byrtax > ta config te suffira largement pour jouer à crysis dans de bonnes condition !
Certes, c'est une 8800 gts 320 Mo, c'est pas le super haut de gamme mais ça reste une super bonne carte ! Ta config est on ne peut plus enviable
Pour ce qui est du projet : ta config est largement suffisante, après, tu peux faire quelques petits test. Je pense que tu pourras tout mettre au max en 1024x768 et tourner l'enregistrement sans que tu ne sois gêné.
fraps : http://www.megaupload.com/fr/?d=8SJA4RAA
donc je pense que tu sais DL avec megaupload ? tu tapes les 3 chiffres en haut, attends 45 secondes, puis free download.
Pour filmer, tu es obligé d'avoir le logiciel lancé lorsque tu joues. Regle bien le logiciel pour qu'il enregistre à 50 fps (ou plus) parce que par exemple si tu es à 120 fps et que tu veux filmer à 30, bah ton jeu descendra automatiquement à 30 fps 
alors que si tu regle à 50, il aura un maximum de 50, ce qui est beaucoup mieux !
Si malgres cela, tu as du mal à jouer, tu peux mettre les textures et AA en moyen et désactiver les ombres. Voilà ! bonne chance !
Sache aussi que grace à ce log, tu pourras faire tes propres vidéos, ce qui est tout aussi intéressant ! Pour la compression avec virtual dub, on verra plus tard, essayes déjà de tourner quelques parties 
A noter qu'il faut faut appuyer sur F9 pour lancer le tournage, puis ré appuyer sur F9 pour arrêté, après les fichiers vidéos sont dans le dossier fraps situé dans
poste de travail > ton disque dur.
Fais gaffe, elles prennent pas mal de place sur le disque dur ! d'où l'interet de les compresser juste après.
Pour ce qui est de l'effet colorimétrique de PoP, c'est grâce à premiere pro (son log).
Sur ce je vais bosser sur mon TPE