fantastique.
Heureusement que pour le BAC on peut choisir son sujet. J'ai pris l'écriture d'invention et j'ai eu 17.
Oser la dissertation ou le commentaire de texte n'est à faire que si on a les ressources nécessaires. Généralement, à moins d'être un littéraire hors pair, on se plante.

Et quand tu crois être sorti d'affaire, tu découvre la philosophie. Et tu regrettes le français... :fou:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
09 février 2008 à 16:14:13

Les enfants :hap: Des idées pour "La technique enlève au monde sa beauté"

:noel:

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
09 février 2008 à 16:33:47

Trop facile, comme pour tout, google est ton ami.
http://pagesperso-orange.fr/philo-lettres/aide_commentairecolle_corrige.html
Cadeaux, vas voir le corrigé 2, tu trouveras 3 plans possibles.
Et bon courage :lol:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
09 février 2008 à 16:49:19

:merci: Ca éclaircit un peu plus.. Car honnêtement, j'y ai pensé hier... C'est trop vague cette question.

Mais là encore... La technique contre la beauté :doute: rapport :question: :o))

Pour une 1ère dissertation :-( Il a pas donné le sujet le plus facile :( Seulement, interdiction de copier ca non, jamais je ferais cela et puis c'est du plagiat et notre prof est bien sévère sur cela. Quelqu'un se fait choper, il va passer un sale quart d'heure :oui:

Et c'est déjà arrivé :(

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
09 février 2008 à 17:04:56

POP: tu es en quel classe? C'est un sujet de français ça?

ça ressemble beaucoup à la philosphie du BAC: sujet Technique et Travail et l'Art".
Non?

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
09 février 2008 à 17:13:11

Je ne te dis pas de copier mais inspire toi du plan et apres tu brodes autour, car même si je sais ou trouver le corrigé complet ton prof aussi.
Mais même si il trouve un ressemblance, il ne pourra pas t'accuser de "plagiat" car même si en philo les questions sont tres ouvertes, les plans corrects sont peu nombreux.
Crois en mon experience (disserte de philo au lycée et d'éco dans le supérieur)ça marche, et ça apprend à cerner le sujet.

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
09 février 2008 à 17:18:37

Et pour la question "La technique contre la beauté"
Le rapport: pour faire simple, imagines un paysage que tu trouves magnifique et colles y un bon gros titan. :fou:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
09 février 2008 à 17:54:48

Pop: tu as le choix entre un plan dialectiqu et un plan thematique; le deuxieme semble plus adapte mais il serait dommage de ne pas parler de l'importance de la technique... enfin, tout cela depend de la maniere dont tu penses les choses :)
Personellement, je pencherai plus pour un plan dialectique mais a toi de voir :ok:

Deja, commence par analyser les consequences de la generalisation de la technique, uniformisation des produits, perte du caractere (unique) des produits, que ce soit en art, en industrie ....
Mais, il faut voir que la technique a aussi des apports positifs, la realisation de choses impossibles auparavant, tres stylisees, souvent a grande echelle. de meme, il en ressort une certaine harmonie du monde qui le rend plus beau, car meme si tout se ressemble, chaque chose est tout de meme differente, et cela confere au monde une homogeneite globale compensee au niveau individuel :)
Enfin, tu peux extraire le sujet du cadre dialectique, en proposant une autre voie pour trouver une solution. Elle depend grandement de toi, mais a titre personnel, je dirais que plus que la technique, ce qui compte c'est la volonte, le desir plutot de creer chez l'artiste qui se ressend dans son oeuvre qui degage cette envie. Et puis aussi la subjectivite du spectateur, qui n'est que rarement au courant (et donc impressionne ou qui apprecie) de la technique mise en oeuvre, et pour qui une oeuvre reste une oeuvre a contempler :ok:

Attention, ne tombe pas dans le plan oui-non-peut-etre; celui ci est plus du genre oui-non-en fait il faut chercher ailleurs :ok:

Byrtax
Byrtax
Niveau 7
09 février 2008 à 18:23:01

Et bin 0_o, j'espère que l'année prochaine, vous migrerez sur le fofo BF 3 :) Paske là, jsuis qu'en 5eme, mais j'imagine déjà l'an prochain xD, jsuis une kicke en L, et souvent, j'ai les meilleurs notes par gros coups de chances, mais c'est vrai que ça dépend beaucoup du professeur ? Ou c'est juste des excuses inventées pour se débarrasser de la tristesse nous envahissant après chaque mauvaise note ?

Byrtax
Byrtax
Niveau 7
09 février 2008 à 18:23:39

Hein ? xD jsuis en 5eme, jsis pas pourquoi j'ai écrit, surement que j'ai buguais "jsuis en seconde" en faite c'est mieux xD

La vidéo du moment