Finalement j'ai pu terminé CODMW2, eh oui, ça prend pas beaucoup de temps. En a peine 2h cet aprem, j'ai pas tellement vu le temps passer non plus
(jouez en mode commando, sinon c'est mort !)
On remarque que même si c'est court, vers la 2eme partie du jeu, ça commence a être très soigné, ça fourmille de détails en tout genre, de super bonnes idées, et surtout la bande son du jeu dévient plus épic que jamais ! Là, j'ai vraiment envie d'applaudir IW pour son super taff. Les situations correspondent exactement aux trames sonores que l'on peut entendre, sans compter la radio (en VO bien sûr), ça gueule dans tous les sens, en même temps ça pète tout autour de nous. Les missions sont réellement toutes différentes, et sont relativement courtes
Mais bon, c'est tellement intense qu'au final, on est tout de même satisfait.
Finalement, le début du jeu est assez "a chier" comparé à ce qu'on nous met à partir de la moitié du jeu. Des masses et des masses de séquences cultes nous attendent sagement, plus que jamais on a vraiment l'impression d'être en pleine guerre.
Sans compter que même si le scénario est completement bidon, la mise en scene est tellement extra qu'on le pardonne. (avec la musik qui va avec et tout bien sûr ! ^^) On s'attache à la petite famille que constitue la Task Force 141, en particulier Ghost
sans compter bien sûr Soap le punk et Price encore plus bourrin qu'avant. Le jeu nous plonge littéralement dedans, la variété de situation nous en fou pleins les mirettes.
Sur ce point, je pense qu'on ne peut se permettre de critiquer IW, car finalement le studio fais tout de même du très bon travail dans le domaine, dommage qu'il se soit tourné de cette maniere
Mais sinon > l'AK et le Deagle sont toujours autant a chier (par contre j'aime beaucoup la M4 maintenant).
Mais bon voilà, finalement CoDMW2 solo roxxx, je ne regrette pas les 8Go qui campent mon DD, peut être qu'ils seront réutilisés de temps en temps
Pour L4D2, je pense qu'il va aussi tout défourailler, mais impossible de trouver de bonne release pour le moment. (donc je conseille aussi a tous de patienter pour la cueillette !)