Après la déception Bad Company 2, je me suis laisser tenter par Supreme Commander 2 (merci R*z*r au passage pour la release totalement fonctionnelle
)
Je n'en attendais pas tellement, n'ayant jamais gouté au premier opus. Mais après tout pourquoi pas. Et là c'est la grosse claque. Le jeu étant entièrement en Anglais, je me lance dans une escarmouche histoire d'apprendre les bases. Je prend tout de suite les choses en main, bien que la gestion des ressources m'est totalement inconnue. On cerne tout de suite qu'il faut dès le début rusher sur les multiples puits de ressources (extrêmement nombreux) puis construire les unités en max.
Pas beaucoup de bâtiments disponibles à premiere vue, mais au moins chacun a une fonction bien définie, et peut etre amélioré.
Une fois cela fais, les premiers affrontements ont lieux et là c'est de la bombe (dans tous les sens du terme). Pas de réplique stupide lorsqu'on sélectionne une unité, on entend juste une légère brise, ainsi que les canons de nos 500 chars et des 200 bombardiers qu'on a positionné sur le front.
Supreme Commandeur 2 ca voit les choses en grand, 10 centre de création d'unités lourdes fonctionnant a plein régime semble être un minimum pour rester dans la course, avec les innombrables améliorations qu'on peut développer. Un tank dans ce jeu est l'équivalent d'un fantassin léger dans n'importe quel autre STR, je vous laisse imaginer le méga char d'assaut de SC2 ... Dans tous les cas, le jeu possède une vraie dimension stratégique (pas tactique). En effet, le but étant de savoir gérer une armé composé de plusieurs compagnies d'unités (beaucoup de terrestre, aérien et marin), la carte globale est plutot bien foutue, ça se gère très bien. (en parlant de compagnie, cela représente en gros 40 tank
)
Malgré le nombre impressionnant d'unités affichées, la qualité des explosions, ainsi que les milliers de bombes qui voltigent dans les airs en permanence, mon PC ne rame pas d'un poil, je garde en moyenne 50 fps (fluidité optimal donc).
Finalement, j'ai éliminé l'ennemi, avec un peu de mal, mais le plaisir est là. Le jeu est magnifique, complet, fluide, son univers fantastique. Que demander de plus ?
Le jeu possède 4 factions ayant donc chacune leur particularité. Pas mal de map forcément, ainsi qu'une grosse campagne que j'ai pas eu le temps de déguster. J'ai bien envie d'y retourner en fait !
Voilà, c'était mon petit Feedback de SC2
18/20