J'ai joué a X3: Reunion qui précéde Terran Confilct que j'hésite a prendre.
Ce jeu est absolument génial et en effet ça représente des heures et des heures a l'horizon.
Pourquoi ? Parce que ce jeu propose tellement de choses que l'on ne finît pas d'aimer et tester. Ça demande beacoup d'investissement parce que c'est un réel projet.
Sois tu veux créer ton empire commerciale en commcant avec un simple transporteur de fret et un petit vaisseau de combat et ainsi tu te taillent un chemin jusqu'aux millions... Puis les milliards.
Sois tu te la joue combattant et la tu deal avec les pirates, avec les factions ennemies ou amies et tu t'accaparent de vaisseau gagnés, abandonnées ou volées. Tu peux même voler des marchandisent, vendre et acheter au noir ainsi consituer ta propre flotte.
X3 offre une bonne IA interactive et intelligente. Tu te sens vraiment dans un monde qui bouge.
Et le meilleur c'est que ce jeu, au même titres que les Total War, s'offrent de nombreux MODs et scripts géniaux qui rendent le jeu encore plus dynamique.
Les scripts et mods vont du simple ajout de nouveaux vaisseaux a l'ajout de système et même de factions, en passant par la création de guildes (Assassins, courseurs, taxis, page annonces etc...) et en dynamisant les echanges et l'économie aussi !
Bref c'est vraiment un jeu qui vaut son prix et l'investissement.
Personnelement, j'ai aimé joué avec des vaisseaux de Stargate SG1 et Atlantis, exécuter des missions d'assassinat etc...
Le scénario est pas mal et TC est la suite historique de Reunion.