Je m'incruste
Virement total pour vous parler un peu de Prototype, que je viens de tester ce matin, pendant environ 2h.
Je vous en parle vite fait, mais sinon, rien de vraiment spectaculaire, j'en attendais peut être un peu trop ...
Tout d'abord, graphiquement, c'est pas mal, j'ai l'occaz de tester ma nouvelle config. Le jeu tourne a merveille en 1280x800 en medium, sans AA pour environ 50 fps, ça baisse un peu quand y commence a y avoir le bazar. Mais ça encore je m'en fiche un peu, c'est pas le point le + important. La ville est immense, on peut aller partout, on peut tout casse, la physique est pas mal, les dégâts bien gérés, on va pas commencer à faire une crise parce qu'on a pas pu pousser l'AA en x4
En bref, ça reste joli !
Mais le gros défaut je trouve, c'est la maniabilité !
J'ai la chance d'être équipé d'un manette 360, mais même avec ça c'est galère ! Les mouvements d'Alex (le héros) ne sont carrément pas précis, loin d'être à la hauteur d'autres jeux de plate forme comme God Of war ou même n'importe quel autre beat them all. Le controle n'est pas là, même avec de l'entrainement. Ca ne veut pas dire que le jeu est injouable, mais on voit les dev ont un peu négligé ce point, ce qui rend le jeu vachement moins sympathique ... Heureusement qu'en général, on arrive a bien dirigé notre héros, mais sinon on affronte des problemes de caméras, et parfois en reste bloqué entre un mur et un ennemi ... Ca casse vraiment l'action du jeu. Lorsqu'on cours par contre, les mouvements d'Alex sont automatisé, il va automatique éviter les voitures etc ...
Niveau bande son, rien d'extraordinaire. Des bruitages normaux, un petit efforts lors des transmissions radio ...
La scénario lui se dévoile par au fur et à mesure, avec des souvenirs sous forme d'image qui s'enchaine a 100 à l'heure avec tout un tas d'effets spéciaux, et une voix derrière qui nous dis des choses très diverses ... Bonne mise en scène certe, mais regarder ces flash sont un véritable supplice, on comprend absolument rien, et ça nous donne un énorme mal de crane ...
En fin de compte, un jeu a essayer, mais de là à dire que c'est un véritable hit, faut pas pousser ^^ Le jeu a été bien trop médiatisé, c'est certain.
Dans le genre du beat them all, Wolverine me parait beaucoup plus soigné